Connexion :

Contre le chômage (page 5) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Contre le chômage
  • yggdrasil Membre élite
    yggdrasil
    • 3 septembre 2014 à 06:52
    C'est une annonce uniquement destinée à créer un effet d'annonce. "Serrage de vis ! Restauration de l'autorité gouvernementale ! Et bla, et bla, et bla." Ce n'est parce qu'on souhaite contrôler plus qu'on a les moyens de contrôler mieux. L'administration du Pôle emploi n'est pas assez fournie, ni assez bien organisée pour effectuer un contrôle massif de la recherche d'emploi en France. Ce n'est pas parce qu'on va nommer une commission de trois pelés, deux tondus, et éventuellement un péquin dans chaque région que le contrôle sera effectif et efficace (les ехрéгіепсеs régionales en la matière ont surtout provoqué des dissensions administratives). Et si jamais on décidait d'augmenter la dépense publique (haha !) pour créer une armée de contrôleurs venant alourdir les ressources humaines de l'établissement public administratif qu'est le Pôle emploi, on ne saurait même pas comment contrôler efficacement. Les vrais chômeurs professionnels savent faire semblant de chercher et justifient mieux que quiconque une recherche assidue et opiniâtre de travail. Ceux qui ne sont pas encore assez roublards apprendraient à le devenir plus vite qu'on ne le pense.

    La disproportion est telle entre le nombre d'emplois proposés et le nombre de demandeurs que
    la pseudo radiation massive de chômeurs des listes de demandeurs d'emploi aurait pour seule utilité de faire baisser les statistiques du chômage, et non le chômage en lui-même (si ce n'est un tout petit chiffre perdu derrière une virgule). Ce n'est pas cela non plus qui fera faire des économies substantielles à l'UNEDIC.

    C'est donc une annonce destinée à crier haut et fort qu'on va remettre la France au travail en cessant d'indemniser une partie des chômeurs, sans savoir comment, ou plutôt en sachant pertinemment qu'on ne brassera que du vent.
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 3 septembre 2014 à 08:30


    Et quand je lis qu'on peut pas tout accepter parce que c'est pas bien payé, c'est pas ce qu'on espérait etc..., ça me fait doucement rigoler.
    C'est qu'ils ont pas assez faim pour raisonner comme ça. Et rien ne les empêche de prendre le job et de continuer à chercher ailleurs.
    Et ça fait une ligne de CV en plus qui peut s'avérer utile dans la recherche d'un autre emploi.
    Mais je reconnais que c'est plus simple de se Ьгапlег les соuіllеs et de vivre au crochet de la société.

    Mais je ne fais pas une généralité hein!
    J'ose croire que ces gens là ne sont qu'une minorité. Mais un contrôle plus serré permettra peut-être aux autres de ne pas être tenté de suivre le même chemin.

    Bonjour Spike,

    Quel рlаіsіг d'être chômeur et de s'engraisser sur le compte de la société ! Quel рlаіsіг de se lever à 10 ou 11 h du matin et d'aller à la pêche ! Quel рlаіsіг de profiter allégrement du péсule miséreux pour le plus grand nombre et se voir traiter de fainéant !

    Pense tu que tous les chômeurs résonnent ainsi ?
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 3 septembre 2014 à 08:35


    Je propose aussi en plus que l'on contrôle de ce que font les entreprises des nombreuses aides qu 'elles touchent.

    Chaque année l'Etat donne 25 milliards aux entreprises pour qu 'elles appliquent les 35 heures.
    Normalement donc en supprimant les 35 heures l'Etat ne devrait plus payer ces 25 milliards.
    Hors quand les entreprises reviennent aux 39 heures l'Etat défiscalise ces heures (dont celles de 35 à 39 inclus).
    C'est illogique !
    25 milliards de donnés pour combien d'emplois de crée ?
    Difficile à dire.

    Et la baisse de la TVA dans la restauration : 3.5 milliards de donnés chaque année pour combien d'emplois de crée ?.

    Bonjour Super,

    Plus facile de taper sur un chômeur en le traitant de fainéant

  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 3 septembre 2014 à 08:40
    Bsr
    Mais les 35 h (que je n ai quasiment pas connu) ne devaint elles pas être créatrice d'emploi.?

    Bonjour Hervé,

    Le résultat parle de lui même de l'efficacité
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 3 septembre 2014 à 08:48


    Seulement les entreprises ne peuvent embaucher, vues les charges énormes sous lesquelles elles sont écrasées.

    Et le pire, c'est que souvent ces entreprises auraient bien besoin de main d’œuvre supplémentaire, tout comme la barre des 50 ouvriers qui bloque souvent des embauches...
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 3 septembre 2014 à 09:10
    C'est une annonce uniquement destinée à créer un effet d'annonce. "Serrage de vis ! Restauration de l'autorité gouvernementale ! Et bla, et bla, et bla."


    Ce n'est parce qu'on souhaite contrôler plus qu'on a les moyens de contrôler mieux. L'administration du Pôle emploi n'est pas assez fournie, ni assez bien organisée pour effectuer un contrôle massif de la recherche d'emploi en France. Ce n'est pas parce qu'on va nommer une commission de trois pelés, deux tondus, et éventuellement un péquin dans chaque région que le contrôle sera effectif et efficace (les ехрéгіепсеs régionales en la matière ont surtout provoqué des dissensions administratives). Et si jamais on décidait d'augmenter la dépense publique (haha !) pour créer une armée de contrôleurs venant alourdir les ressources humaines de l'établissement public administratif qu'est le Pôle emploi, on ne saurait même pas comment contrôler efficacement. Les vrais chômeurs professionnels savent faire semblant de chercher et justifient mieux que quiconque une recherche assidue et opiniâtre de travail. Ceux qui ne sont pas encore assez roublards apprendraient à le devenir plus vite qu'on ne le pense.

    La disproportion est telle entre le nombre d'emplois proposés et le nombre de demandeurs que
    la pseudo radiation massive de chômeurs des listes de demandeurs d'emploi aurait pour seule utilité de faire baisser les statistiques du chômage, et non le chômage en lui-même (si ce n'est un tout petit chiffre perdu derrière une virgule). Ce n'est pas cela non plus qui fera faire des économies substantielles à l'UNEDIC.

    C'est donc une annonce destinée à crier haut et fort qu'on va remettre la France au travail en cessant d'indemniser une partie des chômeurs, sans savoir comment, ou plutôt en sachant pertinemment qu'on ne brassera que du vent.

    Bonjour Ygg,

    Il ne faut pas oublier non plus que des contrôles existent déjà, fait il est vrai, avec les moyens du bord et évidemment peu efficace.
    S'en prendre aux chômeurs ne règlera pas le problème du chômage, il n'y a qu'une petite partie qui se contente de cette situation, il faut aussi regarder l'autre qui est bien plus grande, et qui vis dans l'angoisse de savoir comment nourrir sa famille chaque mois.
    Lui faire peur avec ce genre d'annonce ne l'aidera surement pas, mais il est vrai que cela est une annonce de plus qui n'a servi qu'à mettre le feu aux poudres, faire croire que l'on existe et prendre des mesures utopiques.

    Maintenant, on attend la prochaine, à savoir, l'augmentation de la TVA, qui va elle aussi faire bondir tout le monde.

  • mahouarn Membre suprême
    mahouarn
    • 3 septembre 2014 à 10:40
    Déjà le сumul ASSEDIC ET POLE EMPLOI as été une immense connerie faites sous l'ére sarko
    ai un neveu qui bosses la dedans , c'est une erreur monumentale d'aller mettre des administratifs ''(assedic) a accueillir des demandeurs d'emploi avec une formation succincte , et vice vегsа
    L a tva , de 7% A 10% pour une entretien de сhаuԁiére et allons y gaiement , et ils voudraient relancer la consomation , impots multiplé par 3
    et continuons ainsi !
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 3 septembre 2014 à 18:16
    Je n'ai pas lu l'ensemble des commentaires, mais nous sommes majoritairement d'accord, les chômeurs abusent du système. Je suis atterré par la réponse des syndicats extrémistes qui ont fermé bien plus d'usines que le capitalisme qu'ils dénoncent, en première ligne la CGT, syndicat de la honte qui nécessiterait une dissolution séance tenante, tant elle regroupe de voyous de fainéants et de parasites, suivi de près par FO.
    Le ministre pétochагԁ comme à son habitude sous l'égide de Hollande fait machine arrière...
    J'en ai, moi aussi, assez de payer pour de la vermine qui profite des aides sociales, des minima, d'une période d'indemnisation bien trop longue. Celle-ci devrait être réduite à 2 mois maxi. => Tu ne bosses pas => Tu peux crever. Le message est simple, clair, concis.
    Vous parlez d'offres d'emplois insuffisantes, rien ne vous empêche de créer votre emploi, se contenter de se cacher derrière le "je ne trouve rien" trop facile. Ceux qui se lèvent chaque jour pour aller bosser n'ont pas à payer pour des feignasses qui vont de plus très souvent engrosser bobonne régulièrement afin de profiter des allocs.
    La France est promise à un avenir sombre, dans notre système actuel, nous privilégions, l'assistanat et par le biais des aides sociales, la prolifération des inutiles, (je préconise la suppression de la CAF) le système ne tardera pas à s'effondrer. Cette France mérite d'intégrer le tiers-monde, il n'y a plus la moindre créativité dans ce pays, nous sommes à la ramasse dans tous les domaines, alors continuons de mettre en avant des Ribéry à la limite supérieure de la débilité et perdre du terrain dans ce qui compte véritablement, la recherche, la technologie, l'économie, la culture.
    Je regrette la France Bonapartiste qui rayonnait par sa puissance, elle est morte en fait.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !