Bouddha, Socrate, Jésus n'ont effectivement laissé aucun écrit authentifié. C'est pourquoi je ne tiens pas pour acquis ce que l'on rapporte d'eux. Je cherche, je chemine, en expérimentant selon la proposition d'Aristote :
"Trouver le moyen de donner sens à vos circonstances et appliquer les principes qui vous guideront le mieux, cela s'appelle la Philosophie appliquée ou Sagesse pratique."
Loin d'être un sage, je continue seulement mon cheminement vers ce qui pourrait être la Sagesse. Pour cela, je garde ouvert le champ des possibles et ne m'arrête pas aux limites de la science tout en gardant une démarche scientifique, je continue à penser par moi-même, à explorer mon inconscient, bref, à avancer, effectivement, en me nourrissant de la pensée des autres, comment évoluer vers sa propre pensée sinon ?
Pour moi, tout n'est qu'hypothèse, rien n'est Vérité. En neurosciences, on dirait simplement que j'utilise mon cerveau "adaptatif", loin de rester cramponné à mon très rassurant "automatique". Pour moi, il y'a toujours un concept et un concept et ... le "ET" restera jusqu'à ce que je m'enferme dans l'illusion de mes convictions.
Ceci est ma toute dernière intervention sur le sujet.