Amen camarade !
…c'est une pensée mauvaise conseillère, elle introduit dans un débat des attaques personnelles destinées à disqualifier l'autre - que je suis - en lui plaquant dessus l'indifférence aux salariés du secteur privé…
Il serait peut-être temps de cesser de cracher sur le capital Climax et de redescendre un peu sur terre, ce ne sont pas les fonctionnaires qui créent les richesses, vous nous coûtez, c’est un fait, libre à toi de le nier. On remarque d’ailleurs, que les « adeptes » (pour moi c’est une secte) du NPA et autre front de gauche Mélenchonneux , sont bien souvent, fonctionnaires, retraités, chômeurs.
Tu as une vision passéiste de l’économie, finalement en tant que communiste, je vous mets, toi et tes semblables dans le même sac que Marine Lepen, vous incarnez l’opposition sans vouloir prendre de responsabilités, vous n’avez aucune solution, à part aboyer contre les multinationales et l’Europe de Merkel. Au final, qu’avez-vous à proposer ? je ne pense pas que trainer derrière vos « Dacia » les patrons du CAC en leur plantant des crochets dans les yeux, ou réquisitionner les entreprises, (on devrait plutôt appeler cela du vol) soient la solution. Oui notre société succombe aux sirènes de la consommation, oui , nous gaspillons énormément, encore oui des millions d’individus crèvent de faim et alors quoi ? On cesse de vivre, et on retourne à l’âge de pierre en partageant au mieux les ressources ? Je ne suis pas d’accord, des millions d’autres non plus.
Laisse-moi deviner ton programme pour lutter contre le chômage, on nationalise tout, le retour du collectivisme à la soviétique, bradons notre drapeau tricolore, camarade, contre la faucille et le marteau. Franchement, vu le score ridicule des communistes lors des dernières élections, les français ont bien compris que le capitalisme était préférable au communisme.
Signé : un socialiste.