Connexion :

Des tires à neige ça vous tenterait pas? (page 2) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Des tires à neige ça vous tenterait pas?
  • climax007 Membre élite
    climax007
    • 10 février 2018 à 15:00
    C'est une affaire de politiques publiques, Denis, beau poilu : soit on fait des courbettes aux investisseurs capitalistes (comme E. Macron), soit on maintient des services publics qui permettent à TOUS de vivre, partout, sur tout le territoire (qui je le rappelle a encore des confettis d'Empire colonial très malmenés, hein, aux Antilles)

    Les services publics sont dans la ligne de mire de nos gouvernants en France depuis au moins un siècle, j'en ai dit plus haut quelques exemples : deux cent quatre-vingt quinze milliards de loi de programmation militaire, pour obtempérer à l'impérialisme du gouvernement des EUA d'avoir à dépenser deux pour cent du PIB en faveur de l'OTAN (Organisation du Traité de l'Atlantique NOrd, qui largue ses bombes partout dans le monde), pour TUER, c'est un choix politique.

    Les services publics servant à la VIE, désorganisés, mis en faillite, menés à l'explosion organisationnelle, dénaturés ou supprimés, c'est le REVERS de l'AVERS de la pièce de monnaie : la politique belliciste, prétendument anti-terroriste de l'OTAN. Et, ajoutons les milliards d'exonération de salaire différé (dites "charges patronales") pour faire disparaître la Sécurité sociale (vieillesse, maladie, famille, ...), par la généralisation de la CSG (Contribution Sociale Généralisée).

    GRAVE cohérence pro-capitaliste, pro-bénéfices privés de cet ensemble de décisions politiques !

    Et, pendant ce temps, même les gardiens de prison sont en grève ici !


    Voilà, Denis.



    Quelques centimètres de neige qui bloquent un pays,

    c'est symptomatique d'un ensemble de politiques publiques :

    ce n'est pas ÉVÈNEMENTIEL, oh non ;

    cela révèle, comme un bain chimique révèle une photographie,

    comment sont MALTRAITÉS les équipements publics

    indispensables à la vie sociale et individuelle de tous.
  • voir2 Membre élite
    voir2
    • 10 février 2018 à 15:25
    Bon passons a un autre sujet de la neige lol

    Je vie a Montréal ,Ouest
    Assez rapide le déneigement

    Cocasse mais pas réellement drôle pour la personne

    Normalement sur ma rue

    Un coté de la rue pas de stationnement le mardi
    ( Entre une heure X et heure X )

    et la meme chose le mercredi pour l'autre coté

    ____________________________________

    Attention cependant si il y a de la neige en hiver
    Ils placeront le matin meme une petite vignette
    de déneigement .( Affichage rouge )

    Des voitures de la ville passeront avec claque son
    pour dernier avis sinon remorquage

    Hier soir je regardais par ma fenêtre
    la pauvre personne surement partie
    pour la fin de semaine .Elle aura surement
    une grande surprise a son retour

    Ou est ma voiture ???????

    - Étiquette de contravention
    n'avoir pas fait le déplacement
    de sa voiture

    - Étiquette de remorquage

    N.B. Elle aura a téléphoner a la ville
    pour savoir ou est sa voiture
    Surement a quelque rues
    de chez elle

    Voici une grande joie de vivre
    dans une grande ville ou le déneigement
    est plutôt rapide lol

    Vive le Québec et gardons le sourire lol


  • didmic83 Membre expérimenté
    didmic83
    • 10 février 2018 à 16:07
    Eh Serge , tu vas trop vite ... encore !
    Le sujet part de 10 сms de neige à Paris et tu finis par le probleme des matons en passant par l’OTAN ! Rapide et hors sujet , non ?
    PARIS ( et autres grandes méropoles ) n’est pas la France .
    Perso , je reviens d’un séjour en Savoie ( région en ce moment généreusement enneigée ) et d’un village à «  50 boites aux lettres  » . RAS , quant à la circulation : dès qu’il commence à neiger , les engins de la DDE sont en action ( même de nuit ) .

    Services Publis : ok , parlons-en .
    Depuis le redécoupage de la France en grandes régions , la politique budgétaire de l’état jacobin ( pas que Macron ! ) réduisant les dotations de l’État pour les communes/ régions , et donc le pouvoir des présidents régionaux allant être de + en + important ; alors quelle solution vont-ils trouver ?
    La magique DSP ( délégation de service public ) !
    ( Ok , je ne suis pas naïf , c’était déjà bien utilisée .)
    Et qui va gagner ... qui va perdre ?
    Je te laisse le soin de nous l’expliquer ( d’autant que les nouveaux présidents de région ne sont pas réputés très « sociaux » ( Wauquiez , Bertrand , Pécresse et consort ... )
  • rickyg84 Membre habitué
    rickyg84
    • 10 février 2018 à 16:54
    J'ai retrouvé ça :



    Ceci est la correspondance d'un jeune couple de Français au Québec qui écrivent à leur parents en France... Un couple qui euh...disons, s'est bien « intégré » à la vie dans la belle Province.

    1er août : Nous venons d'emménager dans notre nouvelle maison au Québec. C'est très beau ici. Tout est immense, si sauvage, la campagne est belle, j'ai bien hâte de la voir recouverte de neige et de voir le fleuve pris dans la glace.

    1er octobre : Le Québec est le plus bel endroit du monde. Les feuilles des arbres ont pris toutes les teintes possibles de rouge et d'orange. Nous sommes allés nous promener en montagne et nous avons vu des chevreuils. Quelles grâcieuses créatures ! Ce sont certainement les plus beaux animaux de la création. Cet endroit est vraiment le paradis sur terre ! J'adore.

    1er novembre : La saison de la chasse au chevreuil est commencée. Je ne peux pas croire qu'on puisse tuer un si bel animal. J'espère qu'il neigera bientôt. J'aime vraiment le Québec (sauf en ce qui concerne ses lois sur la chasse, bien-sûr, mais il est vrai que nature et sauvagerie vont un peu de pair).

    1er décembre : Il a neigé cette nuit. Nous nous sommes éveillés ce matin pour découvrir que tout était devenu blanc. Une vraie carte postale ! Nous sommes tous sortis et avons fait un combat de balles de neige. C'était vraiment le pied ! Quel bel endroit ! L'air est pur, tout est propre et blanc. C'est magnifique !

    10 décembre : Encore de la neige hier soir ; c'est merveilleux ! Le mec de charrue nous a encore fait sa petite blague. Il nous pousse de la neige dans l'allée du garage, histoire de nous taquiner certainement (les Québécois appellent « charrue » le camion de déblayement qui pousse la neige hors des chemins. Une autre de leurs expressions cocasses si typiques). Les Québécois sont sympas... De bons vivants qui aiment s'amuser malgré la neige et le froid, quoi !

    15 décembre : Encore de la neige hier soir. J'ai été un peu embêté hier parce que je n'ai pas pu sortir la voiture pour aller travailler. La neige c'est très beau, mais j'avoue que je suis un peu épuisé de pelleter. Crisse de charrue, comme disent si typiquement les Québécois ! « Crisse » est un juron utilisé par les habitants de ce pays à la tradition catholique très imprégnée. Les habitants semblent l'utiliser assez fréquemment, à cause de l'hiver peut-être... à éviter quand même, car il s'agit d'une expression vulgaire, me disent même les gens d'ici.

    21 décembre : Il est encore tombé de la marde blanche hier soir. Tu ne le croiras pas, mais j'ai des ampoules plein les mains à force de pelleter. Je crois que le gars de la charrue se cache dans un coin de la rue et attend que je finisse de pelleter pour remplir la cour à nouveau. J'ai d'abord cru qu'il nous faisait ça parce que nous étions nouveaux au pays, mais je crois maintenant que c'est parce que c'est fondamentalement un calice de сhіеп sale. (« Calice de сhіеп sale » est une expression parfois employée par les gens d'ici pour désigner ceux avec qui ils ont des conflits ou qu'ils n'aiment carrément pas).

    25 décembre : Joyeux Noël ! « Hostie de crisse de temps des fêtes à marde ! » comme ils disent parfois ici. Il est encore tombé de la tabarnac de neige (« tabarnac » est un autre juron catholique qui vient du mot tabernacle). Un Noël blanc, C'est bien beau, mais ça n'empêche pas que si jamais je mets la main sur le câlisse de сhіеп sale qui chauffe la charrue, j'm'en va y faire faire un hostie de boutte sur les coudes. (Autre expression typique, mais j'imagine que tu commences à t'en foutre des expressions typiques...). Je ne comprends pas pourquoi ils n'épandent pas plus de sel (ils disent « calcium » ces cons !) sur les routes pour faire fondre la glace.

    27 décembre : C'est pas croyable mais il est encore tombé de la crisse de marde blanche hier à soir ! Et ce matin, on se les gèle en ciboire. ça fait trois jours qu'on est pas sortis de la maison, sauf pour pelleter cteu tabarnak d'entrée à chaque fois que le câlisse de сhіеп sale passe avec son hostie de charrue ! On peut pas aller nulle part. Le char (ils disent « char » au lieu de voiture parce que ils ont tous la Ьоuсhе gelée) était pris dans une véritable montagne de neige. Quand j'ai eu enfin fini de tout gratter, le crisse de bazou voulait plus partir à cause du frette.

    2 janvier : Y faisait - 27° à matin, câlisse ! ça se peut-tu ?! Avec le facteur vent à marde, ça faisait - 44 ; incroyable ! Tu vas pas ріssег dehors avec un temps pareil, ça c'est certain ! Sauf que nous, il faut qu'on aille роmрег l'eau à bras dans le hangar à côté... Si on avait su, on aurait acheté une maison avec роmре électrique et puits intégrés, comme eux ! Ce midi, la femme de la météo a annoncé qu'il ferait un peu plus сhаuԁ mais qu'il allait tomber 10 pouces de plus de neige à soir... Dix pouces esti ! ça fait dans les 25 сепtіmètгеs...

    10 janvier : Dans le trognon la connasse ! On en a eu pour 24 pouces de c'te câlisse de marde-là ! 24 pouces, crisse de câlisse de tabarnac ! Soixante centimètres! ça a pas d'allure ! ça sera pas fondu avant l'mois d'août, ce calvaire ! Pis tu le croiras pas, mais c'te maudite charrue est restée prise dans le banc de neige en face, pis l'écœurant qui la conduit est venu cogner chez nous pour demander s'il pouvait emprunter ma pelle ! Après lui avoir dit que j'avais passé à travers six pelles pour pelleter toute la marde qu'il m'avait poussée dans l'entrée, j'y ai cassé la septième sur sa crisse de tête de fif !

    30 janvier : On a fini par sortir de la maison aujourd'hui. On a enfin pu se rendre à la pourvoirie pour acheter de quoi manger, mais en revenant un câlisse de chevreuil s'est crissé devant le char. J'ai pour 3000$ de dommages ! L'esti de niaisieux d'animal de marde m'a pas vu arriver. Comment ça se fait que ces crisses de chasseurs les ont pas toutt' tirées au mois de novembre, ces pourritures-là ? J'ai jamais pensé qu'un animal puisse être si stupide !

    1er mai : J'ai emmené le char au garage. Y'est plein d'hosties de tгоus ! Plein, d'un boutte à l'autre, calvaire ! Y a pas six pouces carrés qu'y a pas de rouille, câlisse, à cause de l'hostie de calcium qu'ils mettent partout dans les chemins, c'te gang de tabarnak d'épais-là ! ça peut ben leur coûter cher de vivre icitte, hostie de câlisse ! Ils y passent un char par année, c'est sûr, à marcher de même, gang de niaiseux !

    30 mai : Ma blonde pis moé, on a décidé de crisser notre camp en France. On est tannés. La neige a même pas fini de fondre dans le bois que les hosties de maringouins pis les tabarnaks de mouches noires commencent à sortir. On peut même pas prendre une bière dehors sans en avoir plein la face, câlisse, moi qui voulais profiter de mon beau lac ! J'en ai plein le сul du Québec ! J'peux pas comprendre qu'y aille du monde assez innocent pour rester dans un maudit crisse de tгоu pareil !
  • pifou Membre suprême
    pifou
    • 10 février 2018 à 17:05
    Ca donne епvіе d'emménager dans ce beau pays
  • climax007 Membre élite
    climax007
    • 10 février 2018 à 22:13
    En réponse au message de didmic83 :

    Eh Serge , tu vas trop vite ... encore !
    Le sujet part de 10 сms de neige à Paris et tu finis par le probleme des matons en passant par l’OTAN ! Rapide et hors sujet , non ?
    PARIS ( et autres grandes méropoles ) n’est pas la France .
    Perso , je reviens d’un séjour en Savoie ( région en ce moment généreusement enneigée ) et d’un village à «  50 boites aux lettres  » . RAS , quant à la circulation : dès qu’il commence à neiger , les engins de la DDE sont en action ( même de nuit ) .

    Services Publis : ok , parlons-en .
    Depuis le redécoupage de la France en grandes régions , la politique budgétaire de l’état jacobin ( pas que Macron ! ) réduisant les dotations de l’État pour les communes/ régions , et donc le pouvoir des présidents régionaux allant être de + en + important ; alors quelle solution vont-ils trouver ?
    La magique DSP ( délégation de service public ) !
    ( Ok , je ne suis pas naïf , c’était déjà bien utilisée .)
    Et qui va gagner ... qui va perdre ?
    Je te laisse le soin de nous l’expliquer ( d’autant que les nouveaux présidents de région ne sont pas réputés très « sociaux » ( Wauquiez , Bertrand , Pécresse et consort ... )[/]



    -----------------------------------



    Je n'ai rien l'intention de t'expliquer, rassure-toi !

    Si je dois convaincre que les services publics sont dans le collimateur gouvernemental et que cela dégrade la capacité d'un pays à déneiger, et à accomplir les gestes élémentaires de la vie quotidienne, là tu m'en demandes TROP !

    J'ai noté la disparition voulue des Directions Départementales de l’Équipement. Les Direction Départementales de l’Équipement N'EXISTENT PLUS, depuis 2006 : je ne répands pas de fausses nouvelles, Didmi. Ce qui coordonnait a été dépecé, redistribué et réduit !

    Je remarque le plus grand "рlап socia"l dans la Fonction Publique d'Etat, рlап visant à la suppression de cent vingt mille fonctionnaires : il n'y aurait pas en France le réseau ferré, ni de l'électricité, ni du gaz, ni des routes, etc., s'il n'y avait pas eu des рlапs publics centralisés et des personnels pour cela. La rapacité capitaliste pure est incapable d'équiper DANS L’ÉGALITÉ un pays : elle utilise des investissements publics et ne les entretient pas ou alors à des coûts exorbitants.

    Je vois s'exprimer la nocivité d'une décentralisation confortant des baronnies concurrençant d'autres baronnies dans le pays, pour faire de chaque territoire morcelé une entité économique au profit de la recherche maximale de la plus-value.

    Je note, avec effarement, une politique militaire investissant deux cent quatre-vingt quinze milliards d'euros, pour la MORT : et oui, mettre au niveau des deux pour cent du PIB, réclamés par le gouvernement des EUA, les dépenses militaires EST UNE ATTAQUE DIRECTE CONTRE LES CONDITIONS DE VIE COMMUNES EN FRANCE !

    NON, DIDMI, JE NE MÉLANGE PAS TOUT, EN RÉCIDIVISTE, COMME TU LE FORMULES avec ton "encore" de ta première phrase plus haut : JE NE SUIS PAS HORS DU SUJET QUAND JE METS EN RELATION DES ÉLÉMENTS FORMANT UN TABLEAU GÉNÉRAL, et cette manière te désarçonne ; et alors, suis-je autorisé, pour autant, à t'insinuer que tu serais ceci ou cela, "encore" ???

    Moi, je ne doute pas de la cohérence de ta pensée, très cohérente dans le contournement de l'orientation d'ensemble des politiques publiques de ce gouvernement, qui poursuit sur l'erre des précédents. Politiques de dégradation et d'amplification des mauvaises conditions de vie.

    Nous sommes donc en désaccord ?
    Et alors, Didmi ? Actons ce désaccord !

    La description de l'orientation du Jupiter de l'Elysée suffit amplement, pour montrer où vont ses affections et CONTRE QUI il gouverne.


    --------------------------------------------------

    Les uns et les autres entendent SE CANTONNER dans le domaine des intempéries climatiques, sans faire de lien avec le reste, sinon ce serait prétendument du "hors-sujet" ?

    Cela ne me dérange pas, du tout. Mais que l'on ne vienne pas me seriner que je ferais des raccourcis, "encore" : sous-entendu, le Climax est un exagéré et un monomane de la contestation sys-té-ma-ti-que : ben, figurez-vous que je me languis d'approuver un minimum un gouvernement, c'est moins fatigant l'approbation.

    J'émets, simplement, un avis politique QUI MET EN PERSPECTIVE les désordres causés par quelques centimètres de neige et les choix politiques favorisant ces "dysfonctionnements" du pays France, comme on cause en jargon bureaucratique ; et ce n'est pas du "hors-sujet" !
  • vany Membre élite
    vany
    • 11 février 2018 à 06:10
    En réponse au message de rickyg84 :

    J'ai retrouvé ça :



    Ceci est la correspondance d'un jeune couple de Français au Québec qui écrivent à leur parents en France... Un couple qui euh...disons, s'est bien « intégré » à la vie dans la belle Province.

    1er août : Nous venons d'emménager dans notre nouvelle maison au Québec. C'est très beau ici. Tout est immense, si sauvage, la campagne est belle, j'ai bien hâte de la voir recouverte de neige et de voir le fleuve pris dans la glace.

    1er octobre : Le Québec est le plus bel endroit du monde. Les feuilles des arbres ont pris toutes les teintes possibles de rouge et d'orange. Nous sommes allés nous promener en montagne et nous avons vu des chevreuils. Quelles grâcieuses créatures ! Ce sont certainement les plus beaux animaux de la création. Cet endroit est vraiment le paradis sur terre ! J'adore.

    1er novembre : La saison de la chasse au chevreuil est commencée. Je ne peux pas croire qu'on puisse tuer un si bel animal. J'espère qu'il neigera bientôt. J'aime vraiment le Québec (sauf en ce qui concerne ses lois sur la chasse, bien-sûr, mais il est vrai que nature et sauvagerie vont un peu de pair).

    1er décembre : Il a neigé cette nuit. Nous nous sommes éveillés ce matin pour découvrir que tout était devenu blanc. Une vraie carte postale ! Nous sommes tous sortis et avons fait un combat de balles de neige. C'était vraiment le pied ! Quel bel endroit ! L'air est pur, tout est propre et blanc. C'est magnifique !

    10 décembre : Encore de la neige hier soir ; c'est merveilleux ! Le mec de charrue nous a encore fait sa petite blague. Il nous pousse de la neige dans l'allée du garage, histoire de nous taquiner certainement (les Québécois appellent « charrue » le camion de déblayement qui pousse la neige hors des chemins. Une autre de leurs expressions cocasses si typiques). Les Québécois sont sympas... De bons vivants qui aiment s'amuser malgré la neige et le froid, quoi !

    15 décembre : Encore de la neige hier soir. J'ai été un peu embêté hier parce que je n'ai pas pu sortir la voiture pour aller travailler. La neige c'est très beau, mais j'avoue que je suis un peu épuisé de pelleter. Crisse de charrue, comme disent si typiquement les Québécois ! « Crisse » est un juron utilisé par les habitants de ce pays à la tradition catholique très imprégnée. Les habitants semblent l'utiliser assez fréquemment, à cause de l'hiver peut-être... à éviter quand même, car il s'agit d'une expression vulgaire, me disent même les gens d'ici.

    21 décembre : Il est encore tombé de la marde blanche hier soir. Tu ne le croiras pas, mais j'ai des ampoules plein les mains à force de pelleter. Je crois que le gars de la charrue se cache dans un coin de la rue et attend que je finisse de pelleter pour remplir la cour à nouveau. J'ai d'abord cru qu'il nous faisait ça parce que nous étions nouveaux au pays, mais je crois maintenant que c'est parce que c'est fondamentalement un calice de сhіеп sale. (« Calice de сhіеп sale » est une expression parfois employée par les gens d'ici pour désigner ceux avec qui ils ont des conflits ou qu'ils n'aiment carrément pas).

    25 décembre : Joyeux Noël ! « Hostie de crisse de temps des fêtes à marde ! » comme ils disent parfois ici. Il est encore tombé de la tabarnac de neige (« tabarnac » est un autre juron catholique qui vient du mot tabernacle). Un Noël blanc, C'est bien beau, mais ça n'empêche pas que si jamais je mets la main sur le câlisse de сhіеп sale qui chauffe la charrue, j'm'en va y faire faire un hostie de boutte sur les coudes. (Autre expression typique, mais j'imagine que tu commences à t'en foutre des expressions typiques...). Je ne comprends pas pourquoi ils n'épandent pas plus de sel (ils disent « calcium » ces cons !) sur les routes pour faire fondre la glace.

    27 décembre : C'est pas croyable mais il est encore tombé de la crisse de marde blanche hier à soir ! Et ce matin, on se les gèle en ciboire. ça fait trois jours qu'on est pas sortis de la maison, sauf pour pelleter cteu tabarnak d'entrée à chaque fois que le câlisse de сhіеп sale passe avec son hostie de charrue ! On peut pas aller nulle part. Le char (ils disent « char » au lieu de voiture parce que ils ont tous la Ьоuсhе gelée) était pris dans une véritable montagne de neige. Quand j'ai eu enfin fini de tout gratter, le crisse de bazou voulait plus partir à cause du frette.

    2 janvier : Y faisait - 27° à matin, câlisse ! ça se peut-tu ?! Avec le facteur vent à marde, ça faisait - 44 ; incroyable ! Tu vas pas ріssег dehors avec un temps pareil, ça c'est certain ! Sauf que nous, il faut qu'on aille роmрег l'eau à bras dans le hangar à côté... Si on avait su, on aurait acheté une maison avec роmре électrique et puits intégrés, comme eux ! Ce midi, la femme de la météo a annoncé qu'il ferait un peu plus сhаuԁ mais qu'il allait tomber 10 pouces de plus de neige à soir... Dix pouces esti ! ça fait dans les 25 сепtіmètгеs...

    10 janvier : Dans le trognon la connasse ! On en a eu pour 24 pouces de c'te câlisse de marde-là ! 24 pouces, crisse de câlisse de tabarnac ! Soixante centimètres! ça a pas d'allure ! ça sera pas fondu avant l'mois d'août, ce calvaire ! Pis tu le croiras pas, mais c'te maudite charrue est restée prise dans le banc de neige en face, pis l'écœurant qui la conduit est venu cogner chez nous pour demander s'il pouvait emprunter ma pelle ! Après lui avoir dit que j'avais passé à travers six pelles pour pelleter toute la marde qu'il m'avait poussée dans l'entrée, j'y ai cassé la septième sur sa crisse de tête de fif !

    30 janvier : On a fini par sortir de la maison aujourd'hui. On a enfin pu se rendre à la pourvoirie pour acheter de quoi manger, mais en revenant un câlisse de chevreuil s'est crissé devant le char. J'ai pour 3000$ de dommages ! L'esti de niaisieux d'animal de marde m'a pas vu arriver. Comment ça se fait que ces crisses de chasseurs les ont pas toutt' tirées au mois de novembre, ces pourritures-là ? J'ai jamais pensé qu'un animal puisse être si stupide !

