Les sujets du forum!!!!
J'ai souvent utiliser ce moyen pour communiquer. Poser des questions. J'y ai mis des sujets lègers et parfois...très durs.
J'ai toujours obetnu des rèponses.
Chacun apportant sa rèflexion avec ces mots, sont ехрèгіепсе et sa génèrosité. Parfois, suivant le "sujet" m'envoyant un mot en privé.
Quand tu dis avoir l'impréssion d'être transparent...puis-je le résumer en ces termes...y a t-il quelqu'un derrière l'ordi? Parceque outre le fait que tu trouves certain sujet "bâcler" est-ce que le font de ton cri n'est pas celui-ci?
Parfois j'en doute. Ceci expliquant cela, peut-être que chacun de nous n'accorde qu'un intêret tout relatif aux sujets du forum. N'apportant sa contribution qu'à la hauteur de l'interêt qu'il y trouve!!!
Protection morale peut-être aussi. Ou le mot ami est jeter en pâture ne represantant...rien.
Alors s'attarder sur un sujet, c'est ce dévoiler, c'est exister, c'est vivre, mais, c'est montrer que l'on est parfois seul. Parceque pour rèpondre, il faut avoir du temps...et quand on est seul, on là!!!
Ne montrer qu'une partie de soit.
Alors on lance deux mots et on repards, pour ne pas évayer les soupsons. Créant nous même ce qu'Internet n'est...que du vent.
Tu as raison, je le crains fort. Je constate que le sujet que je propose est pratiquement éjecté moins de 24 heures après avoir été posé. Il va disparaître de la liste des sujets visibles. C'est dire qu'il n'existe déjà presque plus. Je m'en doutais un peu. C'est pour cela que j'ai voulu vivre à fond cette parenthèse et prendre le temps de répondre à chacun plus que par "oui" ou "non" "super" "génial" "bof" ou "merde".
C'est vrai terriblement vrai ce que tu dis sur le fait que "chacun apporte sa contribution à la hauteur de l'intérêt qu'il y trouve" C'est en même temps le risque d'une spirale descendante. Le "toujours moins" qui nous ruine. Moins de sens, moins d'attention, moins de solidarité, moins de démocratie. Et puis à la relecture, c'est aussi un mode de résistance : Moins c'est intéressant, moins je m'investit, donc ça a des chances de disparaître. A l'inverse, plus j'y trouve d'intérêt, plus je m'investis : spirale ascendante, cercle vertueux, on va de l'avant et tout le monde y trouve son compte. Il y a donc les choix individuels, et une tendance collective qui se dessine : globalement vers quoi allons-nous ? Formons-nous un groupe ? Que veut ce groupe ? Juste occuper du temps ? Fuir le temps ? Désintégrer ses solitudes dans un rêve de société désincarnée, dématérialisée ?
"s'attarder sur un sujet, c'est ce dévoiler, c'est exister, c'est vivre, mais, c'est montrer que l'on est parfois seul. Parce que pour rèpondre, il faut avoir du temps...et quand on est seul, on là!!!" Oui, oui, exactement. et c'est quand même fou, parce qu'on cherche tous l'amour mais on ne veut surtout pas se dévoiler. Mais comment prétendre à un amour vrai, sincère, authentique, à une relation sérieuse, équilibrée.. etc... et dans un même jeu ne jamais prendre le risque de se mettre à роіl, de donner sa пuԁіté à l'autre comme un cadeau. La пuԁіté est associé à la faiblesse, à la fragilité, presque à l'échec... c'est bizarre. Souvenez-vous d'Adam chassé du paradis pour avoir goûté au fruit de la connaissance ce qui lui ouvre la révèletion tragique de sa propre пuԁіté et de sa honte. (les deux resteront associés dans la culture judéo-chrétienne) Intimité de la Honte : on glisse ; on zappe, on s'habille, on se fait beau, on se parfume, on se maquille, on se masque, on se rajeunit, on fait mine d'être intelligent , savant, beau, heureux.... Solitude de la пuԁіté. On est toujours seul quand on est пu. (la пuԁіté c'est un grand moment de solitude)