Connexion :

Benalla : la responsabilité du mouvement ouvrier ! (page 3) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Benalla : la responsabilité du mouvement ouvrier !
  • climax007 Membre élite
    climax007
    • 20 juillet 2018 à 23:14
    En réponse au message de 50.nuances.de.bi :

    Lui qui était en charge de la sécurité du candidat Emmanuel Macron pour l'élection présidentielle, n'a jamais vraiment quitté ce rôle. Selon les informations de l'Express, il est toujours très proche du couple Macron. « Dans leur comportement, on constate une grande proximité », explique un témoin privilégié de la vie au palais de l'Élysée.


    C'est ce qui est indiqué dans mon introduction quand je cite un communiqué d'un groupe, dont je ne partage pas les positions, loin de là, en raison de la dissémination, provoquée par eux, sur de fallacieux motifs principiels, des forces militantes du Comité Paritaire de la Quatrième Internationale (années 1980) ; cette déclaration du groupe "La Commune", de fait, me semble très pertinent !

    ______________________________________________



    Comme est pertinente la déclaration du CNRR (voir lien асtіf à la deuxième case), créé à l’initiative du Parti ouvrier indépendant, allié à des militants de divers horizons et tendances du mouvement ouvrier, d'accord pour défendre les acquis de 1936 et de 1945.



    EN EFFET, JE RAPPELLE cet article du dirigeant patronal Denis Kessler, écrivant, avec froideur et un effronté cynisme, les buts poursuivis par le MEDEF, c'était en 2007, il y a onze années : et soyez sûrs que le MEDEF a de la constance et de la suite dans les idées, car ses idées proviennent de la sauvegarde ou du sauvetage de ses prérogatives de classecapitaliste !


    "Citation d'un article [un éditorial] de Denis Kessler dans la revue Challenges le 4 octobre 2007 :

    Adieu 1945, raccrochons notre pays au monde !

    Le modèle social français est le pur produit du Conseil national de la Résistance. Un compromis entre gaullistes et communistes. Il est grand temps de le réformer, et le gouvernement s'y emploie.

    Les annonces successives des différentes réformes par le gouvernement peuvent donner une impression de patchwork, tant elles paraissent variées, d’importance inégale, et de portées diverses : statut de la fonction publique, régimes spéciaux de retraite, refonte de la Sécurité sociale, paritarisme...

    A y regarder de plus près, on constate qu'il y a une ргоfопԁе unité à ce programme ambitieux. La liste des réformes ? C'est simple, prenez tout ce qui a été mis en place entre 1944 et 1952, sans exception. Elle est là. Il s'agit aujourd'hui de sortir de 1945, et de défaire méthodiquement le programme du Conseil national de la Résistance !

    A l'époque se forge un pacte politique entre les gaullistes et les communistes. Ce programme est un compromis qui a permis aux premiers que la France ne devienne pas une démocratie populaire, et aux seconds d'obtenir des avancées - toujours qualifiées d’«historiques» - et de cristalliser dans des codes ou des statuts des positions politiques acquises.

    Ce compromis, forgé à une période très сhаuԁе et particulière de notre histoire contemporaine (où les chars russes étaient à deux étapes du Tour de France, comme aurait dit le Général), se traduit par la création des caisses de Sécurité sociale, le statut de la fonction publique, l’importance du secteur public productif et la consécration des grandes entreprises françaises qui viennent d’être nationalisées, le conventionnement du marché du travail, la représentativité syndicale, les régimes complémentaires de retraite, etc."


    Voir la citation entière ! Chez Mediapart :
    https://blogs.mediapart.fr/republicain/blog/191211/denis-kessler-il-sagit-de-defaire-methodiquement-le-programme-du-cnr
  • ewen22 Membre pionnier
    ewen22
    • 20 juillet 2018 à 23:42
    En réponse au message de 50.nuances.de.bi :

    Ce n'est qu 'une histoire de сul : le favoris se croyant tout permis comme Matthieu Gallet

    Soyons bienveillants à l'égard de Minus Micron dont les sens sont tiraillés à hue et à dia


    Dikvn3UXcAAHxyb.jpg
  • climax007 Membre élite
    climax007
    • 21 juillet 2018 à 00:07
    En réponse au message de seligkeit :

    En réponse au message de 50.nuances.de.bi :

    Ce n'est qu 'une histoire de сul : le favoris se croyant tout permis comme Matthieu Gallet

    Soyons bienveillants à l'égard de Minus Micron dont les sens sont tiraillés à hue et à dia


    Dikvn3UXcAAHxyb.jpg

    Tu sais, Seligkeit, contrairement à ce que prétend ici un admirateur convulsif de M. Macron, je ne déverse pas de la haine sur son Dieu sur Terre, pas plus qu'il ne me fait ricaner : je conçois que des dessinateurs veuillent symboliser (mais sans éclairer pour autant la chose), en un trait de crayon, l'affaire Benalla, en la ramenant à un histoire d'alcôve, ou à une caricature mettant en scène le lit présidentiel avec son Benalla adoré, son garde du corps, mais je n'en ai pas le cœur !