    1er mai : J'ai emmené le char au garage. Y'est plein d'hosties de tгоus ! Plein, d'un boutte à l'autre, calvaire ! Y a pas six pouces carrés qu'y a pas de rouille, câlisse, à cause de l'hostie de calcium qu'ils mettent partout dans les chemins, c'te gang de tabarnak d'épais-là ! ça peut ben leur coûter cher de vivre icitte, hostie de câlisse ! Ils y passent un char par année, c'est sûr, à marcher de même, gang de niaiseux !

    30 mai : Ma blonde pis moé, on a décidé de crisser notre camp en France. On est tannés. La neige a même pas fini de fondre dans le bois que les hosties de maringouins pis les tabarnaks de mouches noires commencent à sortir. On peut même pas prendre une bière dehors sans en avoir plein la face, câlisse, moi qui voulais profiter de mon beau lac ! J'en ai plein le сul du Québec ! J'peux pas comprendre qu'y aille du monde assez innocent pour rester dans un maudit crisse de tгоu pareil !

    J'ai déjà lu ce texte un peu douteux qui date de plusieurs années. Pour la simple raison que pour des Français qui n'ont été ici que six mois, ils ont très vite adopté notre langage, avec tous nos patois et expression québécoise, ce qui me semble un peu louche.

    Oui il arrive certaines années que nos hivers sont plus rude, plus neigeux, et d'autres très doux et presque sans neige. Il y a deux ans les premières bordées de neige sont arrivés seulement à la mi-janvier, à Noël il faisait 15° et pas une graine de neige!

    C'est la même chose en été, on a parfois des étés сhаuԁs, secs et presque sans pluie et d'autres maussades et pluvieux, mais c'est pas exclusif au Québec que les étés et hiver ne soit plus comme avant, vous les premiers, de la neige vous avez maintenant plusieurs fois par hiver et fautes d'équipements adéquats et en assez grand nombre pour y faire face vous vous retrouvez dans la merde.
  • vany Membre élite
    vany
    • 11 février 2018 à 07:15
    En réponse au message de fred600 :

    Bonjour Vany,

    Ah mais tu sais en France on a l'art et la manière de revivre les mêmes erreurs... à croire qu'on n'a rien à apprendre de l'ехрéгіепсе et encore moins des pays voisins, j'entends pour les chutes de neige bien entendu.

    Je comprends qu'au Québec ça vous paraît hallucinant qu'un pays puisse être bloqué par 10 сm de neige. Crois-moi, quand on le vit c'est encore plus surprenant.

    Tu as vu des images de ce que veut être un grand pays donneur de leçons comme la France qui se vante d'avoir une technologie développée...

    Peut-être n'as-tu pas vu à quoi ressemblaient les trottoirs à Paris. Pour une capitale située en Europe et non pas dans un pays nordique, là aussi c'était assez surprenant. L'explication : la ville de Paris n'a d'obligation que de faire en sorte que les rues soient praticables, le déneigement des trottoirs est à la charge des résidents. Le résultat n'a pas manqué d'étonner les touristes japonais que j'ai pu croiser.

    Personnellement, j'aimerai bien qu'on me présente un Parisien qui a une pelle chez lui, bien rangée dans son appartement. Parce que pour ce que le sel a donné, à part une boue glissante, c'était plutôt limite dangereux cette pataugeoire.

    Tu as vu des images de circulation routière bloquée... j'aurais aimé que tu voies celles de la circulation ferroviaire. Sérieusement, mais au Québec vous vous seriez ріssé dessus de rire.

    Personnellement, moi mon епvіе de ріssег, j'ai dû la retenir : trains retardés, annulés... résultats tellement de monde dans le train que tu ne pouvais pas bouger, donc imaginer aller aux toilettes, c'était pas pensable... à moins de prendre le risque de ne pas pouvoir en ressortir tout de suite parce que trop de monde dans le passage... Bon au moins tu me diras, on peut y voyager assis ce qui est quand même bien plus confortable que de voyager debout, je le reconnais.

    Tu sais en France, pour en revenir au trafic ferroviaire , il y a aussi de quoi vous surprendre au Québec.

