Je suis par principe contre toutes les mesures favorisant l'augmentation démographique. Y compris les FIV et les aides financières de l'état pour élever les gosses. Sans considération de sехe, d'orientation sехuеllе ou de format parental.
La surpopulation est actuellement un paramètre important à prendre en compte pour l'avenir. Chaque gosse qui naît est un consommateur pollueur en puissance.
Mais là encore, économie et écologie sont incompatibles. Pour faire tourner un pays, il faut des bras et des cerveaux.
Le problème, c'est qu'actuellement, la majorité des adultes sont des feignasses incultes, donc pas de bras, pas de cerveau. Il n'y a qu'à voir le niveau des émissions de télé pour s'en rendre compte et les interventions sur les réseaux sociaux. Le système éducatif est déjà dépassé pour des enseignements corrects.
Laissons faire la nature. Si de plus en plus de gens sont stériles c'est une régulation naturelle. Il y aura moins de monde, mais de meilleure qualité.
Et si chacun est pleinement responsable des grossesses et de l'éducation de ses gosses, le recours à la PMA ou la GPA sera quasiment inexistant.
J'ai connu une fille qui avait 2 gosses de 2 pères différents et qui a eu recours à une FIV pour avoir un 3ème gosse avec une troisième père, tous les 2 au chômage. Probablement pour des allocations supplémentaires.