En réponse au message de climax007 :
Question subsidiaire ; tu vis dans quel monde et à quelle classe sociale appartiens-tu ? Quels sont tes revenus et l’héritage que tu attends de tes parents ? Possèdes-tu ton logement ou tes parents possèdent-ils une maison ?
Le consumérisme est un mot inventé pour couvrir d'un voile psychologique ce qui n'est que le mode vie bourgeois.
Je vais faire mon chiant mais je n'avais pas vu cela étant donné que le commentaire a été modifié mais je ne peux pas passer à côté...
"Tu vis dans quel monde et à quelle classe sociale appartiens-tu ?"
Dans le même que tous ceux qui vivent... Classe sociale ? C'est drôle de parler de classe sociale, et qu'entendez-vous par classe sociale ? Je suis un français lambda... Classe moyenne.
Quels sont tes revenus et l'héritage que tu attends de tes parents ?
Mes revenus... on voit tout de suite où vous souhaitez en venir... Désolé de vous décevoir mais je ne suis pas un gosse de riche. Je vis de ma passion qu'est le livre et quand on travaille dans le livre, on ne gagne pas sa vie comme un roi. Je resterai à un revenu bas tant que je serai dans cette profession. Vous vous y attendiez à celle-là ? La richesse, je m'en fiche totalement, ce n'est pas cela qui me rendra heureux. En plus, j'ai un métier précaire, donc je peux tomber au chômage à n'importe quel moment. Merci de réfléchir avant de poser ce genre de question mais je devrais dire cela pour celle qui suit.
L'héritage de mes parents ? Ce que j'attends ? Ah oui... je n'ai qu'une епvіе c'est vrai... que mes parents crèvent pour hériter de leurs biens ! Belle philosophie de vie ! Ah pardon, si ! Je veux un truc de mes parents ! La collection de livres de ma mère, c'est tout. Je suis méchant ? Pas autant que vous qui osez poser ce genre de question. C'est inhumain !
Pour vous dire un truc, j'adore mes parents mais je me suis battu contre eux pour vivre de ma passion et j'ai réussi ! Ils m'ont finalement soutenu alors que j'avais des prédispositions pour d'autres métiers alors que je n'en avais aucune pour ma passion hormis que j'aimais lire. Maintenant, je ne vois ma famille que deux fois par an à cause de la distance (car oui... j'en ai bavé pour trouver un boulot et maintenant, je suis indépendant) donc je chéris ces moments précieux où je peux enfin revoir mes parents.
Merci de faire preuve de sentiments humains...
Possèdes-tu ton logement ou tes parents possèdent-ils une maison ?
Elle est bonne celle-là ! Je loue un appartement. Je m'en sors avec mes revenus, point. Je ne vis pas à Paris donc je n'ai pas un loyer de 800€, j'ai un bon logement, je ne peux pas le nier. Mais dire que ça fait de moi un riche. Quelle blague... Mes parents ? Que font mes parents et leur condition de vie ? Vous voulez le savoir ? Mes parents galèrent pour payer leurs impôts, comme beaucoup de français ! Ils pensent même à déménager pour avoir un appartement moins cher. Ah oui pardon. Je ne l'avais pas dit. Ils vivent en appartement et non dans une maison. C'est vrai que ça fait de ma famille des gens riches !
Vous souhaitez aller plus loin ?
Dans ma famille, 95% des personnes vivent à la campagne avec des métiers de campagnards ou travaillant à l'usine (en terme générique bien sûr). Donc oui, on est riches dans ma famille. OUAH !
Moi susceptible ? Non, jamais...
Merci de réfléchir avant de parler et de dire de telles horreurs quand on ne connaît pas la personne.
Ensuite, je vous renvoie à mes précédents commentaires qui expliquent sur quoi repose mon sujet, j'ai assez parlé dans cette grande tirade.