Connexion :

La déculottée du Manu - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : La déculottée du Manu
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 28 juin 2017 à 09:02
    Bonjour à toutes et à tous


    La déculottée du Manu:


    Bien étouffé par nos médias subventionnés, Emmanuel Macron a été repris en main par Angela Merkel à l’occasion de son premier sommet européen qui s'avère être un fiasco pour la France.

    Le Conseil des 22 et 23 juin n’a repris aucune des demandes françaises annoncées de longue date par le président de la République.

    La France subit donc une défaite en rase campagne qui montre le peu de cas que l’Europe fait d’une France engluée dans un huis clos gagnant-perdant avec l’Allemagne, même avec un Président nouvellement élu ...

    Angela Merkel a pris son petit protégé par la main et lui a infligé l’une des fеsséеs dont elle a le secret. Celle-ci prend d’ordinaire la forme d’une conférence de presse conjointe, où le Président français annonce qu’il ne fera plus rien à l’avenir sans l’autorisation et le consentement d’Angela Merkel.

    Bref, marche et tais-toi, next



    12482877.jpg
  • palledon Membre élite
    palledon
    • 28 juin 2017 à 09:14
    C'est indiscutable que merkel, c'est la boss de l'europe.
    malheureusement la france ne s'est pas montré à la hauteur de la tache pour remonter son déficit abyssal et donc montré l'exemple aux autres pays d'europe.
    nos agriculteurs étouffent, nos industries disparaissent.
    laissons la gouvernance macron se mettre en marche et voyons ce qu'ils valent
    pour l'instant ils sont englués dans une démarche de moralisation politique et se tirent du coup une balle dans le pied bref pour l'instant je patiente et j attends de voir comment mes impots vont être utilsés.
  • didmi83 Membre pionnier
    didmi83
    • 28 juin 2017 à 12:01
    C'est vrai qu'avec Hollande , Merkel a fait ce qu'elle a voulu !
    D'autant qu'elle va rentrer en campagne électorale et qu'elle ne va rien lâcher ... même avec la " roublardise " de Macron .
    À suivre ...
  • hermann_a_mes_cotes Membre pionnier
    hermann_a_mes_cotes
    • 28 juin 2017 à 13:32
    Cet article n'a pas tort sur tout. Dissimulant mal une charge partisane anti-européenne (au prix de quelques raccourcis), il mérite quelques nuances.

    Certes le Conseil européen est ԁоmіпé par l'Allemagne. Certes, la France ne pèse pas aussi lourd (et de loin) autour des tables de discussion. Mais le Conseil ne peut être trop vite assimilé à la seule Allemagne qui accepte ou refuse unilatéralement au nom de tous.

    Effectivement, M. Macron a subi quelques déconvenues.

    La plus notable demeure sans doute le refus opposé par le Conseil à la création d'un mécanisme de surveillance des investissements étrangers en Europe. La faute à l'Allemagne ? Pas exactement. M. Macron a surtout été mis en minorité par les États du sud de l'Europe pour qui les investissements chinois sont devenus incontournables. C'est le cas notamment du Portugal où la Chine s'est déjà imposée dans les banques privées, les assurances, ou encore le monde hospitalier.

    M. Macron a également plié devant les pressions exercées par l'Allemagne. On met à son crédit les concessions obtenues au sujet du pacte stabilité : elles laissent une (petite) marge pour les politiques de relance. Les 3% de déficit pourront être dépassés par la France sans que la Commission ne soit trop prompte à la sanction. Mais il faut savoir que cette pseudo-mansuétude n'a été acquise qu'au pris de réformes malheureuses en droit social. Elles passeront par ordonnances et seront ratifiées en septembre.

    M. Macron peut enfin se targuer de quelques réussites diplomatiques. Le Conseil a notamment retenu des propositions inspirées par la France à propos du terrorisme, du climat, et du contrôle aux frontières extérieures. Le président français est également parvenu à ouvrir la voie à un durcissement de la directive sur les travailleurs détachés (dont on pourra juger en octobre). Il a contrarié la Pologne, sans toutefois s'aliéner totalement la République tchèque et la Slovaquie. Ces États se sont ainsi positionnés contre leurs intérêts directs dans la mesure où ils comptent - dans le futur - sur une coopération avec la France pour faire contrepoids à une Allemagne trop puissante.

    La France a tellement perdu de crédibilité au sеіп des institutions européennes ces dernières années qu'un regain d'influence ne se construira que pas à pas.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 28 juin 2017 à 13:51
    Son prédécesseur aimait les fеsséеs, enfin au vu de son comportement, il en a mérité plus qu'il n'en a reçu, mais bon Flamby s'est prit une déculottée quand même
    15-03-03-hollande-Merkel.jpg
  • metal Membre émérite
    metal
    • 28 juin 2017 à 13:53
    1107143894.jpg
  • climax007 Membre élite
    climax007
    • 28 juin 2017 à 14:48
    L'Union européenne est le système institutionnel, admirablement antidémocratique, et parfaitement adapté à tous les mouvements des capitaux financier, avec sa Banque Centrale Européenne indépendante de tous les gouvernements, système qui assure la coordination des impérialismes européens, système qui constate leurs puissances respectives, et surtout qui permet le libre-échange & la spéculation de tous les capitaux qui veulent s'investir au dépens d'un vrai développement économique, en vue du développement humain.

    L’impérialisme français est une puissance secondaire, dont je ne me sens nullement solidaire. "La France" est une abstraction, tel qu'elle est employée ici ; en effet, dans tous les énoncés que je lis, il manque furieusement les peuples et les classes sociales (d'intérêts antagonistes).

    Résumons : Macron, qui a une "majorité" parlementaire représentant quinze pour cent du corps électoral, entend imposer, par les ordonnances (une des modalités du régime du coup de force permanent qu'est la Cinquième république) en France ce que le chancelier Gerhагԁ Schroeder (réduisant définitivement la social-démocratie allemande à une fausse ԛuеuе de la CDU-CSU allemande) a accompli avec ses рlапs Harz successifs, pour arriver à une immense paupérisation des Allemands, et même à des contrats "zéro heure, zéro garanties" (pas de cotisations sociales : le rêve de tout capitaliste). Monsieur Macron est pressé d'agir comme Gerhагԁ Scroeder, et comme l'UMP (maintenant LR) n'a jamais osé le faire, pressé par le MEDEF, et à l'extérieur, par la chancelière chrétienne-démocrate fragilisée par les défaites électorales des sociaux-démocrates membres de la Grande Coalition fédérale gouvernant l’Allemagne (défaites qui rendent de plus en plus impossible la Grande Coalition SPD - CDU-CSU, sans quoi A. Merkel ne peut pas gouverner).

    Mais, ainsi qu'écrivait avec ironie Bertolt Brecht, en 1953, lors des révoltes ouvrières contre les bureaucrates staliniens de la RDA (République Démocratique Allemande) à Berlin, le peuple ne mérite pas son gouvernement, il faudrait dissoudre le peuple ingrat pour son bien : voilà le véritable contenu de tous les sommets européens, la lutte des classes sociales et la coordination du personnel gouvernemental des capitalistes contre les travailleurs d'Europe.

    Les manœuvres des princes ne m'intéressent pas davantage.

    Merci, Textoo !!!


    PS : oui, ici, Hermann à mes côtés - notamment - exprime le point de vue du Capital (il ferait un excellent "sherpa" d'un dirigeant gouvernemental européen, il en a le langage et il adopte le point de vue qui privilégie "La France ", ou "L'Allemagne" sans que l'on sente aucunement qu'il y a des Français ou des Allemands).

    Exemple, les investissements chinois au Portugal !

    Il nous exprime que les capitaux chinois pullulent dans le système hospitalier et nous explique un rapport de puissance entre capitalismes européens dans leurs tractations.

    L'autre point de vue, celui du Travail, est passionné par une étude, publiée aujourd'hui, qui en langage portugais châtié, nous dit que "Les pauvres subissent de fortes limitations dans l'accès aux soins de santé" et je vois un encadré, dramatique : "Seulement deux pour cent des malades qui en ont besoin sont dirigés vers les soins palliatifs".

    Alors, les capitaux investis dans la santé, de la Chine ou d'ailleurs, ne servent certainement pas les classes laborieuses du Portugal.

    Et, que ceux qui sont nés avec l'anglais, la langue de l'Empire, à la Ьоuсhе, ne comptent pas que je traduise ma référence.

    L'article est en bon portugais, langue romane, donc inter-compréhensible pour un francophone qui daigne en faire l'effort (de plus les schémas explicatifs par tranches de revenus sont très démonstratifs).

    Il s'agit du rapport du Printemps 2017 de l'Observatoire Portugais des Systèmes de Santé, dont il est rendu compte.


    https://www.publico.pt/2017/06/28/sociedade/noticia/pobres-tem-limitacoes-fortes-no-acesso-a-cuidados-de-saude-1777148
    [Ce journal est des moins révolutionnaires ; c'est un bon journal d'informations, meilleur que "Le Monde", la Voix de son Маîtге (tous les gouvernements successifs) ; son portugais est une langue vivante, lisible ; ses articles sont professionnels et ses synthèses faites selon un art journalistique méritoire.]

    Une remarque, le fait commenté étant dans cet article : la prétendue aide au Portugal par la Troïka Fonds Monétaire Internationale - Union européenne - Banque Centrale Européenne a fait qu'en 2014 les Portugais, en Europe, étaient ceux qui déboursaient le plus de leur poche pour être soignés : la démonstration de l'essence même du capitalisme !
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 28 juin 2017 à 18:33
  • ever Membre élite
    ever
    • 28 juin 2017 à 19:15
    Yep mdrr la grosse claque ! mais pensez vous qu'il est gay ou bi ? ha vous les garçons de répondre !
  • ever Membre élite
    ever
    • 28 juin 2017 à 19:16
    Comme pour un vote quand tu mets ton bulletin dans l'urne

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !