En réponse au message de climax007 :
En réponse au message de kyrja :
Je suis incollable sur LE PORTUGAL,
Et je suis portugaise de part mon grand père qui ne pétait pas des paillettes !!!
A tout hasard, Kirja, je te signale que tu tombes
dans le règlement de comptes en public,
contraire à la charte d'utilisation de Ton Gay.
Plus le ricanement provocateur et injurieux.
-----------------------------------------------------------
Kirja, tu m'attribues une suffisance que je n'ai pas en moi : tu ne me connais pas, et d'une. Et tu te gausses de moi avec Cagoudesîles.
Ce que tu appelles "péter des paillettes", c'est mon authentique amour de la littérature portugaise et de ce qui est portugais et, plus largement, lusophone, Brésil, Angola, Mozambique, S. Tomé, Cap-Vert, Guinée-Bissau, Timor-Est, Macao : amour exigeant en efforts de sensibilité et qui n'embrassera JAMAIS une quelconque connaissance définitive.
Et de deux : la question de Cagoudesîles n'était pas universellement compréhensible.
Et de trois : tu n'es pas le seul enfant du Portugal à être passé par ce sujet. Quant à moi, j'ai appris le portugais (huit années de scolarité, chaque samedi, vers la fin de ma quarantaine), je suis allé au Portugal, je lis en portugais : cet AMOUR choisi et assumé vaut bien des appartenances familiales.
En passant : c'est Spikeman, qui m'attribuait d'"être incollable sur le Portugal" ; moi, je ne le prétendais pas, et, pour preuve, je donne de multiples SOURCES de renseignement sur le Portugal.
Et de quatre : il serait bon de signer l'armistice pour le bien des forums.
Et de cinq : n'est atteint que celui qui veut bien se prêter à ce qui est lancé sur lui : la représentation que tu as de moi et que tu lances est inexacte, visant à me nuire, d'un anti-intellectualisme primaire. Qui te dénie ton intelligence, qui, sinon toi, dans ton imagination personnelle ? Pas moi, pas moi !
Et de six : je ne me prête pas à ton mépris de ma pensée sensible, qui n'est pas de l'orgueil mais qui me constitue en humain. Ma conversation, qui ne recourt pas au résumé, fait partie de mon humanité.
Lol c'est vrai que tu es homme à respecter la charte du forum .
La question était simple pour ma part et pour d'autres
Je ne fais pas la guerre je te dis simplement ce que je pense.
La représentation que j'ai de toi est simplement celle que tu me renvoies ( et pas qu'a moi)
Est ce si difficile de dire où écrire "oups mal compris ta question désolé"
Bref on m'a envoyé un message pour me dire de laisser tomber tu comprends rien ,que tu manques d'humour , et ne parlons pas de ta remise en question ....