Connexion :

Euthanasie pour ou contre (page 2) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Euthanasie pour ou contre
  • zongo Membre élite
    zongo
    • 14 mars 2008 à 19:48
    Oh, je résume l'avis de Kudoku, c'est un grand compliment, je suis flatté.
  • nopanic Membre élite
    nopanic
    • 14 mars 2008 à 22:00
    Pour, mais sous conditions.
    la premiere, qu'il n'y est plus rien a faire.
    que les souffrances soient plus fortes que la médication.
    eviter l'etat végétatif
    et surtout que ce soit controlé, voir meme suivi par un juge ou huissier, avec petit colloque de medecins. une ou deux petites visites medicales, conseil des dits medecins, et ensuite decision, approuvée et suivie par un juge, un huissier ou qque chose comme ça.
    je suis sur que c'est faisable, mais bien que la séparation de l'état et de la religion soit effective, je doute que les mentalités sachent faire la difference, entre volonté du grand barbu, et necessité de ne pas poursuivre inutilement des traitements débiles qui ne font que retarder l'inévitable. traitements qui n'existaient pas il y a pas si loin, et au moins on pouvait mourrir le moment venu.
    la vie est un don, la mort doit pouvoir en etre un aussi.
  • rookynn Membre habitué
    rookynn
    • 14 mars 2008 à 22:43
    Je suis pour, surtout lorsque la situation est irréversible. Pourquoi laisser souffrir une personne lorsque c'est un non retour et surtout que aucun traitement ne peux remédier à la situation.
  • zongo Membre élite
    zongo
    • 14 mars 2008 à 22:55
    "On possède ce qu'on peut détruire" a dit Herbert, et c'est la même chose pour "cette сhіеппе de vie" ainsi que le dit Nougaro.
    Bien sûr le côté administratif et législatif est inhérent quand il s'agit de toucher à la Camarde, mais le plus important est d'accepter ou de faire accepter aux conservateurs que des gens souffrent pour les bien-pensants.
    Où s'arrête la peur de soi et le respect de l'autre ?
  • pinksou Membre élite
    pinksou
    • 14 mars 2008 à 23:17
    L'euthanasie à trop souvent été critiquée... Il faut savoir que par euthanasie beaucoup attribuent l'idée "meurtre autorisé"...

    Hors, quand tout est bien régit, elle est une dernière solution pour les gens qui sont vraiment en souffrance...

    je suis pour, mais seulement si c'est bien réglementé!
  • zongo Membre élite
    zongo
    • 14 mars 2008 à 23:31
    Mais ce serait bien réglementé ! Vous ne pensez pas quand même que nos grandes démocraties ou régimes parlementaires on joue avec les lois. Une loi est affaire des gens qui passent leurs études à y travailler, qui y réfléchissent longtemps, et après on a en France au moins un conseil constitutionnel, qui vérifie la loi.
    Maaxime
  • attyboy Membre expérimenté
    attyboy
    • 15 mars 2008 à 06:31
    - Le procureur de la République de Dijon a requis "l'irrecevabilité de la requête" de Chantal Sébire, qui a demandé à la justice le droit d'être euthanasiée, lors de l'audience en référé mercredi devant le président du TGI, a-t-on appris vendredi auprès du Parquet général.

    Le jugement a été mis en délibéré au lundi 17 mars.

    Cette requête "est une première pour le monde judiciaire, mais nous ne demandons que l'application de la loi du 22 avril 2005 sur les droits des malades, dite Loi Leonetti", assure son avocat, Me Gilles Antonowicz. Or cette loi tend à instaurer un droit au "laisser mourir", sans permettre aux médecins de pratiquer une euthanasie active.

    Selon Jean Leonetti, député UMP, auteur de cette loi, "la requête de Chantal Sébire n'entre pas dans le cadre de la loi. C'est une demande de suicide assistée, pas une demande d'accompagnement de fin de vie", avait indiqué jeudi le député des Alpes-Maritimes. "La loi autorise l'utilisation de sédatifs, de calmants et d'antalgiques à des doses nécessaires pour supprimer toutes douleurs physiques ou morales, même si l'utilisation de ces médicaments abrègent la vie. Or Mme Sébire refuse les sédatifs. Elle demande qu'on lui donne la mort", a précisé M. Leonetti.

    Le conseiller santé du président Nicolas Sarkozy, auquel Mme Sébire a écrit, lui a proposé "qu'un nouvel avis soit donné sur son cas par un collège de professionnels de la santé du plus haut niveau pour que l'on s'assure ensemble que toutes les ressources de la médecine sont épuisées".

    De son côté, la garde des Sceaux Rachida Dati s'est montrée plus péremptoire: "Je considère que la médecine n'est pas là pour administrer des substances létales".



    2789569573-euthanasie-le-procureur-a-requis-l-irrecevabilite-de-la-requete.jpg?
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 15 mars 2008 à 10:47
    Ce qui me tue sans etre mechante c est que les animaux ont droit a l euthanasie meme en plien santé et que des gens qui sont condamné doivent souffir avant de mourir.....moi je le dit si j avais pas le choix je me suiciderais de toute les facon illegale,qui pouurait m en empecher,personne,mais bravo a cette dame qui ose de battre pour mourir dignement sans y avoir recours...j espére quelle obtiendra gain de cause pour elle et sa famille et partir en paix...
  • michel8585 Membre occasionnel
    michel8585
    • 15 mars 2008 à 13:21
    C'est pourtant vrai aussi. on ne laisserait pas un animal agoniser dans la souffrance.

    seuls les humains ont droit à un tel acharnement!
  • wogelfrei Membre élite
    wogelfrei
    • 15 mars 2008 à 16:27
    C'est quand même insensé ! La vie n'est respectée nulle part sauf quand elle devient une douleur absolue. On la défend alors pour de mauvaises raisons, c'est à dire non pas pour libérer l'être qui souffre, mais pour l'enchaîner davantage à sa propre souffrance.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !