Connexion :

Grand patronat (page 4) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Grand patronat
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 14 octobre 2015 à 21:21
    En réponse au message de institoris :

    Je préfère le Medef à la CGT, au moins, ils n'ont pas des manières de rustauds sous-cultivés et encartés au parti communiste.

    Ces salariés se sont comportés comme de véritables voyous et doivent être traités comme tels par la Justice, je tiens d'ailleurs, à affirmer de nouveau, cette honte d'avoir pour représentant de ce pays, ce mollasson de Hollande, qui a, une fois de plus souillé sa couche lorsque des CGTistes ont refusé de lui serrer la main, ce type est pathétique et falot...

    Eh bien, voilà une franche prise de parti : Institoris préfère le MEDEF (l'organisation du patronat français) à la CGT ; voilà quelqu'un qui ne se cache pas derrière l'"objectivité" ; moi, c'est tout le contraire, quels que soient les défauts de la CGT (son orientation confédérale, mollassonne), je préfère la CGT au MEDEF !
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 14 octobre 2015 à 21:26
    La CGT représente une partie des seulement 7 % des salariés syndiqués et le MEDEF représente et s'occupe essentiellement des intérêts des multinationales du CAC 40
    Voila !
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 14 octobre 2015 à 21:34
    Vu les chiffres de syndicalisation de Rocco, il n'y a certes pas de quoi pavoiser... Mais alors, puisque la CGT est censée représenter si peu, que vise l'extraordinaire déploiement médiatique "contre la CGT" (qui trouve ici une caisse de résonance), si ce n'est le fait que des salariés, pas contents, osent aller porter leurs plaintes et leurs revendications, dans le Saint des Saints d'une entreprise, un Comité Central d'Entreprise ???

    La grande peur des tenants de l'"ordre", c'est cela ; les journalistes des "grands médias" en sont les porte-parole.
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 14 octobre 2015 à 21:35
    Remarquez il est toujours amusant de voir une boîte fermer, après que le refus de dialogue, de compromis de la CGT, ne laisse d'autres choix aux dirigeants.

    Un avenir que je souhaite à Air France, compagnie dont les pilotes bien gras et dont le syndicat SNPL refuse quelques vols supplémentaires sans hausse de salaire, lorsqu'un Commandant de bord perçoit entre 11000 et 18000 EUR / mois , oser chipoter sur quelques vols de plus afin d'accompagner la direction dans un рlап de compétitivité, c'est indécent, mesquin aussi on ne peut que leur souhaiter de prendre la porte tout en conseillant à l'Etat de геvепԁге sa participation.

    J'ajouterai qu' Air France est très loin d'être la compagnie la plus fiable, et que les voyages sont bien plus agréables chez la concurrence.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 14 octobre 2015 à 21:45
    Tu sais, Institoris, les salaires des pilotes ne me font pas baver, et je me vois mal assumer comme eux la sécurité de centaines de personnes. Tu es partisan des рlапs de compétitivité, et de la complaisance des personnels à leur égard ; l'enjeu va bien au-delà des quelques vols que tu suggères, du point de vue des conditions de travail mais aussi de la sécurité des passagers.
  • jimylike Membre expérimenté
    jimylike
    • 14 octobre 2015 à 21:50
    Instito & climax
    ça fait рlаіsіг de vous voir ensemble entrain de papoter tranquillement sur les vicissitudes de notre société cahotante.
    Enfin des conversations paisibles de salon de thé.. c'est si mignon.
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 14 octobre 2015 à 21:53
    Tu sais Climax, je me méfie du discours habituel de la gauche, consistant à évoquer le stress au travail, la surcharge de travail, voire les risques de burn-out... Alors que dans ce pays, les salariés sont plutôt à l'instar des pilotes, plutôt gras, (surtout dans la fonction publique) faute d'activité, faute de dépenser le dixième des calories qu'ils ingèrent en tout cas à leur poste de travail, ce pays est un pays de "palmés" . Les français ne sont pas rentables. Toujours en grève, en maladie simulée (bien qu'ils développent des maladies cardio-vasculaires à force de ne jamais bouger leurs fеssеs, l'argument ultime des syndicats, la sécurité, il est vrai qu'avec 5000 EUR de plus par mois par pilote pour leurs vols supplémentaires, la sécurité des passagers ne serait plus menacée, LOL.
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 14 octobre 2015 à 22:10
    C'est vrai que depuis 30 ans Air France s'est reposé sur ses lauriers : elle était considérée comme une des compagnies les plus prestigieuse du monde
    En attendant ces dernières années Air France se fait attaquer sur le front de luxe avec Qatar Airways entre autre et sur le front du low cost avec Easy Jet et Ryan Air
    Du coup elle crée sa compagnie Тгапsavia pour contrer les low cost : trop tard

    Easy Jet et Ryan Air sont en Irlande paradis fiscal et payent peu d'impôts et Qatar Airways et autres compagnies du Moyen Orient peuvent bénéficier d'un kérozène peu cher et d'un personnel peu cher
    De + Easy Jet et Ryan Air demande des subventions au CCI et communes locales en province en contrepartie de la déserte de leurs aéroports...
  • slim57 Membre élite
    slim57
    • 14 octobre 2015 à 23:19
    Salut "instit " tout a fait d'accord !
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 15 octobre 2015 à 00:07
    Je vous soumets mon avis qui, je pense, ne sera pas - à juste titre - exempt de critiques valables de toutes parts tellement le sujet est difficile !

    Moi, je suis plutôt du côté des ouvriers. Je dis bien plutôt ! Car il ne faut pas confondre non plus tous les patrons ! Les généralités ont été, sont, et seront toujours mauvaises.

    Ni CGT ni Médef ne m'intéressent !
    Je considère que, parfois, les syndicats patronaux et/ou salariés dans leurs positions jusqu'au-boutistes nuisent aux négociations légitimes !

    Quant à la violence, je trouve toujours étonnant de dénoncer à longueur de journée la petite délinquance et justifier des actes de violence ! (même si je comprends le désespoir ressenti)

    A force de vouloir toujours mettre au même рlап violence sociale et violence pénale, on confond encore tout !
    Parfois, j'ai trouvé, par le passé, Besancenot intéressant dans ce qu'il disait dans l'analyse, mais jamais je n'ai voté et n'aurais voté pour lui, car les applications étaient trop extrémistes.
    Mais sur ce coup-là, comme d'habitude, il a complètement tort !

    Je ne sais pas comment - je l'avoue - mais j'attends qu'un jour on trouve des moyens plus modernes de manifester, de faire des pressions ! Mais le mieux serait qu'enfin de réelles négociations existent ! (en tout cas dans les faits, dont nous sommes informés)

    Christelle

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !