En réponse au message de 50.nuances.de.bi :
Lui qui était en charge de la sécurité du candidat Emmanuel Macron pour l'élection présidentielle, n'a jamais vraiment quitté ce rôle. Selon les informations de l'Express, il est toujours très proche du couple Macron. « Dans leur comportement, on constate une grande proximité », explique un témoin privilégié de la vie au palais de l'Élysée.
C'est ce qui est indiqué dans mon introduction quand je cite un communiqué d'un groupe, dont je ne partage pas les positions, loin de là, en raison de la dissémination, provoquée par eux, sur de fallacieux motifs principiels, des forces militantes du Comité Paritaire de la Quatrième Internationale (années 1980) ; cette déclaration du groupe "La Commune", de fait, me semble très pertinent !
______________________________________________
Comme est pertinente la déclaration du CNRR (voir lien асtіf à la deuxième case), créé à l’initiative du Parti ouvrier indépendant, allié à des militants de divers horizons et tendances du mouvement ouvrier, d'accord pour défendre les acquis de 1936 et de 1945.
EN EFFET, JE RAPPELLE cet article du dirigeant patronal Denis Kessler, écrivant, avec froideur et un effronté cynisme, les buts poursuivis par le MEDEF, c'était en 2007, il y a onze années : et soyez sûrs que le MEDEF a de la constance et de la suite dans les idées, car ses idées proviennent de la sauvegarde ou du sauvetage de ses prérogatives de classecapitaliste !
"Citation d'un article [un éditorial] de Denis Kessler dans la revue Challenges le 4 octobre 2007 :
Adieu 1945, raccrochons notre pays au monde !
Le modèle social français est le pur produit du Conseil national de la Résistance. Un compromis entre gaullistes et communistes. Il est grand temps de le réformer, et le gouvernement s'y emploie.
Les annonces successives des différentes réformes par le gouvernement peuvent donner une impression de patchwork, tant elles paraissent variées, d’importance inégale, et de portées diverses : statut de la fonction publique, régimes spéciaux de retraite, refonte de la Sécurité sociale, paritarisme...
A y regarder de plus près, on constate qu'il y a une ргоfопԁе unité à ce programme ambitieux. La liste des réformes ? C'est simple, prenez tout ce qui a été mis en place entre 1944 et 1952, sans exception. Elle est là. Il s'agit aujourd'hui de sortir de 1945, et de défaire méthodiquement le programme du Conseil national de la Résistance !
A l'époque se forge un pacte politique entre les gaullistes et les communistes. Ce programme est un compromis qui a permis aux premiers que la France ne devienne pas une démocratie populaire, et aux seconds d'obtenir des avancées - toujours qualifiées d’«historiques» - et de cristalliser dans des codes ou des statuts des positions politiques acquises.
Ce compromis, forgé à une période très сhаuԁе et particulière de notre histoire contemporaine (où les chars russes étaient à deux étapes du Tour de France, comme aurait dit le Général), se traduit par la création des caisses de Sécurité sociale, le statut de la fonction publique, l’importance du secteur public productif et la consécration des grandes entreprises françaises qui viennent d’être nationalisées, le conventionnement du marché du travail, la représentativité syndicale, les régimes complémentaires de retraite, etc."
Voir la citation entière ! Chez Mediapart :
https://blogs.mediapart.fr/republicain/blog/191211/denis-kessler-il-sagit-de-defaire-methodiquement-le-programme-du-cnr