En réponse au message de sim.s-heart :
Pour exprimer l'ironie il existe des signes qui n'étaient pas présents dans ton commentaire, désolé... Donc avant de t'enflamer, remets toi en question !!! ?
Bon je vais repondre en plusieurs fois.
Pour commencer, sim, j’ai fait une breve correction a mes précédents propos.
Je préfère paraitre parano et mettre en garde. Mon ego on s’en fout, surtout vous. Si j’avais voulu sue mon ego soit caressé dans le sens du poil, je m’y serais pris autrement.
Si par hasard j’arrive a convaincre, je ne peux que m’en féliciter. Mais j’entends parfaitement qu’on n’adhère pas a mon raisonnement. Le dialogue est la pour ca et je ne vais pas me plaindre d’avoir un interlocuteur locace qui argumente.
Seulement là on est plus dans le dialogue. Notre ami jungo-socrato-freudien ne s’oppose pas à une idee qu’on lui expose, ni même y adhere. Il expose ses theories, peu importe d’ou Qu’elles viennent, et on lui explique que ca ne fonctiOnne pas. En retour, il nous rétorque qu’on a raison, et que ca valide sa position.
Je m’y oppose catégoriquement. J’insiste: c’est une méthode de gourou! Sans même parler de secte, j’ai connu un prêtre catholique particulièrement radical qui utilisait cette méthode pour inciter ses paroissiens a vivre dans le dénuement. C’est plutôt efficace pour instiller le doute dans les esprits.