En réponse au message de baskets4dad :
Bonjour, je prends ce sujet de discussion en cours de route mais cette réponse me semble résumer à elle seule le fond du problème : ce n'est pas un modérateur ni le destinataire du message qui ont décidé que le message était un spam, c'est le système lui-même et son algorithme qui ont pris la décision. (Ou plutôt c'est le développeur de cet algorithme qui a décidé que la démocratie du site devait fonctionner comme ça). Dans n'importe quel système de messagerie normal, on peut soi-même décider d'accepter ou refuser tel ou tel contenu. Par conséquent je trouve que parler de censure est tout à fait approprié, car on ne sait pas quels autres contrôles le système exerce sur nos contenus, même si les modérateurs sont exclus de la boucle.
Amicalement
En réponse au message de out_of_time :
Tu n'es pas le seul puisque ça a été considéré comme un spam ! On ne peut pas mieux vous l'expliquer que ça !
Hum là je ne te rejoins pas Baskets4dad, comme l'a expliqué SubSeven, l’algorithme a été mis en place pour éviter, non pas les messages dupliqué de manière non malveillante, mais pour bloquer les messages envoyés en grand nombre dans le but d'arnaquer.
Certes celui de Climax a fait les frais de ce programme, mais il faut penser avant tout à la mesure de protection liée aux arnaqueurs. Aucun système informatique n'est parfait, preuve en est
Mais on ne peut pas reprocher à TG de mettre en place des barrières de ce genre. Tous les membres ne voient pas forcément le mal là où il peut se trouver... A plus forte raison si la personne souffre de sa solitude sentimentale au point d'ouvrir sa porte à la première personne qui y frappe. Il ne faut pas se leurrer, profiter de la souffrance sentimentale d'autrui, quand la personne tombe dans le piège, ça peut rapporter du fric. Donc forcément, ça attire les pourris.
J'imagine que si nous nous faisions avoir de la sorte, on ne serait pas les derniers à demander à TG de mettre en place ce genre de barrière.