Sujet de discussion : Et alors...moi, j'aime ça...
poupig
Membre pionnier
6 novembre 2010 à 18:42
Et merci à toi, à castor et oppy d'avoir partagé ses instants avec moi. Tu parlais du Fado, j'en suis fan aussi, je vais prochainement voir missia qui donne un concert à Paris en novembre, je ne serai donc pas contre par posts interposés d'un échange autour de ce genre musical qui me donne aussi des ailes....
reveuse44
Membre pionnier
6 novembre 2010 à 20:35
Très Ьопs mоmепts.... émouvants..... ргоfопԁs... enfin, dificile à expliquer finalement ! Merci
sergeclimax69007
Membre suprême
7 novembre 2010 à 11:11
------ Signalons pour les amoureux du baroque, et du Brésil, chez K617/Les Chemins du baroque, "O Amor Brazileiro : Modinhas & Lundus do Brazil" (livret trilingue), avec les merveilleuses voix de Rosemeire Moreira (soprano) et de Tiago Pinheiro (ténor) et l'Ensemble "Vox Brasiliensis", avec Ricardo Kanji à la flûte.
Ce sont des interprétations de Sigismund de Neukomm, qui s'est inspiré de la musique populaire brésilienne [pour avoir vécu à la cour du Brésil, à Rio de Janeiro, à l'époque de l'Empire], au début du dix-neuvième siècle (un CD).
Un autre CD est consacré au "modinhas" et "lundus" (des genres spécifiquement brésiliens) : tout l'"arcadisme" du Brésil (l'"arcadisme" étant la déclinaison brésilienne du pré-romantisme). C'est un régal.