En réponse au message de lunedargent :
Une grandes parties des commentaires de ce topic sont effectivement sans aucun intérêt (comme à l'accoutumé d'ailleurs) et oui, je suis capable d'accorder du crédit à des opinions divergentes lorsque ces dernières sont censés ! De plus, dans ton argumentaire, tu sembles confondre la GPA - Gestation pour Autrui - où la mère porteuse porte l'embryon d'un couple donc la bébé n'est effectivement pas le sien avec la procréation pour autrui où dans ce cas, l'ovule de la mère porteuse est utilisée. Deux poids deux mesures en sommes !
Concernant le bien-être de l'enfant, je ne vois pas pourquoi il serait moins aimé alors qu'il était vraisemblablement désiré si une telle démarche à été mise en place. Après tout, des enfants nés naturellement d'un couple hétéro peuvent grandir sans recevoir le moindre amour. C'est un argument un peu du même niveau que ceux de la manif pour tous disant qu'il faut une maman et un papa pour élever correctement un enfant. Quant aux risques, tu sites des risques de complications communes à chaque accouchement.
« je suis capable d'accorder du crédit à des opinions divergentes lorsque ces dernières sont censés «
En quoi tes opinions seraient t elles plus sensées et réfléchies que toutes les autres ? N es ce pas la un signe manifeste d’ego surdimensionné.?
« ! De plus, dans ton argumentaire, tu sembles confondre la GPA - Gestation pour Autrui - où la mère porteuse porte l'embryon d'un couple donc la bébé n'est effectivement pas le sien avec la procréation pour autrui où dans ce cas, l'ovule de la mère porteuse est utilisée. Deux poids deux mesures en sommes »
Je n ai jamais confondu la PMA ou assistance médicale à la procréation avec la GPA. J’en connais la problématique et leurs enjeux ! Serait je selon toi un ignare qui ne sait pas de quoi il parle ?
« Concernant le bien-être de l'enfant, je ne vois pas pourquoi il serait moins aimé alors qu'il était vraisemblablement désiré si une telle démarche à été mise en place. Après tout, des enfants nés naturellement d'un couple hétéro peuvent grandir sans recevoir le moindre amour. C'est un argument un peu du même niveau que ceux de la manif pour tous disant qu'il faut une maman et un papa pour élever correctement un enfant. Quant aux risques, tu sites des risques de complications communes à chaque accouchement »
Tu confond tout. Mon sujet concerne la GPA et non l’homoparentalite, même si je suis plutôt favorable à ce qu’un enfant naisse par les voies naturelles et qu’il évolue dans un cadre familial classique.