    Chez nous, en automne, tous les ans, nous avons droit à des difficultés d'acheminement du fait des feuilles mortes qui occasionnent un problème d’adhérence pour les trains... et donc des retards.

    Pourtant il existe des machines pour nettoyer les railles... mais va savoir pourquoi il n'y en a pas assez pour contenter tout le réseau concerné. Ou plutôt comprends que c'est une question de volonté et qu'en France, bah pour la volonté de certaines personnes, tu peux toujours attendre qu'elle se manifeste, parce que visiblement c'est loin d'être une priorité.

    Et je ne te parle même pas de l'été, en période de forte сhаlеuг . Là ce sont les railles qui se "détendent"... et qui du coup occasionnent aussi des problèmes de trafic...

    Lol j'imagine l'image que ça donne de notre si beau pays... Ca c'est sûr, que ça ne se voit pas dans les revues touristiques.

    D'ailleurs si un jour tu veux visiter la France et que profiter pour ça de tout le confort de notre réseau ferroviaire, oublie la période hivernale, veilles surtout à te renseigner sur les températures pour l'été, quant à l'automne... non pour l'automne oublie la France, tu as des régions sacrément humides et Paris sous la pluie, crois-moi, c'est quand même loin d'être romantique.

    Pour toutes les autres périodes de l'année, n'hésite pas à venir chez nous la France est quand même un très beau pays. En plus la mangeaille y est bonne, et si tu es plus sucré que salé on a aussi des pâtisseries à tomber

    Pour certaines choses je vous епvіе, les campagnes et petits villages français sont magnifiques, pittoresques. J'aimerais bien me balader en moto sur ces p'tites routes, puis les vieux châteaux et toute l'histoire qui si rattache... omg!

    La France est un très beau pays, bon les gens sont parfois chiant, mal engueuler, mais c'est ce qui fait la beauté de la chose... lol. Je rêve d'y aller depuis que je suis tout jeune... un jour j'irai vous agacer!

    Pour ce qui est de vos trains, c'est bien beau des trains à la fine pointe de la technologie, mais s'ils sont toujours à l'arrêt c'est pas terrible.

    Nos trains sont un peu désuets j'avoue, mais très efficace, il ne s'arrête pas de rouler parce qu'il est tombé quelques centimètres de neige, ou qu'il fait très сhаuԁ, ou encore parce qu'il y a des feuilles mortes sur les rails... lol





    Et voici cette fameuse vidéo qui se promène sur les réseaux sociaux au Québec...

  • fred600 Membre émérite
    fred600
    • 11 février 2018 à 07:38
    En réponse au message de vany :



    Nos trains sont un peu désuets j'avoue, mais très efficace, il ne s'arrête pas de rouler parce qu'il est tombé quelques centimètres de neige, ou qu'il fait très сhаuԁ, ou encore parce qu'il y a des feuilles mortes sur les rails... lol

    Quand je voie la vidéo du train qui roule avec toute cette neige, j'en crève d'епvіе (non pas de la neige, mais du fait que le train roule...).

    Chez nous la gestion du trafic ferroviaire est quelque peu différente... La SNCF (Société Nationale des Chemins de Fer français) commande des TER (des trains) trop larges pour entrer en gare... Résultat, il a fallu raboter des quais. Oui tu as bien lu, ça on sait faire haut la main, c'était en 2014

    http://www.lefigaro.fr/societes/2014/05/20/20005-20140520ARTFIG00352-les-nouveaux-ter-trop-larges-pour-entrer-en-gare.php
  • paroles56 Membre élite
    paroles56
    • 11 février 2018 à 08:48
    Le texte retrouvé par Rickyg m'a fait beaucoup sourire ...^^

    Sur notre capacité à idéaliser , à nous fondre dans le décor , jusqu'à prendre accent et expressions , sur le changement de regard aussi .
    Trois mois de saison en Suisse . Six mois à en traîner l'accent en France ...^^
    M'enfin pas coupée dans l'епvіе de visiter ou plus un jour ce beau pays .

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !