Connexion :

Homophobie (page 4) - Homosexualité

Sujet de discussion : Homophobie
  • naindejardin Membre confirmé
    naindejardin
    • 19 mai 2013 à 16:29
    Bonjour Asiat68
    La majorité de la population est hétéгоsехuеllе....Etre gay, c'est être en marge de ce constat. On peut espérer une intégration plus grande...Mais nier ce fait c'est nier ce que l'on est au cœur de la société. Et si on était pas en marge, pourquoi as-t 'il fallut tant de mal pour imposer une loi pour le mariage Gay? ...Les défilés anti mariage témoignent, si besoin était, que sous des propos convenus, l'homophobie est un fait grave et persistant...La personne agressé dans une rue de Paris ne se baladait pas fеssеs пuеs...Il tenait juste la main de son ami...
    Par ailleurs, la foule coloré d'un défilé LBGT, c'est aussi un rappel de l'histoire, de Juin 1969, et de ses combats...C'est aussi la minute de silence pour les victimes du SIDA ou de l'homophobie...
    Personne ne te demande de défilé les fеssеs à l'air...Tu fais un amalgame entre ce qui peut se vivre, s'exprimer et se militer lors d'un défilé LBGT et ce qui ce vie au quotidien...Je ne suis ni militant LBGT, ni adepte du cuir ou autre...Le conformisme éteint souvent la lumière. Vivre ensemble c'est pas vivre tous d'une manière uniformisé...Partager un dialogue avec toi en témoigne...Et je suis content que tu es exposé ce sujet, il me permet aussi de réfléchir avec tes arguments et ta réflexion...La vie se cultive aussi avec nos différences.
  • chris44 Membre pionnier
    chris44
    • 19 mai 2013 à 18:12

    Mon point est juste : "ne dénigrez pas trop les marginaux, mine de rien, ils aident pas mal". Je suis conscient que cette image de folle peut être gênante. je dirai, c'est le but : faites tout votre possible pour la combattre, et c'est comme ça que ça évoluera.
    toutefois, si cette image de folle en cuir vous blesse encore, ce n'est pas la folle en cuir qui à un problème, mais vous. Apprenez à la surmonter et à en rire. parce qu'il faut bien comprendre que c'est ce qui sera utiliser par les homophobes. en n'ayant cure de ces caricatures qu'on pourrait vous lancer, vous les laissez complètement désarmés et désemparés face à vous. en criant à la honte et au scandale face aux folles en cuir et autre caricature gay, vous faites le jeu des homophobes, et vous n'êtes au final pas plus ouvert qu'eux.

    + 10000000000000000000000000

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !