En réponse au message de fitnsport75 :
ce que je peux dire pour ma part je ne mange plus de pain car cela me générait des ballonnements ...le pain d'il y a 20 ans n'est plus celui d'aujourdhui ! on peut dire ce que l'on veut il y a du vrai comme il y a du faux dans les réponses du forum tout comme ce que j'ai exposé d'où la question" faut il bannir "il ne s'agit pas d'une confirmation ni d'une affirmation c'est une question ouverte !!! certains s'enflamment dès que j'expose quelequechose sous prétexte que c'est moi ou je suis vegan etc ...je ne suis pas là pour les interprétations ni pour les extrapolations , nul n'a la science infuse !!!
alors oui le pain et le lait ne sont pas mes "amis" me concernant car cela me provoque des ballonnements et des douleurs au ventre...
Ce que tu dis en tant que témoignage personnel est tout à fait recevable.
De plus, c'est bien de faire preuve de sélectivité alimentaire et de privilégier les aliments qui passent le mieux, compte tenu des son métabolisme perso et de ses préférences gustatives.
Et non, végan n'est pas pour moi un gros mot…
Ce qui me gène par contre, ce sont tes messages d'accroche qui pêchent du coté de leur information factuelle.
Par exemple, tu prétends que: "le gluten est impliqué dans plus d'une cinquantaine de maladies différentes. Les plus connues sont l’intolérance au gluten et la maladie cœliaque."
Personnellement, je n'en connais pas d'autres et cela fait une approximation de 48 maladies, quand même…
Tu énonces: "Autrement dit, manger du pain blanc, c’est ouvrir de grandes portes (lésions) dans votre maison (tube digestif) là où elles ne devraient pas être."
Tu parles sans le préciser de la notion d'hyper-perméabilité intestinale; dogme répandu du coté des médecines alternatives.
Mais ou sont les preuves tangibles du truc
Je les ai cherché ils y a deux-trois ans et… que dalle.
Tu assènes: "
Vous l’aurez compris, les pains blancs sont réalisés avec les farines les plus pauvres du marché, on parle alors de calories « vides ». C’est-à-dire que vous allez manger, ingurgiter un aliment, faire travailler l’ensemble de votre système digestif…pour 3 fois rien (ou presque)"
Cela revient à dire que le seul intérêt du blé ne serait pas dans le grain mais dans son enveloppe, ce qui est franchement tiré par les cheveux…
Bref, que tu sois végan ou musclé ne rentre pas en ligne de compte quand je te réponds.
Tu m'es plutôt sympathique à la base, quand bien même je n'ai pas l'intention de coucher ou de refaire ma vie avec toi.
J'espère d'ailleurs pour ton bon goût que c'est réciproque.
Mais que tu sois végan ou balèze n'offre pas une explication concrète à ce que tu avances.
Tu as des règles alimentaires qui te font du bien et tu as епvіе de les partager et je trouve ça bien.
Mais attention aux raccourcis qui partent de ton ехрéгіепсе perso et tendent à en faire une règle générale applicable à tous.