Bonsoir à tous,
Comme l'avait promis François Legault chef de la Coalition Avenir Québec lors de la dernière campagne électorale provinciale, et élu de façon majoritaire l'automne dernier avec 74 députés élus sur un total de 125 que comprend l'Assemblée nationale.
Le Premier ministre François Legault à déposer en chambre jeudi dernier le nouveau projet de loi 21 sur la laïcité de l'état, un débat qui s'éternise depuis plus de 10 ans que le précédent gouvernement n'a jamais voulu mettre au clair ou trancher pour ne pas offusquer certaines de nos communautés.
Donc dès que cette loi sera adoptée, et le Premier ministre espère le faire avant l'ajournement de la cession pour l'été en juin prochain, toute personne en position d'autorité... enseignant, directeur d'école, juge, policier, gardien de prison et tous les employés de l'état ne pourront porter aucun vêtement ou objet témoignant de leur allégeance religieuse.
Certains voudraient que le gouvernement aille plus loin avec cette loi en y ajoutant les CPE - Centre de la petite enfance, les garderies pour les enfants de moins de 5 ans où certaines éducatrices portent le hidjab. Pour montrer sa bonne foi, le Premier ministre à accepter de retirer de l'Assemblée Nationale le crucifix qui y trône depuis les années 30.
Les Québécois à 82% appui le projet de loi, par contre nos communautés... sans surprise sont outrés et crient au racisme, à la xénophobie et discrimination raciale de la part du gouvernement.
Un projet de loi discriminatoire? ... NON!
Pour qu'il y est discrimination, un règlement ou une loi doit viser un groupe de personnes ou une communauté en particulier, mais le projet de loi 21 vise toutes les communautés et toutes les religions, incluant les Québécois de confession catholique ou autres, aucun passe-droit pour personne!
Lettre d'un conférencier... un point de vue intéressant!
La Charte des valeurs québécoise
http://httphttps://www.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/la-charte-des-valeurs-quebecoisesSelon statistiques Canada, dû à l'arrivée massive de migrants qui adoptent l'anglais comme langue première, les Québécois de langue française ne représenteront que 40% de la population du Québec en 2050, si la tendance ne se maintient que 28% en 2100... c'est catastrophique!
Encore quelques centaines d'années et nous aurons complètement disparu, assimiler par l'immigration de mаssе. Ce qui n'aide surement pas notre cause, notre survie, c'est que le taux de natalité chez les couples québécois et en moyenne de 1 enfant 1/2 par famille comparativement à 3 enfants 1/2 chez nos immigrants.
D'après une étude américaine, les couples font moins l'amour, ont moins de relation sехuеllе qu'il y a 20 ans... ça va mal!
https://www.psychologies.com/Couple/Sехualite/Desir/Articles-et-Dossiers/Pourquoi-les-couples-font-de-moins-en-moins-l-amour