Connexion :

Gay... et frontiste (page 2) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Gay... et frontiste
  • octavo Membre confirmé
    octavo
    • 9 octobre 2015 à 16:16
    [Ехрéгіепсе intéressante, mais pas surprenante.
    Merci pour ce "document" bien écrit et éloquent.
    Effectivement, être gay et aller au Fn, consiste à se tirer une balle dans le pied.
    De la même manière, quelle que soit la minorité à laquelle on appartient, le Fn n'est pas là pour la défendre ou la soutenir, et encore moins en tolérer l'existence à long terme.
    Pour autant, le Fn "sait" parler au "petit peuple" ... et le petit peuple se sent "écouté". A tort.
    Car au Fn, si on trouve une majorité de naïfs, on y trouve surtout des fachos bien trempés, dont l'unique objectif est bien de "ԁоmіпег le monde" selon la vision unique et étroite qu'ils en ont. C'est le principe même de tout autoritarisme, quel qu'en soit la motivation affichée (raciale, religieuse, sociale ... etc)
    L'insulte, l'agression, le déni, et le mensonge (la liste n'est pas exhaustive) sont monnaie courante et des outils efficaces. D'ailleurs, il est très étonnant de voir les sympathisants Fn balayer du revers de la main les mensonges, même lorsqu'ils sont démontrés, de même lorsque l'on met en évidence les incohérences du programme Fn -mais s'agit-il vraiment d'un programme ? ou plutôt d'une série d'injonction- les frontistes vous répondent que vous n'avez rien compris.
    Au final, le Fn surfe surtout sur la vague du populisme, du désenchantement et surtout de cette chère classe politique, toutes tendances confondues, qui confond l'intérêt collectif et ses (énormes) porte-feuille personnels.
    Victor Hugo savait que "la foule pouvait écraser le peuple", expression insolite et douloureuse ... Rien n'a changé.
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 9 octobre 2015 à 16:53
    Bonjour Blaxnlion,

    Cette application partage la géolocalisation il me semble, ferme bien ta porte ces jours-ci !


  • monpseudo1 Membre confirmé
    monpseudo1
    • 9 octobre 2015 à 18:09
    En réponse au message de textoo :

    Bonjour Blaxnlion,

    Cette application partage la géolocalisation il me semble, ferme bien ta porte ces jours-ci !



    tu as raison Textoo, il y a meme eu des faits de violence avec cette application et particulièrement dans les pays ou les gays sont indésirables.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 9 octobre 2015 à 19:00
    Cet homme (bonjour, Blaxnlion !) en s'identifiant par son profil à l'ennemi détesté, le maghrébin qui met à mal son idée d'une France blanche, chrétienne, et formée depuis Clovis au moins ou éternellement, est des plus регvегs, et cherche, indubitablement, la castagne et l'agression, sinon que viendrait-il pêcher avec son profil ?

    Peut-être s'imagine-t-il être en faction pour le compte de son parti, le Front National, afin de repérer les "traîtres", les "ennemis de l'intérieur", mais il a probablement des goûts de "ratonnade" anti-pédés.

    Comme le remarque Metal il est toujours - sur le simple рlап d'un raisonnement logique - peu recommandable de conclure depuis un cas particulier, pour en faire une généralité ; après tout, le F.N. a une expression publique, il faut en prendre connaissance.

    Et, comme le remarque judicieusement Textoo, prends des précautions.
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 9 octobre 2015 à 19:18
    En réponse au message de blaxnlion :

    Je ne pensais pas qu'un jour je posterais dans la partie Politique. C'est une histoire stupide mais... vaut mieux en rire.

    Ca s'est passé sur une application de rencontre célèbre pour hommes gays et Ьіsехuеls dont je tairai le nom (je dirai juste qu'elle commence par "gri" et fini par "r").

