En réponse au message de vinsang :
Peut importe que le flic soit bien noté. Peu importe que le gamin soit un délinquant. Il est mort et ça n'aurait pas dû arriver. On ne meurt pas pour un refus d'obtempérer !Il aurait dû être arrêté et puni à la hauteur de ses méfaits, c'est tout. C'est comme ça que les choses auraient dû se passer.
Mais encore une fois (je dis toujours ça), je n'étais pas sur place. Je ne suis pas policier et ne connais pas la réalité des choses, de ce métier. Je n'ai pas les tenants ni les aboutissants.
Ce que je vois, c'est que l'affaire est devenue politique et qu'avec toutes ses conséquences (interviews de politiciens donnant un avis politisé, émeutes, marche blanche, etc) la vérité s'éloigne et que bientôt (déjà ?) il ne sera même plus question de savoir ce qui s'est passé mais simplement de taper qui sur les flics, qui sur les banlieues.
Bonjour,
Vincent voit bien, torts partagés.
Bien sûr, la mort du jeune aurait pu êre évitée., on ne meurt pas à 17 ans pour un refus d’obtempérer. Cependant, les responsabilités de la mère ne sont pas évoquées en ce sens qu’elle est grandement responsable du manque d’éducation qu’elle n’a pas donné à son fils, qui a basсulé tôt dans la délinquance et les condamnations. On ne conduit pas à 17 ans sans permis une grosse Mercedes, et on s’arrete pour un contrôle.
Son inconduite et son manque d’éducation et de discipline maternelles sont à l’origine du drame.
Préfet et gendarmes confirment le casier déjà chargé de ce jeune qui est loin d’être le ‘saint’ qu’on veut nous faire croire.
Il n’est pas normal que les conduites sans permis se multiplient à la vitesse ‘V’, et pas que…, soient à l’origine de ces débordements alors qu’en tort. Faut arrêter d’inverser les rôles. Les responsables fautifs ne sont pas des victimes. C’est trop facile, ne trouvez-vous pas ?
Toutes nos valeurs républicaines sont de + en + bafouées au profit des voyous. Trouvez-vous normal également le nombre croissant de morts d’hommes jeunes à Marseille dû à la délinquance par choix ?
Je sais, phénomène de société me direz-vous. Faut réagir, car ce sont nos jeunes qui perdent le goût du travail et finissent ԁгоgués, meurent par overdose, etc… etc…
Bonne journée.