    D’autant plus que j'estime que, depuis Valéry Giscard d'Estaing, jamais une telle machine intellectuelle capitaliste n'a été en fonctions : ce n'est pas une médiocrité (quoi que les flagorneries l'aveuglent) ; c'est un représentant de sa classe sociale, celle des possédants, celle du Capital (surtout financier) !

    Estimons à sa juste mesure l''ennemi !
  • climax007 Membre élite
    climax007
    • 21 juillet 2018 à 00:09
    En réponse au message de 50.nuances.de.bi :

    Dij4AiUX0AI8vZh.jpg

    Qu'est-ce que cette photo du petit sauvé par un Africain "migrant" vient foutre ici ?

    Ainsi, là aussi, Macron serait de mèche !

    Mouais, mouais, mouais, c'est ton interprétation de Bi opposant ce qu'il appelle le "cosmopolitisme" au "nationalisme" authentique, en tant qu'homme de la droite identitaire !

    Tu tisses tes liens de mystère, Bi, mais le photomontage existe !
    Rien de plus simple que d'ajouter, surtout quand il y a une ligne de coupure à la rambarde, des éléments étrangers à la photo originale !

    Et le rapprochement de la photo encadrée avec le visage de l'homme sur le balcon n'est pas des plus probants : je connais des tas de gars, sехys, du Sud, qui ont la même tête, plus ou moins : je t'en trouve dix ou vingt dans le métro de Lyon, en une heure intensive !


    -------------------------------------------------------


    Diversion dans un sujet

    qui traite du nervi Benalla, du haineux Benalla,

    homme de main d'E. Macron,

    50 nuances de Bi !
  • fred600 Membre émérite
    fred600
    • 21 juillet 2018 à 06:35
    En réponse au message de climax007 :



    INCIDEMMENT :

    Dans ce monde capitaliste, nous avons appris aujourd’hui que "cette grève a coûté 880 millions d'euros" à la SNCF.

    "France Infos" ne nous informe pas sur la somme que la grève coûte aux cheminots, et combien la disparition du statut de cheminot va coûter aux travailleurs par la dépréciation et la précarisation de leur force de travail, et combien cette privatisation inachevée va coûter aux personnes allant travailler, du fait du renchérissement du prix du billet !


    Bonjour Climax,

    Avant même l'augmentation du billet, je peux t'assurer que les usagers des la SNCF ont pour beaucoup perdu de l'argent avec cette grève.

    Pas mal de personnes n'ont pas pu faire leurs heures ni les récupérer. Du coup, des congés ont été posés... d'autres ont tout simplement perdu des heures.

    Etonnant que personnes en parlent.
  • lessismore Membre suprême
    lessismore
    • 21 juillet 2018 à 06:52
    En réponse au message de 50.nuances.de.bi :

    La QUESTION qu 'il faut se poser c'est :
    pourquoi l' Oligarchie lâche Macron maintenant ?!

    Je pense qu’ils se sentaient hors d’affaire. Il aurait fuité lors de l’examen des faits par le cab’ que «  si cette affaire ne sors pas pendant les 15 prochains jours elle ne sortira jamais ».
    C’est une vidéo qui auraient été filmée par un proche de meluch. Et puis dans tous les cas, Macron a énormément d'ennemis politiques.
    Une fois de plus, les affaires pointes leurs nez dans un moment propice....pour les autres xD
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 21 juillet 2018 à 09:12
    Elle est belle la promesse de "république exemplaire" de Monsieur le Président !


    2181.gif
  • boumvoyageur Membre suprême
    boumvoyageur
    • 21 juillet 2018 à 09:26
    Moralisation de la vie politique

    Déjà comment ça se fait que "la fonction de président de la République" fait-elle appel à un service d'ordre privé ?
    Il existe déjà un groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR) - unité de la police nationale française & de la Gendarmerie nationale - pour sa protection & de ses proches !!

    Ça donne des leçons à un collégien : ça twitte pour en remettre une couche sur les valeurs de la République mais, quand il faut réagir, prendre des sanctions adéquates, dénoncer des faits graves à la Justice => plus personne, tout se règle en coulisse : aller, 15 jours de mise à pied & probablement sans suspension de salaire (l'enquête le dira)...

    Si, c'était un policier de terrain : il aurait eu gros comme sanctions mais là, C "des hauts fonctionnaires" => pas le même traitement
  • coucoumevoilou Membre élite
    coucoumevoilou
    • 21 juillet 2018 à 09:52
    Que ça ns serve de leçons pr les prochaines présidentielles, les promesses ne sont que d mots...qui s'envolent, une fois élu.
    Et plus de SDF ds les rues fin 2017, qu'en est-il ?
    Et tant d'autres, le sort d handicapés, en France, est bien triste de constat...
    Il semblerait que notre pays a honte, pr le coup, ns ne sommes pas près d'être champions du monde, mm pas qualifiés...
  • boumvoyageur Membre suprême
    boumvoyageur
    • 21 juillet 2018 à 09:54

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !