En réponse au message de stiky :
…
Malgré cela, je ne me sens pas efféminé et je ne pense pas être le seul à le dénoncer.
Ça m'horripile quand j'entends ça...
Réfléchis à ce qui suit:
Se sentir attaqué par une observation conférant de la féminité à quelqu'un, c'est reconnaître implicitement une infériorité de la nature de la femme…Si je comprends bien, tu as une voix qui n'est pas saturée de testostérone et tu es peut-être délicat dans tes gestes ou ta démarche
Et alors
Surmonte le clivage homme-femme et vois l'humanité comme une palette de couleurs allant du mâle ultra-viril à la fille ultra-féminine et dans laquelle tu as parfaitement ta place tel que tu es.
L'observation de metal-o devient alors simplement une préférence personnelle de sa part:
Il n'aime les "folles évaporées" et c'est son droit.
J'écris: "folles évaporées" par provocation.
Je doute que tu correspondes à cette caricature mais, même si c'était ton cas, ce ne serait pas un problème pour toi mais seulement pour lui et pour d'autres qui ont sa sensibilité.
De ton coté, assume la personne que tu es.
Si on remarque en toi une féminité qui fait en fait une cohérence avec les gens qui t’attirent et qui sont les hommes et pas les femmes, c'est plutôt avantageux, non
Être soi-même un message affichant une préférence sехuеllе, c'est plutôt un avantage quand on a intégré qu'être un homo раssіf n'est pas une tare mais une caractéristique, à un moment donné
Je pense que cet aspect des choses est la face émergée d'un aspect de l'hоmоsехualité clivant ses adeptes en ԁоmіпапts/ԁоmіпés.
Dans cet univers exclusif de mecs, on réinvente le clivage hommes ԁоmіпапts valorisés vs femmes ԁоmіпées humiliées.
Ajoute à cela la visibilité qu'offre deux hommes ensembles dont l'un est maniéré ou manifestement un homme qui ne va pas attirer des femmes en quête de virilité…
Dans un monde où beaucoup d'homo virils n'ont pas епvіе que leur hоmоsехualité soit au grand jour, les homos "manifestes" ne sont pas supportables.
Du coté hétéro aussi, cela dérange: C'est tellement plus sécure quand tous les hommes n'ont rien qui puisse déclencher en eux un frisson, un désir…
Bref, dans ce qui te dérange, il y a matière…
Prend cela comme une invitation à y réfléchir, à t'observer comme si tu étais quelqu'un d'autre afin que l'affect ou la pression sociale ne pollue pas ce que tu vois.
Tu trouvera quelqu'un qui est unique, caractéristique de lui-même, comparable à personne d'autre, complet et suffisant pour être ce qu'il est.
Et si ta voix et tes gestes ne t'identifient pas à Sébastien Chaball, réjouis toi !