Connexion :

Ce qu'a détruit Daech à Mossoul, en Irak (page 2) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Ce qu'a détruit Daech à Mossoul, en Irak
  • intheair30 Membre pionnier
    intheair30
    • 28 février 2015 à 11:32
    Tiens, la barbe, voilà un sujet possible à ouvrir
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 28 février 2015 à 11:33
    Ou pas.
  • greenary2 Membre élite
    greenary2
    • 28 février 2015 à 16:05
    " tant de volonté de faire le vide du passé humain "...

    Je crois que ce genres de connards veulent faire le vide tout court! Passé, présent et futur...
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 28 février 2015 à 16:33
    Les destructions récentes légitiment, dans ces pays, l'appropriation des biens culturels par les forces occidentales et ce à titre conservatoire. (bien entendu, il faut virer les "sans-соuіllеs" qui nous gouvernent)
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 28 février 2015 à 19:29
    Bewild, je suis comme toi sensible à des images érigées ensuite en prétexte de destructions massives opérées par les forces de l'OTAN - organisation militaire devenue la force supplétive des EUA, d'une manière exacerbée et caricaturale.

    Je suis d'accord avec le fait que des destructions massives ont eu lieu, Bewild, et n'ont jamais eu droit au statut de "nouvelle" parce que celle-ci n'aurait pas servi les intérêts géo-stratégiques de ce que l'on dénomme "l'Occident". Tout le cours de ton analyse me semble des plus justifiés, et juste !!!

    Il n'y a pas la "sauvagerie" inculte d'un côté et l'humanité éclairée de l'autre ; non, Intheair30, tu le sais, je ne serai jamais d'accord avec la mise hors de l'humanité, par exemple, du pire criminel nazi - Adolf Eichman étant un homme ordinaire, extraordinairement ordinaire - ou des djihadistes, parce que cette manière de procéder ne permet pas de penser la commune humanité, et son histoire (souvenons-nous toujours de ce procédé magique de purification juif, le bouc émissaire) ; non, Draconis, je ne dépose aucune confiance, et de plus ne me sens pas solidaire avec les armées des EUA, de la France et des autres États alliés ; et, Draconis, je ne crois pas que le pillage colonial eût sauvé quoi que ce soit - ce pillage ayant constitué une atteinte majeure à l'identité des populations et des pays colonisés, précipitant leur déchéance, démembrant leur imaginaire, et détruisant la fierté légitime de ces pays : bref, le maréchal al-Sissi ne m'agrée pas plus que l'islamiste Morsi !

    ENTENDONS-NOUS BIEN : CE SUJET N'EST PAS DESTINÉ A CE QUE L'ON DÉVERSE DES TONNES D'ORDURES SUR LES DJIHADISTES, AFIN DE JUSTIFIER LA GUERRE SANS FIN QUE MÈNENT LES ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE, DEPUIS LE 11 SEPTEMBRE 2001.

    GUERRE MENÉE AVEC LE RÉSULTAT DE FAIRE DES CENTAINES DE MILLIERS DE MORTS, DE PROPAGER L'ISLAMISME EN DÉTRUISANT LES STRUCTURES SOCIALES DU PROCHE-ORIENT ET DE L'EXTRÊME-ORIENT ET DE FOMENTER LA SAUVAGERIE LA PLUS DÉCHAINÉE.

    IL N'EST PAS DESTINE A VILIPENDER UNE AIRE CULTURELLE, CELLE DE l'ISLAM ; LES DESTRUCTIONS PROGRAMMÉES, QUE L'ON NE NOUS MONTRERA PAS, PARCE QUE RÉSULTANT DES TAPIS DE BOMBES DE LA COALITION DITE OCCIDENTALE, SERONT, ELLES AUSSI, TOUT AUTANT DÉSOLANTES ET DÉPRIMANTES !!!

    JE TENAIS A DIRE MA PEINE : LA, J'AI PLEURÉ D'ABONDANCE.

    JE NE SUIS PAS UN NIHILISTE : LES CULTURES HUMAINES M’ÉMERVEILLENT (si vous voulez me faire un cadeau, achetez-moi le catalogue d'une exposition consacrée à la Mésopotamie, à l'Iran ancien, aux Aztèques, aux Incas, à la Chine ancienne, ...) ; JE NE SUIS PAS PARTISAN QUE SOIT EFFACÉ LE COURS HUMAIN DES ÉVÉNEMENTS, ET QUE LES HUMAINS SE RETROUVENT AU PIÈGE D'UNE TRANSCENDANCE COMME UNIQUE ADORATION, FIN, INTERLOCUTEUR, VALEUR, NORME.

    POUR MOI, LA MÉMOIRE SOCIALISÉE ET PARTAGÉE EST CONSTITUTIVE ET FONDATRICE DE NOTRE HUMANITÉ COMMUNE A TOUTES ET A TOUS : C'EST SA DESTRUCTION, PAR QUI QUE CE SOIT, QUI ME DÉPRIME РRОFОNDÉMENT.
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 28 février 2015 à 19:37
    Climax le passé nous montre qu'il vaut mieux, dans ces pays, une junte militaire au pouvoir qu'un état théocratique, j'invite donc nos gouvernants à soutenir les dictateurs qui ont au moins ce mérite de faire le sale boulot à notre place.

    CE SUJET N'EST PAS DESTINÉ A CE QUE L'ON DÉVERSE DES TONNES D'ORDURES SUR LES DJIHADISTES

    POURTANT, ILS LE MERITENT !
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 28 février 2015 à 20:23
    Draconis, je crois, ргоfопԁément, à la capacité d'intervention autonome des groupes sociaux exploités ; je crois qu'il importe de l'organiser en parti politique pour la rendre effective ; le ralliement à des pouvoirs d’État tyranniques ne fait pas partie de mon programme ; je ne pense pas le monde comme toi, avec les mêmes catégories : par exemple, je ne pense pas qu'il y ait "eux" et "nous", ce "nous" recouvrant ce que l'on appelle l'Occident (ensemble mélangeant les États, les classes sociales toutes confondues, les armées, la politique dite étrangère, et une géostratégie qui est celle de l'OTAN).

    Draconis, il nous faut acter cette différence de penser, vraiment. C'est très important de nous en rendre compte l'un et l'autre, sinon nous allons être voués à de stériles disputes, sur un site de rencontres, un des rares sites agréables pour toi comme pour moi.

    Et, comme nous sommes sur un forum, il n'y pas de guerre civile, ni d'affrontements !!! Nous ne sommes pas en Grèce en 1947, d'ailleurs les staliniens ou les nazis m'auraient zigouillé comme archéo-marxiste depuis un certain temps, et je n'aurais pas l'avantage de t'affronter comme partisan d'une monarchie en orbite autour de la Grande-Bretagne !!!

    Comment pourrions-nous convenir de quoi que ce soit, alors que nos modes et nos catégories de pensée sont aussi distincts, divergents et ne découpent pas la réalité de la même manière ?

    L'honnêteté, tant de moi-même que de toi-même, passe par ce constat de l'impossibilité de tomber d'accord.

    Cela ne te tuera pas, et moi non plus ! Encore heureux !!! Ce n'est donc pas tragique. Il vaut mieux un désaccord constaté qu'un fumeux combat interminable, usant pour nous deux, inutile.

    Je suis aussi là pour draguer, et comment draguer, ô cher Dragon, enfant de la Chine et des jeux vidéos, si je passe mon énergie à être à couteau tiré avec toi : ce ne serait plus "Climax" mais "Furax" qu'il faudrait me nommer !
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 28 février 2015 à 20:50
    " tant de volonté de faire le vide du passé humain "...

    Je crois que ce genres de connards veulent faire le vide tout court! Passé, présent et futur...

    Greenary, tu repères, de manière
    pertinente,
    un concept
    (en acte)
    du temps,
    qui est
    significatif
    des fondamentalistes islamistes.



    Il y a un "Prophète" exemplaire à imiter (rappelons que la chrétienté a eu, aussi, ses "imitations du Christ", "fils de Dieu"), d'où des tenues extravagantes plus adaptées à un désert qu'aux grande villes arborées par des rigoristes (oui, "le diable gît dans les détails") et ces barbes d'une virilité consternante car non soignées.

    Il y a un temps, celui de "l'Annonce", succédant au "Temps de l'Ignorance", qui doit, interminablement, générations après générations, être restitué au temps présent.

    Le présent ne doit être qu'une répétition à l'exemple des actes du "Prophète" et des "Califes Inspirés" : à partir de là, il n'y a plus de différence possible entre passé, présent et futur et le futur, avec la perspective de différences ou d'un progrès humain, est inconcevable, insensé, impie.

    Et tout ce qui précède le "Temps de l'Annonce" par le "Sceau de la Révélation Prophétique" est - hormis le temps des autres prophètes si mal reconnus par leurs peuples, donc hormis quelques "Révélations" - un temps à bannir, à effacer, à proscrire : d'où les destructions des œuvres des Empires Assyrien ou Babylonien, temps de l'"Obscurité de l'Ignorance."

    Les adorateurs du Dieu irreprésentable et intemporel - ou plutôt au-delà du temps - lui rendent hommage sur terre, en détruisant les œuvres des "polythéistes", et en concevant leur temps comme une répétition de l'exemplaire, non comme une évolution, et encore moins comme une révolution.

    LE TEMPS
    TOUJOURS RÉPÉTÉ
    DANS UNE ÉTERNELLE
    IDENTITÉ : TEL EST LE TEMPS
    IDÉAL DES ISLAMISTES.
  • intheair30 Membre pionnier
    intheair30
    • 28 février 2015 à 20:58
    Climax, je crois que la différence fondamentale entre toi et moi, c'est que toi tu crois encore en l'humain, et moi je n'y crois plus ... Je crois que certains humains n'ont justement plus rien d'humain ni même plus rien d'animal ... Ce sont juste des êtres sanguinaires et idiots ... Qui sont uniquement capables d'aimer une entité qui n'existe peut être même pas ... Par contre pour ce qui est ici bas, terre à terre, on voit leurs actes

    Aigri on va dire ? Je ne sais pas ...

    Mais quand je vois ce qu'ils sont capables de faire ... Non, je ne peux pas, c'est au-dessus de mes forces de tenir le même raisonnement que toi ... Pourtant j'aimerais y croire
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 28 février 2015 à 21:05
    C'est juste une abomination même, regarder de telles images de destruction c'est presque insoutenable quand on peut se sentir concerné ou pas d'ailleurs.

    Je parle plus particulièrement par ехрéгіепсе personnelle mais quand on travaille dans un domaine et qu'on voit briser ce qui faisait le cœur de notre travail c'est juste horrible.
    Et si on ajoute à cela le fait, plus général, que ce sont véritablement des souvenirs et des témoins d'un passé qui nous est par ailleurs totalement inaccessible c'est vraiment dur.

    Et puis qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme horreurs dans les commentaires justifiant ça... de gens qui ne savent tellement mais tellement pas de quoi ils parlent !
    Des époques dont ils n'ont même pas conscience...

    Je crois que personne n'avait besoin de cela...

    Jh75, d'après ton commentaire (tu me permets ce tutoiement en usage ici ?), je crois percevoir que tu es étudiant en histoire, passionné d'archéologie, peut-être archéologue toi-même, peut-être même faisant partie de l'INRAP (Institut National de Recherche et d'Archéologie Préventive) - ce fameux INRAP qui, par exemple, à Lyon, a sauvegardé, lors de divers creusements, des navires gallo-romains ou un navire du Lyon renaissant - et je comprends ta réaction.

    OUI, L'IGNORANCE RÉVULSE, SURTOUT QUAND IL S'AGIT D'UN HORIZON FERMÉ QUE L'ON A ADOPTÉ, TRÈS VOLONTAIREMENT ET EN TOUTE CONSCIENCE, EN RAISON D'UN OBSCURANTISME DOCTRINAL : "DIEU" SEULEMENT, ENCORE ET TOUJOURS !!!

    Je suis accablé !

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !