En réponse au message de 50.nuances.de.bi :
Alexandre était logé dans un appartement de la République quoi Вгапly : là où était logées Anne Pingeot et sa fille Mazarine.... tout un symbole !
Certes, sauf que le premier secrétaire du Parti socialiste qu'était François Mitterrand avait élu sur le thème de "la rupture avec le capitalisme" et sur le thème de "nous avons tellement de choses à faire ensemble" (malgré l'Union de la gauche, alliance garante de la propriété privée des moyens de production, par la présence des "radicaux de gauche") !
Et que, donc, F. Mitterrand incarnait les espoirs, les aspirations, les besoins des couches laborieuses salariées, à son corps défendant. En 1981. Ce qu'il a trahi, comme il se devait : un réformiste (de la IIe Internationale, de la SFIO) assume un héritage de trahison depuis le ralliement des PS à leurs bourgeoisies respectives en 1914, et depuis la honteuse guerre colonialiste de Guy Mollet en Algérie pour ce qui est des Français.
Tandis qu'Emmanuel Macron a toujours, dès son temps à l’Élysée avec F. Hollande, incarné la dérégulation du travail, le CICE donnant des milliards au patronat et il a continué a incarner sa classe sociale, celle des capitalistes, et plus particulièrement le Capital financier.
D'un représentant des capitalistes, à moins d'être un conciliateur de la CFDT (issu et se réclamant du syndicat jaune CFTC, de ses "fondements chrétiens" et de la doctrine sociale de l’Église catholique), il n'y a rien à espérer, il y a à parer ses coups ! Mauvais !