Et bien si tout le monde est tolérant sur ce topic, c'est bien mais en réalité qu'en serait il, entre les mots et les faits.
Pour ma part, je suis mal à l'aise avec un mec efféminé, ce qui ne m'empêche pas d'avoir flirté avec un très beau transformiste cet été, masculin en privé.
Plus que mal à l'aise, dérangé et plus avec un tгапsgenre. Je n'arrive même pas à penser que son vécu à fait que... ça j'y pense quand je ne suis pas en situation avec la proximité d'un (e)
L'overdose de présence d'étrangers, finis par être dérangeant.
J'ai toujours pensé que c'est une question de proportion aussi bien en présence qu'en intégration.
Maintenant nous ne sommes plus dans un période d’intégration, mais de communautarisme que je constate dans mes deux lieux de vies. Le rejet viendra de là, le communautarisme qui cohabitera avec des rivalités.
C'est mon opinion.
L'arrivée massive actuelle posera de nombreux problèmes économiques. Les bons e t jolies phrases, genre il "suffit de leurs donner du travail"
de leurs donner un logement
de les aider financièrement pour leurs donner possibilité de durer
et d'aider à un éventuel retour
Sur un seul détails de ces projets: le retour de 40 migrants économiques de cet exode actuel, à couté 300.000 €
comment imaginer des retours forcés sur ces critères financiers que personne n'est capable d'assumer.
Je ne donne pas de solutions, mais je porte un regard sur la réalité.
Situation sur ma micro région: 10.5% de chômage, taux de pauvreté au dessus de la moyenne nationale.
Proposition à été faite d'accueillir 40 réfugiés par un maire pour repeupler un village, foutaise !! que vont faire ses migrants dans un village isolé et où il n'y a rien à faire.
Ces migrants vont "migrer" vers la ville la plus proche et comme il n'y a pas de travail vont devoir être pris en charge par la communauté qui comporte déjà un forte proportion de pauvres (en dessous du seuil de pauvreté)
Les théories généreuses sur le papier et dans les forums sont hors du réalisme de notre société.
Je suis 2 immigrés depuis pas mal de temps, les 2 vont de formation en formation avec RSA, alloc de logement et médical. On fait quoi ensuite .... on se plaint des retraités à la charge soi disant des générations nouvelles, .... qu'en sera t'il de ces jeunes adultes à prendre en charge un génération durant et avec le regroupement familiale.
Ce serait bien d'être réaliste avant d'être idéaliste.