Je ne sais pas qui a écrit ça...
Ce qui fait que, quand tu dis que 3 personne sur 4, détenues dans les prisons, sont issues du monde arabe, tu frises la correctionnelle au sujet d'une vérité que tu ne pourra pas prouver si on t'attaque en diffamation au motif que toute statistique portant la dessus serait déclarée illégale.
mais ça ne viens pas de moi!
Je pense que certains de nos élus manquent de volonté ou par lâcheté ne veulent pas régler le problème une fois pour toute pour ne pas ce les mettre à dos, surtout notre imbécile de Premier ministre canadien Justin au fédéral qui même si la population, les provinces sonnent l'alarme qu'il en arrive trop, en trop grand nombre et trop rapidement, veux en accueillir encore plus en donnant pour excuse qu'il veut réunir ces nouveaux arrivant séparer de leur famille qui sont demeurées dans leur pays.
Le Québec plus particulière a hérité de plus de la moitié de ceux qui sont entré au pays l'an dernier, pourtant le Canada compte dix provinces, pourquoi devrions en absorber autant?
Nos agents d'immigration sont débordés, ne suffise plus à la tâche, et ce qui ne fonctionne pas dans tout ça, c'est qu'ils doivent prioriser ceux viennent d'arriver au détriment de ceux qui ont fait leur demande d'immigration en règle et sont en attente, une attente qui peut se prolonger sur parfois une année ou deux.
Un autre problème majeur est que ces gens qui arrivent d'immigration soi-disant pour cause "humanitaire" arrivent ici sans un sou et sont pris en charge, loger, nourrit et même habiller, oui habiller parce qu'il y a un "hiver" au Canada et aux frais du gouvernement, donc à nos frais. Pendant ce temps nos gouvernements disent ne pas avoir d'argent pour prendre soin de nos citoyens les plus démunis et sortir de la rue les sans abris... chercher l'erreur!
Et finalement pour en revenir au sujet principal, ils (nos élus) ne sont conscients du danger que représente le fait de leur donner plus de droit et de toujours acquiescer à leur demande et un jour pas très lointain je crois, ça va nous jouer un tour!