En réponse au message de boumvoyageur :
Entre autres. Il y a aussi Etienne Chouard pour la question démocratique et l'indépendance des médias. Il y a aussi Charles Gave pour l'économie lequel est en contradiction avec Asselineau et je soutiens Charles Gave là-dessus.
Le lien que tu as posté ne fait qu'un étalage d'idées générales et prémâchées. Des voeux pieux inapplicables dénués de tout pragmatisme.
L'ADN du capitalisme c'est la récompense de la prise de risques. Et quand on y repense la nature elle-même n'évolue que par ce biais. Celui qui a mal calculé son risque disparaît parce que telle est la loi naturelle.
Il faut revenir à ça en matière économique plutôt que de supporter un monde économique administré par des fonctionnaires qui eux n'en prennent jamais des risques. C'est pour cette raison qu'en France on a pas foutu en taule les banquiers qui ont pris des risques inconsidérés en 2008 avec les credit default swaps. Jouer sa peau, c'est ça qui permet d'éliminer les canards boiteux qui font chier tout le tissu économique. En vertu de ce principe, l'Islande a foutu en taule les banquiers verreux, et ensuite elle s'est portée comme un сhагmе avec une économie fleurissante car elle n'a pas été handicapée par eux.