Connexion :

Grand patronat (page 5) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Grand patronat
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 15 octobre 2015 à 00:21
    Il faudrait surtout que les salariés comprennent ceci, ce n'est pas parce qu'un jour, une entreprise vous tend la main, vous permettant de vivre de manière autonome, de financer vos projets personnels que celle-ci doit être forcément être responsable, ad vitam aeternam de vous, au nom de quoi ?

    A longueur de journée, j'entends les salariés cracher sur leur entreprise / service administratif / poste de fonctionnaire, jamais satisfaits, mordant la main qui les nourrit, quelle ingratitude chez le français, la CGT incarnant sans doute ce qu'il y a de plus vil, ils en sont restés à leur vision collectiviste stalinienne.
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 15 octobre 2015 à 00:34
    En réponse au message de institoris :

    Il faudrait surtout que les salariés comprennent ceci, ce n'est pas parce qu'un jour, une entreprise vous tend la main, vous permettant de vivre de manière autonome, de financer vos projets personnels que celle-ci doit être forcément être responsable, ad vitam aeternam de vous, au nom de quoi ?

    J'ai une partie d'accord avec toi. Une entreprise n'est pas forcément faite pour durér : une fois sa mission remplie, elle peut être amenée à disparaître (donc le contrat du salarié de même) - ça ne se produit pas très souvent - ou à baisser son activité si elle avait plusieurs missions (donc baisser l'effectif).

    Toutefois, une entreprise est composée - généralement - de salariés et de patrons. Certes, l'entreprise peut faire vivre les salariés ; mais, il ne faut pas oublier que beaucoup d'entreprises ne vivraient pas sans non plus. ça marche dans les deux sens.

    Christelle
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 15 octobre 2015 à 00:44
    De nombreux salariés ne sont pas indispensables, j'irai même jusqu'à affirmer qu'ils sont clairement nuisibles à l'entreprise, malheureusement sous contrat CDI, difficile de virer ces parasites, évoquons certains syndicalistes, jamais à leur poste de travail, jouant en permanence les agitateurs et abusant des heures de délégation.

    Le droit du travail manque cruellement de souplesse.
  • jimylike Membre expérimenté
    jimylike
    • 15 octobre 2015 à 00:47
    J'y comprend rien à vos conneries... c'est qui, qui a raison ? le patronna ou les autres Ьапԁеs de fainéants ? bha explique moi institutotoris... j'y comprend rien à ce charabia
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 15 octobre 2015 à 01:02
    En réponse au message de jimylike :

    J'y comprend rien à vos conneries... c'est qu,i qui a raison ? le patronna ou les autres Ьапԁеs de fainéants ?

    C'est parfois kif-kif ; ou parfois le patronat ; ou parfois les autres !

    La Société est plus complexe que ce qui est montré ! Mais tout le monde veut des explications simplistes à des situations à différentes ramifications !

    Institoris, tu connais sans doute ces types de personnes ; j'en connais sans doute aussi ; mais j'en connais d'autres qui "mouillent le maillot" (pour faire une métaphore). Il y a des CDI mérités ! De plus, c'est une encore une clé à certains accès ! Sans CDI*, il y a encore beaucoup de choses fermés (comme dans le logement, dans les banques, etc.). Mais, à y réfléchir à l'instant, personne ne pense à cela. Supprimons des CDI, ça peut être un autre pan de l'économie qui peut sans doute tomber aussi ! Après, je ne suis pas économiste ; c'est une réflexion que je me fais là-dessus.

    Christelle

    P.S. :
    * mais dans ce que je connais, c'est surtout de l'intérim qui s'applique ;
    * et puis, si une Société ne peut plus assumer, qu'elle fasse un licenciement économique ! Je ne suis pas contre la discussion des modalités !
  • jimylike Membre expérimenté
    jimylike
    • 15 octobre 2015 à 01:15
    C'est parfois kif-kif ; ou parfois le patronat ; ou parfois les autres !

