En réponse au message de stiky :
[Le féministe, dans un sens, c'est réhausser la femme dans la société, ce pour lequel je suis tout à fait pour. Mais derrière on ne voit pas qu'il y a des problèmes avec les hommes aussi. La vraie égalité serait de mettre les deux sехes au même niveau et non en favoriser un.
Bref, en fait, le terme de féministe est totalement péjoratif au profit des hommes.
Du coup, je ne parlerai pas de féminisme pour ma part mais bien d'une égalité entre individus. Ce sera bien mieux
Pour une fois, je suis d'accord avec cette définition du féminisme, et donc de pourquoi il faut rejeter ce label. Il implique un aveuglement idéologique empêchant d'adresser correctement les problèmes.
Tiens, prends les violences domestiques. On sait depuis les années 70 que c'est un problème non-genré. Autant d'hommes que de femmes victimes et violent. Depuis le premier refuge, ouvert par Erin Pizzey. Quand elle a voulu faire savoir cette constatation, et ouvrir un refuge pour homme, elle a reçu des menaces de mort par les associations féministes ayant culminées par son сhіеп se faisant abattre et elle fuyant l'angleterre sous protection policière. On commence seulement enfin maintenant à dire "les hommes aussi sont victimes, qui l'eut crut", après des décennies de questionnaires féministes prenant bien la peine de ne jamais demander aux hommes s'ils ont été victimes, ni aux femmes si elles ont été violentes.
Dans un sursaut d'ironie, pour excuser les femmes tuant leurs maris, les féministes ont défini le "syndrome de la femme battue", expliquant que quelqu'un peut se sentir tellement emprisonné dans une relation abusive que la seule voie de sortie envisageable est de tuer son partenaire. Et depuis les années 70, et l'ouverture de refuges pour femmes, les nombres d'hommes tués par leurs partenaires ont diminués depuis égalité avec les femmes vers un rapport inférieur.
Sans s'arrêter pour se demander si l'ironie ne risquerait pas de les étouffer, les féministes prétexter alors du plus fort taux de femmes tuées par leurs partenaires pour justifier de l'inutilité d'ouvrir le moindre refuge pour hommes battus, perpétuant ainsi la cause de ce que le féminisme prétend vouloir empêcher, s'assurant ainsi d'être toujours nécessaire et de toujours payer les vautours profitant de ce malheur qu'ils causent par leur aveuglement volontaire, et d'avoir toujours une cause inutile vers laquelle canaliser les énergies des membres du peuple qui aurait une certaine dose d'activisme.