En réponse au message de juliengo :
Oui, depuis des années les inégalités s'accroissent mais là ça commence à se voir, je ne vois pas comment ça pourrait s'arranger en plus ... on est mal barrés.
C'est simple, il faut faire un audit des comptes pour savoir où passe le pognon. Comme disent les Britanniques : <<Follow the monney>>. Ensuite on saura quoi faire.
Pour ma part, je pense qu'il faut couper toute aide à tout clandestin, il faut interdire le сumul des mandats des élus et en limiter davantage le nombre. Supprimer l'échelon adminsitratif régional qui ne sert à rien et revenir aux départements. Virer les comptables des hopitaux le plus possible. Fermer toutes les ARS. Fermer l'académie française. Fermer le sénat. Quitter l'UE, l'euro, l'OTAN et récupérer nos billes par rapport au budget européen qui coûte la bagatelle de 7 milliards d'euros par an. Bref il faut diviser les dépenses de l'état qui ne produit rien que de la norme et du contrôle. Il faut relancer le nucléaire à fond pour réduire le coût de l'énergie car l'économie ce n'est ni plus ni moins que de l'énergie transformée.
Parallèlement, investir dans la recherche autant que possible et ce dans tous les domaines scientifiques susceptibles d'applications commerciales.