    Je tiens ta formule magique ... tu ne vas pas t'en sortir comme ça avec ce que tu viens de formuler... C'est une équation intellectuelle terriblement significative en non sens... A ce moment là, ne votez ni pour Sarkosy, ni pour Hollande, ni pour le Pen... mais votez pour moi.... c'est plus simple... je vais vous sortir de votre panade et pi voila !
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 17 octobre 2015 à 00:41
    Pour en revenir à Air-France :

    - Un premier ministre insulte des syndicalistes en les traitant des voyous, il donne le la de la curée lancée non seulement contre la CGT mais aussi contre la CGT-FO : sa version et sa vision des faits donnent la forme initiale des nouvelles très partisanes diffusées par les médias puissants de ce pays ;

    - De mémoire de syndicalistes, les syndicats de toutes les catégories de personnels, volants ou non, n'ont jamais été aussi unis dans une action ;

    - La direction d'Air-France, dans le vaste mouvement de dérégulation et de déréglementation du transport aérien impulsé par l'Union européenne, dans la course aux profits, entend licencier des milliers de personnes, après déjà bien des suppressions de poste ;

    - Il apparaît qu'aucune vidéo ne démontre des violences au Comité Central d'Entreprise d'Air-France mais des bousculades, et une direction qui prend la fuite pour ne pas avoir à rendre compte de sa gestion, et du cours des événements qu'elle entend poursuivre.

    - La curée anti-syndicale ici développée par Institoris relève de l'âge du patronat de droit divin : soit l'on désire un minimum de démocratie, et dans ce cas l'on ne peut haïr comme il le fait le mouvement syndical ; soit, il faut faire le choix d'un régime corporatiste (de type fasciste, l'Italie ou le Portugal étant des exemples historiques), où salariés et patrons sont réunis dans la même corporation qui met le couvercle sur la lutte des classes sociales.
  • yzzug Membre élite
    yzzug
    • 17 octobre 2015 à 01:15
    Ah la la ... Du grand n importe quoi ... Le CLICLI décidément ne respecte personne... Que de méchanceté et de mots stéréotypé... On vois bien que , ta vu est réduit au monde des fonctionnaires... Il ne s'agit pas de t on petit monde de privilégier.. Non des boites souffre d un syndicat.. La cgt ne signe plus rien dans le privé.. Elle ne participe même plus au débat utiles dans les entreprises... Elle est contre systématiquement toute évolution.. Par principe.
    ON vois que tu na pas reçu des cracha , des boulons même des pare brise dans le tête ... Et ces brave syndicalistes on même arroser a coup d extincteur les autres syndicat lors d une sortie d un comité d établissement...
    Reste dans ton monde binaires... Ne traite pas comme cela les асtіfs qui font t on salaire a travers nos lourd impôt .
    Les voyous doivent être dissout... Le dialogue syndical est bloqué dans ce pays a cause d eux et de leurs idéologie d un autre âge ..
    Reste dans tes idées de classe sociale hyper protégé par un statut a vie ... Au passage qui bloque aussi tout changement même les plus petits dans l d'éducation national.tous doit ce faire d autorité par nos gouvernant... ( avec systématiquement une grève pour pas être d accord par principe).

    Et laisse aussi le vrai monde du travail vivre avec ces évolution... Et ta bonne protection a vie ne te permet pas de mettre tous le monde dans le même sac .
  • didmi83 Membre pionnier
    didmi83
    • 17 octobre 2015 à 08:55
    Bref , " tous pourris " .
    Une chemise blanche déchirée me fait penser à la couleur des chemises .
    Après les chemises rouges , les chemises brunes , les chemises noires , pourquoi pas les chemises bleu-Marine ?
    Les dernières dictatures se sont toutes nourries du mécontentement populaire et ... vite récupérées par la " grande bourgeoisie " . Avec les résultats qu'on connaît !
    À part 1789 où le peuple ( de Paris ) s'est révolté .
    Certes , ça n'a pas été facile et il a fallu attendre 1848 pour enfin arriver à la 2ème République toujours іпіtіéе par un soulèvement populaire !
    " la démocratie est peut-être le pire des régimes mais on n'a pas trouvé mieux " !
    Ça mérite le temps de la réflexion ...

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !