Les temps ont changé, les hоmоsехuеls ont acquis des droits, ils sont aujourd'hui reconnus, les Gay Pride par contre, elles n'évoluent pas, on a droit à l'éternel défilé de clichés tous plus caricaturaux les uns que les autres,... franchement has been...
je veux bien te croire sur le fait qu'ils aient besoin de renouvellement. pour ma part, ce n'est pas un évènement auquel je prête particulièrement attention. En effet, les mentalités ont globalement évoluées, et heureusement. toutefois, à mon avis, les gens doués de sens critiques sont capable de se rendre compte qu'ils ne sont pas représentatifs. Ce n'est pas à eux que la gay pride s'adresse, mais à la minorité vivant toujours au moyen âge, et dont les mentalités n'ont pas évoluées. et pour le coup, vus que ces gens n'ont pas évolués, que la gay pride n'évolue pas...
Mais c'est vrai que ça doit être lassant que de toujours faire/voir le même défilé. question divertissement, ils ont besoin d'un renouveau, question impact politique, je ne suis pas sûr que ça soit nécessaire.
Mon point est juste : "ne dénigrez pas trop les marginaux, mine de rien, ils aident pas mal". Je suis conscient que cette image de folle peut être gênante. je dirai, c'est le but : faites tout votre possible pour la combattre, et c'est comme ça que ça évoluera.
toutefois, si cette image de folle en cuir vous blesse encore, ce n'est pas la folle en cuir qui à un problème, mais vous. Apprenez à la surmonter et à en rire. parce qu'il faut bien comprendre que c'est ce qui sera utiliser par les homophobes. en n'ayant cure de ces caricatures qu'on pourrait vous lancer, vous les laissez complètement désarmés et désemparés face à vous. en criant à la honte et au scandale face aux folles en cuir et autre caricature gay, vous faites le jeu des homophobes, et vous n'êtes au final pas plus ouvert qu'eux.