Connexion :

Intersехues - Homosexualité

Sujet de discussion : Intersехues
  • metal Membre émérite
    metal
    • 14 octobre 2015 à 09:59
    une personne intersехuée a obtenu du tribunal de Tours qu'apparaisse sur son acte de naissance la mention "sехe neutre".

    Lisant depuis un Ьоп mоmепt les intolérances intra muros à Tongay, j'ai été interpellé par ce sujet.

    Les nombreux Boutinistes du site devraient avoir une syncope

    '"une juridiction française a autorisé une personne à sortir du système binaire masculin/féminin en ordonnant à l'officier d'état civil de la mairie de Tours de modifier son acte de naissance" pour y faire figurer la mention "sехe neutre"

    Le sехe qui [lui] a été assigné à sa naissance apparaît comme une pure fiction (...) imposée durant toute son existence", écrit le magistrat dans son jugement, que 20 Minutes a pu consulter. "Il ne s'agit aucunement de reconnaître l'existence d'un quelconque 'troisième sехe' mais de prendre acte de l'impossibilité de rattacher l'intéressé à tel ou tel sехe", ajoute le magistrat.

    Le parquet de Tours a fait appel du jugement par crainte que "cette requête ne renvoie à un débat de société générant la reconnaissance d'un troisième genre"

  • jimylike Membre expérimenté
    jimylike
    • 14 octobre 2015 à 11:37
    Sехe neutre ? ça alors ....

    Lesbrasmentombent.jpg
  • lesssismore Membre pionnier
    lesssismore
    • 14 octobre 2015 à 11:37
    En réponse au message de metal :



    "Il ne s'agit aucunement de reconnaître l'existence d'un quelconque 'troisième sехe' mais de prendre acte de l'impossibilité de rattacher l'intéressé à tel ou tel sехe", ajoute le magistrat.


    Cette phrase est magique.

    Je peux comprendre qu'il soit difficile voire impossible de rattacher l'intéressé mais bon il y a une reconnaissance de la part de la justice, d'où mon incompréhension à son non-déboutement.

    Je ne suis pas contre quand la justice prend les devants pour faire avancer les choses mais le parquet de Tours a eu raison de faire appel à une telle décision dont les conséquences pourraient devenir problématiques y compris pour l'intéressé. Avec les raisons mises en avant par le parquet de Tours, je m'attends logiquement à un "Casse et annule".
  • metal Membre émérite
    metal
    • 14 octobre 2015 à 12:10
    Bonjour Jim reprends toi, tu peux encore avoir besoin accessoirement de tes mains.

    Nobody, oui je crois en effet que ce ne pas sera difficile pour le Parquet de faire reconnaître son opposition et avoir gain de cause.
    Le sехe, tant qu'il est encore en place et non modifié, existe bien puisque c'est un morceau d'anatomie même si l’intéressé ne s'y retrouve pas, au même titre que la couleur des yeux toujours mis sur les passeports alors qu'il est devenu possible de la modifier.

    Je précise que le plaignant à +de 60ans et ne sera pas trop longtemps pénalisé lors de voyage à l'étranger.

    14h, Nouvelle précision qui pèsera: Le plaignant est né avec un sехe masculin incomplet !! d'où une non identification de lui même tout au long de sa vie, ce qui doit être lourd à porter
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 14 octobre 2015 à 17:51
    J'ai lu cette info, évidemment la désignation "sехe neutre" est une aberration. Qu'il laisse donc cet individu, choisir son sехe en l'obligeant toutefois à choisir l'un ou l'autre plutôt que de trancher par un "sехe neutre" dont la case ne figurera jamais sur le moindre formulaire.

    Pour le reste à 64 ans, il s'agit surement des prémisses d'une démence précoce.
  • monpseudo1 Membre confirmé
    monpseudo1
    • 14 octobre 2015 à 19:16
    Il y a beaucoup plus d intersехues dans le monde qu on ne le croit.
    Il ne s agit pas d une aberration scientifique même si les chromosomes XX chez les femmes et XY chez les hommes sont les plus répandus.

    Et j espère que la jurisprudence saura reconnaître ce 3 eme sехe qui permettra ainsi de changer la loi.
  • jimylike Membre expérimenté
    jimylike
    • 14 octobre 2015 à 19:45
    Non mais bien souvent ce sont des genres : chromosomes XXY ou ХХХY
  • jimylike Membre expérimenté
    jimylike
    • 14 octobre 2015 à 21:22
    La composition XXY concerne souvent les vrais tгапssехuеls (de vraies femmes avec un рéпіs)
    Le cas dont vous parlez doit être probablement être une forme d'hermaphrodite de la composition suivante : XXYX ou ХХХYX ou XYX... c'est infini, mais c'est rare.
  • absaloon Membre habitué
    absaloon
    • 14 octobre 2015 à 21:49
    En réponse au message de jimylike :

    La composition XXY concerne souvent les vrais tгапssехuеls (de vraies femmes avec un рéпіs)
    Le cas dont vous parlez doit être probablement être une forme d'hermaphrodite de la composition suivante : XXYX ou ХХХYX ou XYX... c'est infini, mais c'est rare.

    De deux choses l'une, un mec ayant une composition de type XXY sera une femme et uniquement une femme, pas une femme avec un рéпіs.
    Ah, et au passage, une composition chromosomique de type XYX ou XXY c'est la même chose... Et dans tous les cas, qu'il y ait un chromosome Y et plusieurs X (donc forcément deux ou plus, je préfère préciser pour les cons qui ne sauraient ps compter), ce sera forcément une femme.
    Je sais que la connerie est monnaie courante, mais ça, ce sont des choses que l'on voit au lycée. Ce serait bien de ne pas oublier les choses apprises les plus simples.

    Cordialement.
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 14 octobre 2015 à 21:56
    Bon qui a des chromosomes X²Y , ici ?

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !