En réponse au message de jiminy :
Bonjour,
Vincent voit bien, torts partagés.
Bien sûr, la mort du jeune aurait pu êre évitée., on ne meurt pas à 17 ans pour un refus d’obtempérer. Cependant, les responsabilités de la mère ne sont pas évoquées en ce sens qu’elle est grandement responsable du manque d’éducation qu’elle n’a pas donné à son fils, qui a basсulé tôt dans la délinquance et les condamnations. On ne conduit pas à 17 ans sans permis une grosse Mercedes, et on s’arrete pour un contrôle.
Son inconduite et son manque d’éducation et de discipline maternelles sont à l’origine du drame.
Préfet et gendarmes confirment le casier déjà chargé de ce jeune qui est loin d’être le ‘saint’ qu’on veut nous faire croire.
Il n’est pas normal que les conduites sans permis se multiplient à la vitesse ‘V’, et pas que…, soient à l’origine de ces débordements alors qu’en tort. Faut arrêter d’inverser les rôles. Les responsables fautifs ne sont pas des victimes. C’est trop facile, ne trouvez-vous pas ?
Toutes nos valeurs républicaines sont de + en + bafouées au profit des voyous. Trouvez-vous normal également le nombre croissant de morts d’hommes jeunes à Marseille dû à la délinquance par choix ?
Je sais, phénomène de société me direz-vous. Faut réagir, car ce sont nos jeunes qui perdent le goût du travail et finissent ԁгоgués, meurent par overdose, etc… etc…
Bonne journée.
Les plus grand criminel de ce monde viennent des meilleurs familles