Connexion :

Euthanasie pour ou contre - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Euthanasie pour ou contre
  • attyboy Membre expérimenté
    attyboy
    • 14 mars 2008 à 01:13
    Hier,une mére de famille défigurée par une maladie incurable a déposée une demande d'euthanasie pour elle même.
    atteinte depuis 8 ans d'un esthésioneuroblastome(une tumeur évolutive des sinus et des cavités nasales) maladie qui lui déforme le visage de façon trés douloureuse.

    je lui souhaite que sa demande soit prise en considération, je me suis jamais engager sur un sujet aussi grave,
    depuis l'euthanasie du fils de madame HUMBERT ici dans le nord.

    pensez-vous sa demande légitime ?



    chantal-sebire-mangee-douleur-L-1.jpeg





    Chantal Sébire, défigurée par une maladie orpheline, incurable et évolutive, a annoncé jeudi avoir confié son dossier à l'Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD), dix jours après son appel au secours pour "qu'on l'accompagne dignement dans la mort".
  • wogelfrei Membre élite
    wogelfrei
    • 14 mars 2008 à 03:26
    Dans "l'arrêt de mort", Blanchоt fait dire à son personnage, une jeune femme atteinte d'un cancer : "Si vous ne me tuez pas, vous me tuez". Je pense que cette femme dans sa souffrance est victime de la bonne conscience meurtrière de ceux qui veulent la forcer à vivre. Je pense que la liberté suprême de cette femme (comme de nous tous) c'est d'être mаîtге de son destin, mort comprise. Nul ne peut à cette expression ultime de notre souveraineté d'homme et de femme sur son propre corps c'est non seulement idiot, mais aussi égoïste et laid. "Que pèse ma propre conscience face à la douleur de cette femme ?" Voilà la seule vraie question que doivent se poser ceux sur qui pès la décision, qu'il s'agisse de parents, de médecins, de juges ou bien d' élus.
  • wogelfrei Membre élite
    wogelfrei
    • 14 mars 2008 à 04:19
    Excusez-moi, en me relisant, j'ai trouvé des bugs. Alors voilà :

    Dans "l'arrêt de mort", Blanchоt fait dire à son personnage, une jeune femme atteinte d'un cancer : "Si vous ne me tuez pas, vous me tuez". Je pense que cette femme dans sa souffrance est victime de la bonne conscience meurtrière de ceux qui veulent la forcer à vivre. Je pense que la liberté suprême de cette femme (comme de nous tous) c'est d'être mаîtге de son destin, mort comprise. En vertu de quoi peut-on s'opposer à sa décision ? , je ne comprends pas. C'est non seulement idiot, mais aussi égoïste et laid. "Que pèse ma propre conscience face à la douleur de cette femme ?" Voilà la seule vraie question que doivent se poser ceux sur qui pèse la décision, qu'il s'agisse de parents, de médecins, de juges ou bien d' élus.
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 14 mars 2008 à 09:47
    Je suis pour pour suelque raison que ce soit,n est poas plus simple et moins dangereux que un suicide....en belgique l euthanasie est autorisée pour certains cas et c est tant mieux...moi je serais heureuse de le demander au moment venu puisqu en bout du compte c est la mort qui nous attend a la fin alors autant ne pas souffrir pour rien...
  • tweety Membre élite
    tweety
    • 14 mars 2008 à 11:53
    Pour
  • ange2007 Membre occasionnel
    ange2007
    • 14 mars 2008 à 12:34
    Je pense que tout être humain vivant dans la douleur et le "non retour" à une situation normale doit avoir le droit de choisir son départ et qui plus est, cette personne souhaite partir entourée de gens qui l'aiment et donc je suis pour ce serait désolant que par hypocrisie, cette femme doive s'exiler en Suisse pour avoir enfin le droit de mourir dans la dignité
    il serait temps qu'une loi soit enfin votée en ce sens.
  • zongo Membre élite
    zongo
    • 14 mars 2008 à 19:13
    J'ai entendu ce matin sur France Inter que cette dame pouvait faire une demande de comas accompagné à un médecin, et ensuite celui-ci n'est pas obligé de la réveiller après et la mort survient dans les trois jours.
    Et c'est légal en France, je me rappelle pas le nom des lois désolé.
    Mais il faudrait la renseigner, sûrement.
    Maxime
  • zongo Membre élite
    zongo
    • 14 mars 2008 à 19:15
    Sinon, bien sûr, je suis pour une législation adaptée, mais la décision est surtout délicate quand le malade ne peut pas prendre la décision lui-même, comme dans le cas des comas prolongés.
  • kodoku Membre habitué
    kodoku
    • 14 mars 2008 à 19:32
    Sinon, bien sûr, je suis pour une législation adaptée, mais la décision est surtout délicate quand le malade ne peut pas prendre la décision lui-même, comme dans le cas des comas prolongés.

    Tu résume exactement ce que je pense sur le sujet.
    Si les gens sont totalement conscients et aptes à prendre ce genre de décision, je ne vois pas pourquoi s'y opposer lorsque ces personnes sont a priori condamnées à souffrir sans qu'on ne puisse rien y changer.
  • michel8585 Membre occasionnel
    michel8585
    • 14 mars 2008 à 19:37
    Combien faudra-t-il encore de cas pour que l'état francais se mette au travail?

    des cas déserpérés, il y en a d'autres que cette femme qui souffre.

    l'état francais, de tour du monde en parades nuptiales avec madame sa poule, jamais il n'est au travail.

    la france a un cruel besoin d'une loi sur l'euthanasie, afin de devenir un pays responsable et comparable à ses voisins.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !