La télévision et la presse écrite ont-elles besoin de sensationnalisme respectivement dans leurs reportages, dans leurs articles ?
Je trouve que de plus en plus de journalistes n'ont plus cette vocation d'antan : les journalistes des années 80-90 avaient encore cette transparence , cette objectivité!
L'impartialité n'existe plus dans le monde journalistique de nos jours , ou très peu .
Avec l'explosion des réseaux sociaux en tout genre, des multi-chaines ....nous avons à faire souvent à des journalistes qui exposent des sujets qui font souvent polémiques juste pour faire du sensationnalisme , du buzz .
Si vous regardez les infos ou lisez un journal , certains affichent même leur bord politique alors qu'avant cela n'existait pas !
Je n'aime plus regarder les infos ou lire les journaux , cela devient souvent un ramassis de tout et n'importe quoi !
Les médias diffusent beaucoup de sujets "anxiogènes ", d'horreur et de confusion sur notre quotidien, notre monde , avec des discours et des images souvent amplifiés ! avec des infos "en boucle" interminables ! de la propagande journalistique me direz vous ?
Les fake news n'arrangent pas les choses sur internet et avec certains réseaux sociaux.
Pas très reluisant tout cela !
Dans notre société, le besoin de sensationnalisme et la course indécente au succès sont devenues la plaie du journalisme moderne!
Et vous? quel constat vous faites vous des médias ? Vos avis sont les bienvenus ! ^^