En réponse au message de tom.pillibi :
Ce n’est pas une question à la con car si c’était effectivement une question à la con tu n’aurais pas répondu..... tu veux seulement de laver de tout soupçon d’être un mec de droite en racontant tes choix de vote mais Menxy pas besoin de noyer le poisson, tu es de droite.....
.....
Peu importe mes convictions, elles seront toujours plus à droite que toi, c’est sûr.
Donc mon vote ne t’intéressait que dans la mesure où je ne voulais pas te répondre? Je ne me défausse pas. Mes convictions ne regardent que moi. Le fond de mon propos, c’est que mes décisions, qu’il s’agisse d’un vote ou d’un acte arbitraire, reposent sur une réflexion qui tient compte de plusieurs paramètres. Je prends la décision qui me paraît la meilleure ou la moins mauvaise. Ai je toujours raison? Sans doute pas, mais mes décisions sont des risques que j’accepte de prendre, des responsabilités que j’assume.
Au boulot’ je ne suis pas chef. Je travaille à y parvenir un jour cependant. Mais j’hésite pas à leur parler franchement et j’attend pas forcément qu’on me demande mon avis. Cependant si malgré ça la décision me paraît tordue, je la respecte quand même. Ma responsabilité est dégagée. Quant à mes collègues, ceux qui ne m’apprécient pas sont précisément ceux qui n’acceptent pas qu’on ne les laissent pas faire ce qu’ils veulent. Les autres me considèrent comme travailleur et fiable. S’il on m’apprecie tant mieux, mais ça ne me regarde pas.