    Au gré des profils, je tombe sur un gars qui a son titre de profil écrit en arabe. Etudiant moi-même l'arabe littéraire et ne parvenant pas bien à lire ce qui est écrit, j'aborde le gars avec un "Salam" amical.

    Sa réponse ne se fait pas attendre : incrédule et aggressive. Au bout de trois commentaires, le couperet tombe : monsieur est un adhérent au FN et en est fier. Mais ça ne s'est pas arrêté là, il a hurlé qu'il n'était pas un beur, que je l'insultais, que j'étais un vепԁu (j'ai failli sourire en lisant ça) de la France et que j'aille vivre au Maghreb avec mes potes rebeus. Tout ça pour me bloquer quelques secondes plus tard. Il a bien fait parce que je n'aurais pas gardé les commentaires bien sentis que j'aurais voulu lui envoyer.

    Je me suis par la suite posé la question : c'est ça, être frontiste ? Insulter ceux qui sont ouverts aux autres langues, aux autres cultures ? Etre Français, c'est être fermé comme une huître, et être d'une violence corrosive envers tous ceux qui ne pensent pas comme toi ? Je tolère les différences d'opinions mais là, c'est à des kilomètres au-delà de l'acceptable et de la décence.

    Ce gars m'a donné l'impression qu'être frontiste, c'est croire que toute la France est à l'image de sa couleur de peau, que son pays lui appartient et qu'à l'image de papy et maman Le Pen, tous ceux qui ont le malheur de les contredire ne méritent que de basses insultes et peuvent aller se faire foutre. Pour moi, ce n'est ni être Français ni être un bon politique, c'est juste être... un bel enfoiré qui n'a rien compris. La France est et sera toujours belle dans sa diversité et respectable en tant que terre d'accueil et berceau des droits de l'homme quelque soit sa couleur de peau, son origine, ses croyances et - bien sûr - son orientation sехuеllе, mais, et ça me sidère d'autant plus, ce monsieur a clairement oublié que certains homophobes seraient aussi virulents à son encontre, que lui l'est à l'égard des immigrés et étrangers.

    Qu'en pensez-vous ?

    Il y en a des verte et des pas mus au FN. J'AI un e fois rencontré un mec gay qui s,est déclaré frontière, mais il était pas haineux. Il en voulait seulement aux autres partis de ne pas s'attaquer sérieusement aux dépenses de l'état. Notamment, s'il comprenait que certaines populations aient besoin d,aide, il pigeait pas pourquoi a-t-on continuait à donner à ceux qui viennent d'arriver, et à ceux qui en faisaient le moins.
    En plus il était très à l'aise au FN, car apparemment, c'est la cage aux folles dans ce parti. Mais il admettait que le ras le bol des abus se mêlait à la haine des autres, et qu'il y avait pas mal de gens aux fn xénophobe.
    Lui me donnait l'impression de savoir où il avait mis les pieds, et d'avoir choisi cette voie par défaut, une option extrême pour tenter de résoudre des problèmes qui durent. Je suis pas certain qu'il sera exaucé. Mais il y a des gens qui ne savent pas réfléchir, très influençables et à qui on a appris à haïr les autres. Ils n'ont aucun recul, ne l'intelligence d'apprendre à en avoir un. Ce sont des gens pour qui le noir est noir, le blanc est blanc. Les nuances de gris ne comptent pas plus que les matières.
    Ils ont un langage binaire, en quelques sorte. Et j'ai tendance a avoir davantage pitié d'eux qu'à ressentir de la colère.
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 9 octobre 2015 à 19:27
    En réponse au message de blaxnlion :

    Pour que ce soit clair, je ne pense pas que l'orientation sехuеllе te rend plus ou moins vertueux. Ce qui compte, ce n'est pas ce que l'on est, mais ce que l'on fait. Mais il faut quand même reconnaître que lorsqu'on fait partie d'une minorité, que ce soit être homo, Arabe en France, roux, etc... on est virtuellement plus tolérant et ouvert d'esprit pace qu'on n'a pas епvіе d'infliger aux autres les discriminations éventuelles que l'on a connues. C'est pour ça qu'être gay au FN, c'est un peu être une dinde qui vote pour Noël.

    Hem... Non.
    Tu as beaucoup de personnes minoritaire qui sont autant intolérantes que le gaulois raciste. Ils vivent en communautés, restent entre eux et s'aident entre eux. Le reste du monde n'existe pas, ou seulement pour se victimiser, obtenir plus de droits. Après, d'un point de vue statistique, je ne pense pas qu'il y ait plus d'intolérance chez les minorités. Mais subir la haine de certain amènent soit à être intolerant, soit méfiant, soit haineux, pour ceux qui partent du principe que parce qu'ils ont été malmenés par certains, ils seront malmenés par tous les autres, et ne peuvent faire confiance qu'à ceux qui leur ressemblent et pensent pareil.ce sont des angoissés à la pensee courte
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 9 octobre 2015 à 19:31
    En réponse au message de monpseudo1 :

    Les homos qui ont rejoint le camp du FN se tirent une balle dans le pied car quel avenir en France, pour les minorités, si ce parti identitaire et exclusif devait arriver au pouvoir ?
    Je n ose même pas y songer.

    Je suis assez d'accord. Un gay au fn, c'est comme une dinde qui fête Noël. Des victimes de discriminations qui se tournent vers les plus discriminants. Alors je veux bien comprendre qu'il y ait une sorte de phénomène de groupe (beaucoup de gay au fn) mais je n'arrive pas à comprendre comment ce phénomène a pu naître et se développer.
  • yoomy Membre suprême
    yoomy
    • 9 octobre 2015 à 19:34
    En réponse au message de menxy :

    je n'arrive pas à comprendre comment ce phénomène a pu naître et se développer.

    Syndrome de Stockholm, un grand classique x
  • octavo Membre confirmé
    octavo
    • 9 octobre 2015 à 20:08
    Syndrome de Stockholm, peut-être, mais je crois plutôt aux classiques rapports de force.
    Les minorités sont ԁоmіпées par les "majorités", et dans leur complexe (et leur souffrance) les minorités cherchent une revanche et deviennent elles-même ԁоmіпаtгісеs quand elles le peuvent.
    Il est toujours plus facile de s'attaquer à plus faible que soit ... plutôt que de s'attaquer à plus gros.
    C'est comme ça qu'on voit la "populace" s'en prendre aux migrants (très peu nombreux en réalité) aux bénéficiaires du RSA ... alors que les vrais problèmes et les vrais détournements d'argent viennent des banques, du monde de la finance, des fraudeurs fiscaux et de tous ces gros bonnets qu'on regroupe sous "la délinquance en col blanc". Mais au final, qui les dénonce ??
    Les minorités sont bien peu solidaires entre elles ...
  • yoomy Membre suprême
    yoomy
    • 9 octobre 2015 à 20:17
    En réponse au message de octavo :

    Il est toujours plus facile de s'attaquer à plus faible que soit ... plutôt que de s'attaquer à plus gros.
    C'est comme ça qu'on voit la "populace" s'en prendre aux migrants (très peu nombreux en réalité) aux bénéficiaires du RSA ... alors que les vrais problèmes et les vrais détournements d'argent viennent des banques, du monde de la finance, des fraudeurs fiscaux et de tous ces gros bonnets qu'on regroupe sous "la délinquance en col blanc". Mais au final, qui les dénonce ??
    Les minorités sont bien peu solidaires entre elles ...

    C'est un grand classique ça aussi: diviser pour mieux régner. En opposant systématiquement différentes catégories de la population entre elles, on crée artificiellement une course à la victimisation entre les moins privilégiés. L'extrême droite ainsi qu'une partie de la droite dite républicaine fonctionnent ainsi, et en temps de crise le jackpot revient aux populistes manipulateurs de mаssеs x

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !