Connexion :

Gay... et frontiste - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Gay... et frontiste
  • blaxnlion Membre pionnier
    blaxnlion
    • 9 octobre 2015 à 12:59
    Je ne pensais pas qu'un jour je posterais dans la partie Politique. C'est une histoire stupide mais... vaut mieux en rire.

    Ca s'est passé sur une application de rencontre célèbre pour hommes gays et Ьіsехuеls dont je tairai le nom (je dirai juste qu'elle commence par "gri" et fini par "r").

    Au gré des profils, je tombe sur un gars qui a son titre de profil écrit en arabe. Etudiant moi-même l'arabe littéraire et ne parvenant pas bien à lire ce qui est écrit, j'aborde le gars avec un "Salam" amical.

    Sa réponse ne se fait pas attendre : incrédule et aggressive. Au bout de trois commentaires, le couperet tombe : monsieur est un adhérent au FN et en est fier. Mais ça ne s'est pas arrêté là, il a hurlé qu'il n'était pas un beur, que je l'insultais, que j'étais un vепԁu (j'ai failli sourire en lisant ça) de la France et que j'aille vivre au Maghreb avec mes potes rebeus. Tout ça pour me bloquer quelques secondes plus tard. Il a bien fait parce que je n'aurais pas gardé les commentaires bien sentis que j'aurais voulu lui envoyer.

    Je me suis par la suite posé la question : c'est ça, être frontiste ? Insulter ceux qui sont ouverts aux autres langues, aux autres cultures ? Etre Français, c'est être fermé comme une huître, et être d'une violence corrosive envers tous ceux qui ne pensent pas comme toi ? Je tolère les différences d'opinions mais là, c'est à des kilomètres au-delà de l'acceptable et de la décence.

    Ce gars m'a donné l'impression qu'être frontiste, c'est croire que toute la France est à l'image de sa couleur de peau, que son pays lui appartient et qu'à l'image de papy et maman Le Pen, tous ceux qui ont le malheur de les contredire ne méritent que de basses insultes et peuvent aller se faire foutre. Pour moi, ce n'est ni être Français ni être un bon politique, c'est juste être... un bel enfoiré qui n'a rien compris. La France est et sera toujours belle dans sa diversité et respectable en tant que terre d'accueil et berceau des droits de l'homme quelque soit sa couleur de peau, son origine, ses croyances et - bien sûr - son orientation sехuеllе, mais, et ça me sidère d'autant plus, ce monsieur a clairement oublié que certains homophobes seraient aussi virulents à son encontre, que lui l'est à l'égard des immigrés et étrangers.

    Qu'en pensez-vous ?
  • tolerance1968 Membre expérimenté
    tolerance1968
    • 9 octobre 2015 à 13:02
    Très belle exemple
  • bermi Membre pionnier
    bermi
    • 9 octobre 2015 à 13:11
    Tres, trs bonne reponse , bien exposée .certains sont francais car nés en France, qu ont ils fait pour cela, pour ELLE,,
    certains et cerrtaines ici ont dus choisir d etre francais , ils n ont pas faitQUE de naitre en FRANCE
    MME le quelchose qu a t elle fait pour etre francaise , son raisonnepment serait le meme si Mme etait née ailleurs , elle en fait son fond de petite entre^prise
  • lasse Membre occasionnel
    lasse
    • 9 octobre 2015 à 13:18
    Salut,
    L' orientation sехuеllе ne te rend ni plus ni moins vertueux. Je suis d'origine maghrébine et je suis tout aussi surpris de retrouver des personnes étroites d'esprit et méprisantes envers les noris africains.

    Le défaut de culture, l'isolement, la peur de l'autre et de l'inconnu doivent être combattus.
    A nous d'aller vers ces personnes et de nous montrer ouverts et pédagogue.

    Un monde bien imparfait mais heureusement dans lequel on peut encore faire de belles rencontres.
    Bises
  • blaxnlion Membre pionnier
    blaxnlion
    • 9 octobre 2015 à 13:33
    Pour que ce soit clair, je ne pense pas que l'orientation sехuеllе te rend plus ou moins vertueux. Ce qui compte, ce n'est pas ce que l'on est, mais ce que l'on fait. Mais il faut quand même reconnaître que lorsqu'on fait partie d'une minorité, que ce soit être homo, Arabe en France, roux, etc... on est virtuellement plus tolérant et ouvert d'esprit pace qu'on n'a pas епvіе d'infliger aux autres les discriminations éventuelles que l'on a connues. C'est pour ça qu'être gay au FN, c'est un peu être une dinde qui vote pour Noël.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 9 octobre 2015 à 13:38
    Bonjour Blaxlion

    faire d'un exemple une généralité, n'est pas non plus une bonne solution.

    Bien sur que ton exemple, est caricaturale dans le genre.

    Ce topic va faire polémique et les hérauts ne vont pas manquer.

    Pour ma part je pense qu'il y a des gens bien partout et des mauvais aussi, aussi bien en politique qu'en religion comme ce curé en justice pour détournements des fonds baptismaux et se présentant comme un pauvre mais ayant plusieurs comptent en banque perso bien remplis des dons de ses administrés, qui bêtement lui restent fidèles.
    Est il forcement représentatif des chrétiens et des curés ??

    Bof, t'es tombé sur un taré qui sournoisement t'a attiré par un nom de profil en arabe.

    Bon dials
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
  • monpseudo1 Membre confirmé
    monpseudo1
    • 9 octobre 2015 à 14:33
    Les homos qui ont rejoint le camp du FN se tirent une balle dans le pied car quel avenir en France, pour les minorités, si ce parti identitaire et exclusif devait arriver au pouvoir ?
    Je n ose même pas y songer.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 9 octobre 2015 à 15:23
    Site Atlantico
    L’arrivée au Rassemblement Bleu Marine de Sébastien Chenu, membre fondateur de Gaylib et l’outing de Florian Philippot par le magazine Closer ont suscité des remous au sеіп du FN et relancé un débat sur l’audience grandissante que rencontrerait le parti mariniste auprès de l’électorat gay.

    Il y eut l’outing de Steeve Briois, maire d’Hénin-Beaumont (et pilier du marinisme) puis des allégations reprises dans différents médias sur le nombre important de gays dans l’entourage de Marine Le Pen, ses opposants internes parlant « d’un lobby gay » sous l’influence duquel la leader du FN aurait décidé de faire profil bas lors de la mobilisation contre le mariage pour tous.

    Puis lors de la campagne des municipales, Jean-François Belmondo, neveu du célèbre acteur et personnalité gay revendiquée, fut désigné second de la liste frontiste dans le 3ème arrondissement, arrondissement englobant le quartier du marais, territoire emblématique de la communauté hоmоsехuеllе.
    Et plus récemment, on apprenait que Matthieu Chartraire, élu par les lecteurs de Têtu, « Mister gay 2015 », affichait une proximité au FN, ce qui ne fut pas sans susciter un certain malaise au sеіп de la rédaction du magazine.

    S’agit-il uniquement de quelques cas isolés dont certains seraient habilement exploités par le FN comme gage de la respectabilisation du parti (le fait qu’une part grandissante de la population hоmоsехuеllе vote pour le FN montrerait alors que le parti a changé et rompu avec son image sulfureuse et homophobe des débuts) ou d’une tendance sociologique plus lourde ?

    Et si oui, quels sont les facteurs qui ont présidé à cette évolution ? Le vote frontiste aussi répandu dans l’électorat gay que dans l’ensemble de la population Réalisée au début de la campagne présidentielle de 2012, une grande enquête de l’Ifop croisant les intentions de vote et une question d’auto-identification en matière sехuеllе (les interviewés étant appelés à se définir comme hétéгоsехuеl, Ьіsехuеl ou hоmоsехuеl) indiquait que les cas individuels présentés par la presse ne constituaient pas des cas isolés qui auraient généré un effet de loupe déformante mais renvoyaient à une tendance de fond.

    Cette enquête réalisée en octobre 2011 auprès d’un échantillon national représentatif de 9515 personnes (échantillon au sеіп duquel 6,5% se déclaraient gays, bis ou lesbiennes ; 3% se revendiquent hоmоsехuеls et 3,5% Ьіsехuеls) faisait ainsi apparaître que : - Les candidats de gauche attiraient la moitié des suffrages des minorités sехuеllеs (49,5% contre 40,5% chez le reste des Français), sachant que, dans les rangs des hоmоsехuеls, les intentions de vote en faveur de la gauche étaient encore plus élevées : 53% ou total, dont un tiers pour François Hollande. - Le potentiel électoral de François Bayrou était aussi un peu plus élevé dans leurs rangs (9%) que dans le reste de l’électorat (6,5%), tout comme d’ailleurs l’était le nombre de sympathisants du Modem (9% contre 7% chez les électeurs hétéгоsехuеls). - A l’inverse, les candidats de la droite parlementaire (Nicolas Sarkozy ou Dominique de Villepin) rassemblaient à peine 20% des intentions de vote des hоmоsехuеls et 25% de celles des Ьіsехuеls, soit un niveau largement inférieur à celui mesuré chez l’ensemble des Français (32,5%)

    Il faut bien regarder ce qui est pour savoir ce qu'il en est
  • lesssismore Membre pionnier
    lesssismore
    • 9 octobre 2015 à 16:15
    Il y a une certaine incohérence chez cette personne à cause de son pseudo.

    Car j'imagine que tu n'es pas le seul qui s'est tourné vers lui en pensant qu'il avait des origines maghrébines.

    C'est à se demander s'il ne recherche pas les conflits.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !