En réponse au message de menxy :
Je ne m’étonne pas. C’est pas la première fois. Ni ici ni ailleurs. C’est la raison pour laquelle je prend le temps d’expliquer, au lieu d’envoyer bouler les gens. Mais je ne renie ni mes propos, que je m’efforce de peser, ni mon attitude qui se veut bienveillante mais sans compromis.
Quand tu reprends les phrases une par une pour objecter des doutes supplémentaires, ça donne l’impression que tu te complais dans cette position de victime. Mon attitude vise à te sortir de ce schéma. Tu n’aimes pas, tu te rebiffes, ce serait un bonne chose si tu ne te plaignais pas d’être maltraitée. Tu ne l’as pas été. Ni agressee, ni moquée, encore moins insultée. Car en le pretendant, tu te positionnes à nouveau en victime.
Je t’encourage a ne pas en être une. Ça te permettra de moins craindre les risques, en particuliers les rencontres puisque c’est le sujet…
Le reste est entre tes mains.
Ah donc en plus on voit que la mauvaise foi ne t'étouffe pas !! Je crois qu'on va arrêter là. Moi, en tout cas, j'ai mieux à faire de mon temps que d'expliquer à quelqu'un en quoi son comportement est mauvais (tu vois, là aussi, je pèse mes mots, parce que ce n'est pas le mot "mauvais" qui me vient en premier à l'esprit pour le définir).
Si tu es incapable de comprendre cela, ce n'est alors pas moi qui ai un problème ....
Si tu es incapable de faire la différence entre être sincère et être condescendant et rustre, je ne peux rien pour toi. La vie te l'apprendra probablement mieux que quiconque.
Sur ce, je te laisse avec tes problèmes (en espérant qu'un jour tu sauras les résoudre). Dans mon profil, j'ai dit ce que je pensais de l'indélicatesse. Ça s'applique tout particulièrement au genre d'attitude dont tu fais preuve.
Bonne chance pour la suite.