En réponse au message de lessismore :
En réponse au message de menxy :
@ less.
Tu sais, il arrive qu'on ait vraiment епvіе de certaines choses, et qu'on s'accroche aux minces espoirs que certains comportements donnent.
Bon, apres une semaine d'amourette de vacances... Je veux bien comprendre ton point de vue. C'etait preciipité d'esperer quoi sue ce soit de cette relation.
Mais on ne controle pas toujours ce qui se passe dans sa propre cervelle.
Haha j'avoue, on a tous fait des trucs plus ou moins stupides en "amour". Mais comme tu l'as souligné, on ne peut pas parler d'amour, pas parce que c'est trop rapide, mais parce que ce n'est pas un comportement d'Amour. L'amour ne fait pas envoyer des textos pour dire: "tu cherches juste a me faire souffrir", il ne culpabilise pas, au contraire, il accepte l'autre (dans la mesure ou les deux sont respectés), et apprends a s'effacer. L'amour ne cherche pas a posséder l'autre en lui faisant arrêter des activités qui semblent l'intéresser sous prétexte d'une contradiction fапtаsmée avec la situation actuelle, etc...
Et l'amour de soi pousse a se dire "ok, j'ai perdu trop de plume, ce mec ne me convient pas, je souffre trop, je passe a autre chose".
Alors je suis complètement d'accord avec toi que dans ce genre de situation, apprivoiser le cerveau est complexe, passer du déni, a la haine, a la tristesse, incompréhension, whoua c'est pire que gym tonic! Ce que je veux dire, c'est qu'entre penser et faire tt ce qui te passe par la tête, en justifiant cela par l"amour", bah y a un gouffre immense. Et finalement cette perte de contrôle totale, me fais plus peur et je la trouve plus malsaine que monsieur joli Coeur qui c'est laissé aller a quelques mots doux +++ sous l'influence de flux hormonaux post огgаsmеs.
@ seyan: Les histoires se vivent a deux, faut pas forcer les autres a être dans l'histoire a tt prix, ni l'écrire seul dans son coin... C'est la base.
Mais bon après, c'est ma vision de l'amour ;)
En quoi j'ai écrit l'histoire dans mon coin ? À quel moment, si tu as vraiment lu ce que j'ai écrit, on peut considérer que je me suis fait des films dans ma tête ? Tu peux dire que je suis naïf, à la rigueur, si tu veux, mais ne déforme pas les choses en disant que j'invente et m'écris une histoire imaginaire. D'ailleurs et contrairement à ce que tu dis, à aucun moment je ne l'ai forcer à faire quoi que ce soit, si ce n'est à rester moins sur son téléphone, certes. Ensuite, je suis quelqu'un qui a tendance à s'effacer par amour quand la personne d'en face n'est pas ou plus réceptive. Ce n'est pas ma première histoire, j'en ai vécu d'autre (même si je n'ai aimé que deux fois (et ce n'est pas une amourette) et lorsque la personne me faisait clairement comprendre qu'elle ne voulait plus rien faire avec moi, je la laissais tranquille et souffrait en silence, même quand les pires pensées m'envahissaient, je ne le lui disais pas pour ne pas le faire culpabiliser, parce que les sentiments ça change, et qu'on n'y peut rien.
Là, c'est l'absence d'explication qui rend fou. Et quand il dit que tous ses ex. lui ont fait le même coup, excuse-moi, mais on peut penser aussi que c'est son comportement qui rend fou les gens. Dans la vie, on ne peut pas jouer avec les autres comme on le veut, et s'attendre en plus derrière à ce qu'ils nous lâchent les baskets dès qu'on ne veut plus d'eux, sans même le leur dire clairement, voire en disant l'inverse. Surtout quand on dit que les mots ont un sens et qu'il faut peser chacun de ceux qu'on utilise. C'est la première fois ça que je vis ça et je te souhaite de n'avoir jamais à vivre une histoire aussi courte ou longue soit-elle avec quelqu'un qui ne te larguera pas et te fera penser par ses mots qu'il veut être avec toi, et par ses actes qu'il ne le veut pas. Mais si un jour tu le vis, tu reliras tes messages pour te rendre compte que tu as parlé sans même réfléchir. Ce n'est pas lui qui a arrêté la relation contrairement à ce que tu dis (ce qui me conforte dans le fait que tu n'as pas dû lire (ou très mal) ce que j'ai écrit, mais moi, parce que je souffrais de voir une telle différence entre ses paroles et ses actes. Mais il m'a relancé (y en a fallait pas beaucoup remarque) et j'ai eu besoin de comprendre.
Concernant l'amourette de vacances dont on me parle, je trouve ça assez méprisant comme propos. Je n'ai pas 5 ans. J'ai aimé une personne une semaine après notre première rencontre, lui, dès le premier jour, ça a duré deux ans et demi. Il m'a quitté et j'ai continué de l'aimer pendant 7 ans. L'amour dure en apprenant à se connaître, effectivement ou s'efface, mais le sentiment en lui-même, il n'y a pas besoin de dix ans pour qu'il existe. Ou alors je serai bien curieux d'entendre à combien de jours et combien d'informations sur l'autre vous quantifiez le tout pour que l'on parle d'amour. ^^
Bref, j'accepte de passer pour un fou aux yeux de certains (j'ai moi-même assez de recul pour savoir que certains de mes actes sont complètement fous), et même de passer pour un cœur d'artichaut qui s'attache trop vite (mais ça, j'ai toujours fonctionné comme ça, c'est soit je m'attache rapidement à quelqu'un, soit je ne m'attache pas du tout. Je suis passionné et je ne fais pas dans la demi-mesure), etc. mais ne transformez pas mes propos et ne les méprisez pas non plus s'il vous plait...