Connexion :

"Chers" chômeurs (page 7) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : "Chers" chômeurs
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 23 décembre 2021 à 18:38

    Dan : raconte nous ta carriere professionnelle ,celle dun gros travailleur

  • dan229 Membre pionnier
    dan229
    • 23 décembre 2021 à 19:04
    En réponse au message de 50_nuances_de_bi :

    Dan : raconte nous ta carriere professionnelle ,celle dun gros travailleur


    Rentier au Qatar. Pourquoi ?

  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 23 décembre 2021 à 19:13
    En réponse au message de dan229 :

    Rentier au Qatar. Pourquoi ?


    Un baby boomer quoi

  • dan229 Membre pionnier
    dan229
    • 23 décembre 2021 à 19:39
    En réponse au message de 50_nuances_de_bi :

    Un baby boomer quoi


    Mais comment fais-tu pour être aussi futé ?

  • sirceron Membre émérite
    sirceron
    • 23 décembre 2021 à 20:28
    En réponse au message de dan229 :

    Rentier au Qatar. Pourquoi ?


    T'as des actions chez Pfizer je parie.

  • thepassenger Membre pionnier
    thepassenger
    • 23 décembre 2021 à 20:51

    On sait tous que la crise et le manque de places profite beaucoup aux patrons. Dans pas mal de secteurs il y a mille fois plus de demandes que d'offres. Cela permet de rendre les gens tellement désespérés qu'ils n'ont pas le choix et sont prêts à sauter sur n'importe quel emplois de misère ou CDD car ils n'ont rien de mieux sous la mains. Je suis tout à fait d'accord que du travail on fini par en trouver. En persévérant. C'est du vécu. Et oui je pense qu'il y a effectivement des gens qui foutent rien. Ils doivent éxister aussi c'est sur. Mais juste. Ce serait bien si l'on pouvait arrêter de culpabiliser les chômeurs en général. Selon les diplômes que l'on a et son parcours. Réussire à trouver un boulot stable qui n'est pas un CDD mais un CDI et en général réussire à construire sa vie. Ça peut être un processus très très long et fastidieux. Qui peut prendre plusieurs années. Avec des hauts et des bas, Et pendant ce long processus beaucoup de gens ce démènent comme ils peuvent. Donc ce n'est pas vraiment nécessaire je pense de leurs faire subir un poids supplémentaire sur les épaules qui est celui de la culpabilité. Il faut juste leurs donner au temps le temps de faire les choses. A leurs rythme. Certaines personnes mettront plusieurs années pour trouver un boulot stable. Tandis que d'autres l'auront beaucoup plus facilement et plus vite . Et c'est tant mieux pour eux. Car on a tous des parcours différents. Et on a pas forcément tous la chance d'avoir des parents aisés. Ce n'est pas parce qu'une personne est au chômage depuis longtemps qu'elle ne fout rien. Ensuite on ne sait pas toujours pourquoi certaines personnes sont au chômage. Beaucoup de jeunes diplômés après avoir eu leurs diplômes passeront par une très longue fase chômage avant de trouver du travail.( ou du moins un vrai travail ) Et c'est normal. Ça ne doit pas être considéré comme une honte.

  • yannboy2.0 Membre suprême
    yannboy2.0
    • 23 décembre 2021 à 22:52

    Quand c'est écrit avec le cœur !

  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 23 décembre 2021 à 23:14

    Des métiers manquent de bras comme cuisinier ou plombier

    si tu es plombier et que tu te mets à ton compte tu gagnes tres bien ta vie

  • thepassenger Membre pionnier
    thepassenger
    • 23 décembre 2021 à 23:33

    C'est bien.si tu as fais des études dans ce secteur là.

  • sirceron Membre émérite
    sirceron
    • 23 décembre 2021 à 23:53

    « On va remettre le factuel au cœur du débat, comme on remet l'église au cœur du village. Il y a une réalité, c'est que 45% seulement des chômeurs sont indemnisés. Cela veut dire qu'il y a 55% des chômeurs qui touchent peau de balle. Donc, si on profite en vivant d'amour et d'eau fraîche, faudra m'expliquer comment. Maintenant, les 45% chômeurs qui touchent une indemnisation, ils touchent une indemnisation moyenne de 840 euros. Alors, je ne sais pas qui ici sur le plateau, vivrait comme un nabab avec 840 euros, mais je veux bien qu'on m'explique comment.» Estelle Denis: «Mais en cherchant du travail en fait.»


    Benjamin Amar: «J'ai encore deux ou trois éléments factuels à remettre dans le débat, si vous voulez bien. Des contrôles de Pôle emploi, il y en a plein, il y en a des dizaines de milliers.» Estelle Denis: «Mais trop peu, même Pôle emploi le dit !» Benjamin Amar: «Attendez, là où il y a trop peu de contrôles c'est sur l'évasion fiscale, pas sûr les chômeurs. On en est à la troisième ou quatrième réforme de l'Unédic en 4 ans, croyez-moi qu'il y en a plein. Et l'Unédic elle-même sort ces chiffres. Et qu'est-ce qu'elle nous dit l'Unédic ? Qu'il y a plus de 9 chômeurs sur 10 qui sont dans les clous. Et maintenant, vu que vous parlez des emplois non pourvus, ce grand mythe. Il y en a soi-disant 300.000 alors que l'Unédic présente qu'il y en a 150.000.» Estelle Denis: «Mais c'est déjà énorme.» Benjamin Amar: «Dans ce chiffre dans lequel on met tout, vous savez ce que l'on met ? On met également les chiffres des emplois non-pourvus, même lorsque les employeurs ont reçu plusieurs candidats, mais n'ont pas été satisfaits par les candidatures. Donc en gros, on met tout et n'importe quoi là-dedans. Par contre, est-ce que vous savez combien il y a d'offres d'emploi en ce moment sur le site public de Pôle emploi ?» Estelle Denis: «Non, allez y.» Benjamin Amar: «Il y en a 940.000.» Estelle Denis: «Bah c'est énorme.»


    Benjamin Amar: «Ah bon? Il y a 6,5 millions de chômeurs Estelle Denis.» Estelle Denis: «Bah ça fait un sur six déjà.» Benjamin Amar: «Et il y a six fois moins d'offres. Alors au lieu de divulguer ainsi des conversations de café du commerce où vous culpabilisez des gens qui vivent de manière très chiche qui sont dans la précarité, en leur expliquant qu'ils sont responsables de leur situation. Vous devriez remettre un peu la réalité au cœur du débat.» Estelle Denis: «Mais ce n'est pas moi Benjamin Amar, c'est un sondage Elabe pour l'Unédic.» Benjamin Amar: «Parce que les gens à force d'entendre ce type de débat et ce type d'élément dans lequel le réel et la réalité ne sont jamais mis en avant dans le débat, et bien les gens au bout d'un moment, ils n'ont pas affaire à une information mais à du matraquage médiatique et idéologique. Et c'est insupportable ».


    Estelle Denis se fait recadrer sur la réalité des chômeurs: «C'est du matraquage médiatique et idéologique»

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !