En réponse au message de unmarseillais :
C'est apparemment important pour moi. C'est pour ça que j'avais besoin d'avis et de vos ехрéгіепсеs pour comprendre et remettre les choses à ma place dans ma tête
Biquet, puisque tu parles d’ехрéгіепсе je vais te partager la mienne.
J’en suis à mon quatrième couple. La première fois on a rompu parce qu’on était tous les deux paumés. La seconde fois parce que j’avais pas tout réglé avec le premier, ça m’a mis des doutes que j ai mis trop de temps à balayer, la troisième fois parce que nous n’avions pas la même vision de l’avenir. Et avec le quatrième, on verra bien, pour l’instant ça roule.
Avec le premier, on s’autorisait les aventures, tant qu’elles étaient safe et occasionnelles. On a aussi fait deux fois des рlапs à trois. On se cachait pas. Avec le second, la relation était exclusive. On en a jamais parlé, ça s’est juste fait comme ça. Avec le troisième, on en a parlé, on s’est séparé, on a fait ce qu’on voulait, on s’est remis ensemble, on a partagé ce qu’on a vécu, mais à à pas sauté le pas ensemble. et avec le quatrième, on a déjà parlé de nos ехрéгіепсеs passées. L’un comme l’autre, on a déjà eu l’ехрéгіепсе à trois. Mais pour l’instant on ne parle pas de faire des aventures. On est encore en train de se découvrir, donc pas besoin de pimenter. Mais c’est déjà pas un sujet tabou.
Tout ça pour te dire que le sехe, la fidélité à l’autre, n’a jamais été un sujet. Ça n’a jamais été une condition à la vie de couple, et ça n’a jamais été non plus la raison de la séparation. Il faut juste etre d’accord, transparents, et bienveillants dans les pratiques. C’est la condition pour ne pas se faire de mal. Et à partir de là, les choses sont faciles.