Salut,
je suis nouveau ici. Je cherche un endroit où discuter d'une histoire qui vient de m'arriver et à laquelle je n'arrive pas à m'expliquer grand-chose.
C'est assez long... J'espère que certains d'entre vous pourront m'aider. Par avance merci.
Tout d'abord, je viens de Lyon et j'ai 30 ans et comme beaucoup de gens ici je pense, je suis inscrit sur les appli grindr et Hornet. Il y a environ deux mois, je suis tombé sur le profil d'un homme de 39 ans, très bel homme sur lequel j'ai immédiatement flashé. Je lui ai écrit la phrase "je te trouve mignon", moi qui suis timide et pas du genre à faire le premier pas. Il m'a répondu "merci, c'est gentil mais je ne cherche pas de рlап сul" et je lui ai alors répondu que "si je cherchais des рlапs сuls, j'irai les chercher ailleurs que chez quelqu'un qui vit à 404 km de moi" (parce qu"il est de Paris). Il m'a répondu que c'était cool alors et quand je lui ai demandé si on pouvait discuter, il a accepté. Mais directement après, quand je lui ai demandé ce qu'il faisait dans la vie, il m'a répondu qu'il ne discutait pas de ça sur les sites, mais autour d'un verre (chose impossible vu la distance). Du coup, j'ai laissé tombé, mais l'ai gardé en favori malgré tout.
Environ 1 mois plus tard, alors que j'étais en pleine semi-dépression chez moi parce que les mecs qui me plaisaient ne me répondaient pas, je suis retourné parler à ce mec pour savoir s'il me trouvait beau puisque le trouvant beau, j'avais besoin qu'il me rassure. Il m'a immédiatement répondu "ouiiii". J'ai répondu que c'était cool, et il m'a envoyé le message suivant "oui mais pour rien" et quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu qu'on vivait trop loin l'un de l'autre.
Suite à ça, j'ai lâché l'affaire, mais il est revenu me parler lui-même une semaine après en me disant "dommage que tu sois раssіf, je t'aurais épousé". Donc j'en ai conclu qu'il était aussi раssіf, et j'ai relancé la discussion avec lui. Il m'a demandé si je pouvais pas être асtіf dans un couple, et je lui ai répondu que je pouvais être les deux en couple, mais que j'avais également besoin d'un mec асtіf. Ce à quoi il m'a répondu que par amour, on pouvait tout faire et donc que je pouvais bien faire l'асtіf pendant que lui resterait раssіf. Bref... j'ai accepté.
Ensuite, nous avons discuté un peu sur Hornet et enfin nous avons échangé nos téléphones. Pendant une semaine entière, nous nous sommes parlés matin et soir, en s'appelant de 6 h du matin jusqu'à 8 h où nous allions au boulot, et le soir, après le boulot, jusqu'à minuit 1 h pour nous coucher, le tout avec des sms pendant la journée. Il disait que ce que nous vivions là était rare, qu'il ne fallait pas le laisser partir, et que si nous nous sommes trouvés à plus de 400 km d'écart, c'est que c'était le destin que nous nous rencontrions et qu'il ne fallait donc pas laisser cette chance de se voir.
Il m'a également directement proposé de vivre avec lui, à Paris, et qu'il s'occuperait de moi... puisqu'il gagnait très bien sa vie. Quand je dis ça, on peut avoir l'impression d'un mec désespéré qui cherche un mec à tout prix, mais pas du tout. Il est tellement beau qu'il a plus de 190 messages en attente et qu'il en reçoit constamment. Le côté rebeu joue aussi je pense...
Bref... nos vacances tombaient en même temps (du 1er au 19 août), et on a donc décidé que je partirais sur Paris pendant la première semaine de vacances avec lui puisqu'après il partait à Barcelone avec ses potes pour le circuit gay (où il m'a invité à plusieurs reprises à venir avec lui d'ailleurs).
Nous nous sommes donc rencontrés le samedi 20 août, en début d'après-midi et nous ne nous sommes pas lâchés jusqu'au vendredi suivant (il partait le samedi). Durant toute la semaine, tout s'est bien passé et il a même joué à l'асtіf sans que je le lui demande, lui qui m'avait dit être 100% раssіf et n'avoir jamais été асtіf de sa vie. Il m'appelait "mon bébé", "mon chéri" disait que j'étais l'homme de sa vie, me demandait si je voulais me marier avec lui, si j'étais amoureux, etc. Mais en même temps, me disait qu'il n'était pas encore amoureux parce que l'amour coup de foudre, il n'y croit plus. Pour lui, l'amour vient avec le temps.
Voyant tout ça, je lui ai demandé qu'on supprime tous les deux les applications grindr et hornet puisque ça n'avait pas d'intérêt qu'on les garde pour le moment. Il a refusé, mais a reconnu par contre que ça n'avait plus d'intérêt qu'on continue à y aller. Nous avons donc arrêté d'y aller.
Pendant la semaine, nous avons eu quelques petites embrouilles (ça ne m'est jamais arrivé de m'embrouiller avec quelqu'un au bout d'une semaine) pour des futilités... En fait, il était constamment sur son téléphone, du matin au soir, et ça me saoulait un peu.
Le vendredi matin, jour du départ (je partais en fin de matinée), il m'a reproposé indirectement de venir avec lui à Barcelone, en me disant que ça aurait été bien si j'étais venu, qu'on aurait pu rester ensemble toute la semaine, qu'on aurait pu se faire plein de саlіпs, etc. en me disant également que la vie de couple, c'est quelque chose de très recherché surtout quand on voit plein de couples réussir autour de soi, etc. Bref... après ça, on arrive au train, on se quitte et il me dit "merci d'être venu". Je n'ai pas compris cette phrase... Pour moi, on dit plus ça à un pote, une connaissance, qu'à la personne qu'on considère être l'homme de sa vie. On lui dit plutôt "j'ai hâte de te revoir", "tu me manques déjà", etc.
Bref, je rentre dans le train, et j'envoie justement le message "tu me manques déjà". Il faut savoir que rares sont les personnes qui me manquent, et rarement je ressens ce sentiment-là de manque. Il me répond par un smiley qui ressemble un peu à
. Quand je lui demande ce que ça veut dire, je n'ai plus de réponse...
Je rentre chez moi après 3 h de trajet (train + tram) et je n'ai toujours aucune nouvelle de lui qui est collé à son portable et qui m'appelait sans cesse avant. J'ai un léger doute pendant quelques instants, et je ressens qu'il est connecté sur les sites de rencontre. Dans un 1er temps, je ne veux pas regarder mais je finis par craquer et finalement m'apercevoir qu'il est bien dessus. Là, je finis en pleurs, et je l'appelle... le rappelle... le rappelle encore et encore... en vain pendant 4 h où il ne répond ni aux sms ni aux coups de téléphone.
Au bout de 5 h, il finit par me répondre en me disant qu'il faisait son ménage et qu'il était au téléphone avec son pote (il a 2 téléphones et est toujours avec son pote au téléphone) et qu'il n'avait pas vu mes appels... Quand je lui demande pourquoi il s'est connecté sur les sites, il me répond "bah comme ça". Il finit par entendre que je pleure au téléphone, je finis donc par lui révéler que j'ai plus de sentiments pour lui que ce que j'imaginais et là, il coupe la conversation en me disant qu'il doit finir son ménage, aller chez le coiffeur et qu'il me rappellera après. Il m'envoie un message quelques minutes après en me disant "ne te prends pas la tête, laisse faire le temps", ce à quoi je réponds que j'ai peur qu'avec le temps, je m'accroche encore plus à lui pour rien.
L'appel qu'il m'a promis n'est jamais arrivé. Vers 20 heures, je le rappelle... Pas de réponse... J'attends jusqu'à 22 h et là, je lui envoie un message pour lui dire qu'entre lui et moi, ça s'arrête ici, parce que je ne veux pas souffrir inutilement. Aucune réponse de sa part jusqu'au lendemain matin, 7 h 45 où je reçois une photo de lui dans l'avion direction Barcelone. Je lui réponds en lui demandant pourquoi il m'envoie ça après ce que je viens de lui dire, et je n'ai pas de réponse. J'envoie un smiley une heure plus tard pour dire que j'attends... pas de réponse... j'envoie un autre message une autre heure plus tard en lui demandant quel est son but ? Si c'est de me faire souffrir, si ça lui fait рlаіsіг, et là, il me répond enfin en me disant "désolé, c'était une erreur bye". Une réponse qui reste encore ambiguë à mes yeux parce que je ne sais pas si je dois l'interpréter comme un "je voulais l'envoyer à quelqu'un d'autre, c'était une erreur" ou comme un "je te l'ai envoyé intentionnellement mais je n'aurais pas dû".
Après ça, je suis rentré dans une phase d'harcèlement. Du samedi au lundi, je lui ai envoyé des tonnes de sms, d'appels et de messages vocaux qu'il a tous ignorés. J'avais besoin de comprendre son comportement et c'est ce que mes messages disaient et il était évident que je le laisserais tranquille après ça... Mais aucune réponse de sa part. Je devenais fou chez moi. J'étais en train d'agir d'une manière qui ne me ressemble pas. Je n'avais jamais agi comme ça auparavant, mais c'était plus fort que moi, j'avais besoin de comprendre.
Comme il ne me répondait pas, j'ai pris la décision de reprendre des billets de train pour Paris, le lundi suivant (donc ce lundi qui vient de passer), en me disant qu'il verrait que si je viens, c'est que je veux réellement avoir des explications.
Arrivé sur Paris ce lundi, je le réappelle et là, il me répond... Il me dit qu'il allait justement me contacter aujourd'hui pour me parler... Je lui annonce que je suis en bas de chez lui, et là, il me demande si je suis sérieux. Quand il comprend que je ne mens pas, il se renferme, me dit que je n'ai pas à faire ça et à m'imposer chez les gens comme ça, que ça ne se fait pas. Il me demande de partir chez une pote à moi qui habite Paris et qu'il me rappellera plus tard.
On raccroche et là, il m'envoie des messages en me disant que je suis un psychopathe, un fou pour avoir fait autant de km sans prévenir que je venais. Que ce genre de comportement lui fait peur, qu'il a vécu ça avec tous ses ex. qui venaient pleurer en bas de chez lui et le harceler. (sauf que moi, quand il a refusé de me voir en me disant qu'il n'était pas chez lui alors que je savais qu'il y était, je suis malgré tout reparti). Il me dit que ça ne lui donne plus епvіе de me contacter et qu