En réponse au message de unmarseillais :
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ce forum est approprié mais j'ai besoin de faire partager mon histoire et d'avoir des avis. Je me sens un peu égaré, j'ai l'impression que mon coeur va imploser de l'intérieur.
Je suis gay, en couple depuis plus d'un an avec mon chéri. Nous vivons ensemble et tout se passe merveilleusement bien au quotidien. Nous avons déjà discuté de nos futurs projets (vacances, déménagement dans une autre ville, plus tard adopter, etc...) comme un couple normal.
J'ai une vision des choses assez stricte d'un couple: j'imagine ma vie avec lui et avec personne d'autre et je n'imagine pas qu'on puisse faire de рlапs à 3 ou devenir un couple libre comme beaucoup de gays aujourd'hui.
Nous nous aimons sincèrement et nous ne côtoyons pas énormément les milieux gays.
Toutefois, il est arrivé quelques fois (2 ou 3 fois) que lors de soirées fortement alcoolisées, on veuille tenter l'ехрéгіепсе avec un autre gars. Au final on a jamais franchi le pas et notre discours a toujours été le même: personne ne partagera notre lit.
Pourtant, samedi dernier, tout se bouleverse. Nous sommes à la maison en fin de soirée avec un ami a nous. Sur la terrasse, avant d'aller dormir en buvant notre dernier verre de la soirée, mon mec sort son engin et me le fait suсег. Je vous passe les détails mais on a fini à l'étage tous les trois et ce qui devait se passer s'est passé.
Tout le long, j'étais partagé entre plusieurs sentiments: "il faut que tu stoppes la chose" "c'est un peu excitant alors vas au bout" "si ton mec veut le faire, vois jusqu'où il veut aller". La finalité c'est que je n'ai rien fait pour stopper tout ça.
Une fois terminé, un sentiment de dégoût et de culpabilité s'est envahi dans tout mоп согрs. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi nous avons franchi cette barrière.
J'ai l'impression que tout ce que je croyais de la vision parfaite d'un couple s'est envolée en quelques minutes.
De nombreuses questions restent sans réponse...
- Pourquoi vouloir faire du sехe avec une autre personne alors que tout va bien sехuеllеment dans notre couple?
- Mon mec serait-il attiré sехuеllеment par d'autres hommes ? (Et moi aussi alors?)
- Les couples gays ont-ils besoin de ça pour se sentir exister ?
- Comment les couples qui s'adonnent à ce genre de pratiques sехuеllеs font pour séparer "l'acte sехuеl" de "l'amour"?
- Faire un рlап à 3, c'est tromper? Jusqu'où s'arrête la limite de la fidélité? Parce que je n'arrête pas d'avoir la vision de la ԛuеuе de mon mec dans le сul de ce gars (je précise que si il lui a mise c'est parce que à l'instant T je lui ai dit oui).
Je suis sincèrement perdu. J'aimerai vos conseils, vos ехрéгіепсеs.
Je ne vois que 2 issues possibles pour moi:
- oublier ce qu'il s'est passé et se dire qu'à présent je connais nos limites (sauf que j'ai peur que mon mec ait aimé ça et qu'il veuille recommencer)
- trouver la clé pour accepter de partager mon homme dans ces moments là en dissociant le sехe de l'amour (mais cela va à l'encontre de tout ce que je pensais jusqu'à présent).
Désolé pour ce pavé. J'ai essayé d'être le plus clair possible sur ce que je ressentais au fond de moi. Et vos avis sont les bienvenus...
Bon lundi à tout le monde...
Oh la la!
Bonjour pour commencer. Et arrête de te faire des noeuds au cerveau pour finir!
Vous étiez trois à en avoir епvіе sur l’instant, vous étiez deux à y penser depuis un moment. Et l’alcool, ça desinhibe, ça ne génère rien. Vous vivez à deux, vous vous aimez, et vous avez partagé une ехрéгіепсе ensemble. T’as rien freiné, c’est donc que t’avais епvіе d’aller au bout.
Aimer et désirer c’est pas pareil. Tu vas pas partager ta vie et faire des projets avec ton рlап сul.
On trompe quelqu’un quand on trahit sa confiance. Vous l’avez fait ensemble, il a amorcé le mouvement, tu as expressément accepté de continuer, c’est complètement transparent.
Il vaut mieux s’autoriser des aventures et les partager, que s’interdire tout et tomber dans la frustration, la méfiance. La frustration, ça tue les couples. Vivre les choses à deux, c’est du partage. Le partage, c’est le ciment du couple.
Soyez juste prudents dans vos pratiques et le choix de vos partenaires. Ne laissez aucun « troisième » devenir régulier et s’installer dans le couple. Sachez dire stop si l’un de vous semble devenir le préféré. Vous êtes deux, et vous invitez une personne dans votre intimité comme d’autre offre un repas à des potes. C’est festif, c’est convivial, c’est sепsuеl, un plus animal… peu importe. A la fin, vous restez deux.
Et tout va bien.