Par une déloyauté crasse, il a anticipé les croche-pieds et autres "entubages" qu'on tenait prêts contre lui. Ce n'est glorieux ni pour l'un, ni pour les autres... et ça me fait mal de l'admettre !
Donc d'après toi il aurait mieux fait de feindre une solidarité gouvernementale qui lui aurait sans doute provoqué un ulcère incurable plutôt que de rester fidèle à ses idéaux ?! x
Je pense surtout que si ses idéaux comptaient au point de provoquer chez lui des ulcères à l'estomac, il n'aurait pas accepté de prendre le ministère de l’Économie, sachant pertinemment les consignes qui étaient celles de son Premier ministre. Il en a profité pour faire parler de lui ; pour jouer à l'éternel trublion, rôle qu'il a toujours endossé et dans lequel il excelle, après avoir fait ses armes à l'Assemblée en tant qu'ex député de l'opposition.
Il n'est cependant pas le seul responsable de ce couac qui discrédite malheureusement le gouvernement et la majorité : on se préparait manifestement à lui faire un enfant dans le dos. Il a anticipé, voilà tout.