En réponse au message de yannboy2.0 :
Expérimenter quoi ?
Expérimenter la part qui serait en toi qu'on pourrait nommer l'âme. Comme pour explorer l'inconscient, il sera nécessaire de lâcher prise et de calmer le mental. Et oui ! Ça peut faire très peur car c'est l'inconnu. Il ne faut pas faire cela du jour au lendemain, notre égo nous informe qu'il y'a pour lui grand danger puisqu'il ne comprend pas. Et cette part immuable juste derrière lui, le laisse faire jusqu'à ce que dans l'épreuve, il finisse par comprendre. Comme épreuve, je veux parler d'un grand bouleversement dans la vie (un décès, une grande perte, une maladie grave). Par exemple, on a vu des chefs de parti communistes russes et italiens qui ont renié l'idée de Dieu toute leur vie demander un prêtre lorsqu'il était mourant.
Sinon, il y'aurait bien un âge ou inévitablement on se remettrait en question. Selon Jung, ça arriverait plutôt vers 40 ans. Un peu avant ou un peu après, en fait, dès que l'homme ressent le sentiment de finitude. C'est selon moi une explication possible des évolutions de la pensée de l'être humain tout au long de sa vie, son cheminement.
Je ne te demande pas de croire ce que je viens de dire. Juste de le lire et de l'accueillir. Si ça fait sens tu prends, si ça ne fait pas sens, tu rejettes. :)