Et oui, ikki m'a convaincuje tiens que l'acte de l'abstention présente est un acte d’expression politique
On devrait d'ailleurs décorer les abstentionnistes pour leur engagement. Très crédible Climax. Avoues nous simplement qu'il pleuvait, et que tu n'avais pas епvіе de bouger ton postérieur de ton fauteuil, c'est plus honnête.
de voter, de ne pas m'abstenir et donc de faire un vote contestataire ( d'où un vote fn )
Poilu, le vote pour le Front National n'est pas un vote contestataire, c'est un vote pour un parti dont le programme économique est la quintessence redoublée de celui de l'UMP, c'est un vote pour un parti et anti-social et xénophobe et raciste, c'est un vote pour un parti bien installé dans la Cinquième République puisque son programme ne la contrarie pas.
Je n'ai pas voté, j'ai posé comme acte politique mon abstention parce que je ne me reconnais pas, dans aucune des listes présentées ; il est clair, pour moi, que la politique anti-sociale et anti-socialiste de Monsieur Hollande ne va pas me jeter dans les marais peu fréquentables du Front National.
Je suis un communiste (ou comme je l'ai dit ailleurs "un socialiste maintenu", faisant allusion à ce courant du Parti socialiste, "Socialisme maintenu", qui fut expulsé du PS pour n'avoir pas souscrit au "tournant de la rigueur" de Jacques Delors) ; je ne suis pas un nationaliste, je ne suis pas xénophobe, je ne suis pas un partisan du programme du Front National ; le Front National est mon ennemi, comme l'UMP, ou l'UDI, ou François Bayrou.