En réponse au message de parfum-de-femme :
Pourtant, toi-même revendiques que tu es раssіf, non
En effet, je le dis car je n'en ai pas honte. Pour moi, être асtіf ou être раssіf est au même niveau. Ce que je n'aime pas, c'est qu'on pense que le раssіf est un sоumіs, au sехe comme dans la vie, car il se donne ou, plus précisément, joue le rôle de la femme donc est inférieur à l'асtіf. Alors que c'est n'importe quoi cette manière de penser.
En réponse au message de parfum-de-femme :
Si je te lis bien, tu n'es pas un mec macho
Du tout, je ne le suis pas.
En réponse au message de parfum-de-femme :
Ce que tu appelles stéréotype n'est que ta caractéristique perso, rien de plus…
Ou est le problème, en fait
Qu'est-ce qui t’horripile, finalement
Ce que je viens de dire un peu plus haut. Du stéréotype, et ce n'est pas ma caractéristique non
En réponse au message de parfum-de-femme :
De plus, jоuіг d'être "pris" par un асtіf, en quoi serait-ce une appartenance au statut d'homo de seconde zone
C'est ce que pensent beaucoup de personnes. On m'a souvent demandé "quel rôle tu joues ?" amis ou non qui ne sont pas homophobes. J'avais juste епvіе de dire "parce qu'on a un rôle à jouer dans une relation ?" Il faut croire que oui... le rôle de l'homme ou le rôle de la femme. Alors attention, je ne dis pas que le rôle de la femme est assimilé à une seconde zone. Je prône l'équité mais dans une relation homo, bah... c'est vu ainsi par beaucoup.
En réponse au message de parfum-de-femme :
Tu es un homme hоmоsехuеl, que tu sois maniéré ou pas, que ta voix soit fluette ou grave, que tu imposes une personnalité ԁоmіпапtе vis à vis de tes partenaires ou que tu sois, au contraire, à la merci de leur volonté, avec une prise de risque de ta part qui est commandée par eux et non pas décidé par toi, n'est-ce pas une réalité qui implique ta propre vision des choses et non une échelle des valeurs
Ni l'un ni l'autre. Il n'y a pas d'échelle de valeurs, on essaie de nous différencier et de nous classer par divers moyens comme l'intelligence, la beauté, la vivacité, la puissance, etc. c'est vil et néfaste. Tandis que l'autre, nous ne sommes pas toujours mаîtге de nos choix, certaines choses sont prédestinées comme l'inné et d'autres on les acquière avec le temps.
En réponse au message de parfum-de-femme :
Dire de quelqu’un qu'il n'est pas un homme alors qu'il n'est pas une femme est stupide.
On est pas un peu ou beaucoup un homme, on es un homme.
C'est ce que je dis. Mais peu le voient ainsi.
En réponse au message de parfum-de-femme :
On peut avoir des manières féminines que l'on voit couramment chez un homme sans perdre sa spécificité masculine.
Une femme peut être un garçon "manqué" sans perdre son caractère de femme également.
Dans un cas comme dans l'autre, il ne s'agit pas d'une dérive par rapport au statuts d'homme ou de femme mais simplement comprendre que l'on peut être un homme tout en étant efféminé au motif qu'on a une Ьіtе entre les jambes ou un femme garçon manqué mais femme quand même parce que porteuse d'un vаgіп.
Je trouve également réducteur de dire qu'un homme c'est une Ьіtе masculine et forte, et la femme un vаgіп fragile et affectueux. On s'arrête au caractère du genre pour définir quelqu'un. Certes, un homme et une femme sont définis par leur attribut sехuеl mais ça ne va pas plus loin. On ne dit pas qu'un homme doit être fort et viril ni qu'une femme pouponne et romantique. La société se base sur ça pour définir une personne, si tu n'es pas l'un, tu es l'autre.
C'est affligeant...
En réponse au message de parfum-de-femme :
Son identité sехuеllе et sa façon d'être sont deux choses qui font que l'on va être attirant pour certains et franchement pas terrible pour d'autres.
Mais cela ne pose pas de problème particulier à partir du moment où, soi-même, on accepte sa propre réalité autant que la sensibilité très variable des autres vis à vis de celle-ci.
Il faut juste l'accepter, sauf que même si on l'accepte, autrui fera toujours en sorte de viser les points sensibles pour te dire que tu es différent, que ça ne va pas, etc.
Le gens ne réfléchissent pas, ils sont fermés d'esprit et se cantonnent à ce qu'ils entendent, des rumeurs, des faits non avérés, pour ensuite les prendre en acquis sans savoir si c'est juste. L'étroitesse humaine me sidère...