En réponse au message de hicks77 :
Effectivement, ce "chanteur" ne m inspire aucune sympathie artistique et la symbolique du porteur de flamme inspire paix et fraternité choses que Jul "l artiste"n en a point de disponible.
Ces interviews et ces paroles de rap font usage constant d une fraternité marseillo-marseillaise et non nationale et d une paix caractérisée via ses chansons par une ԁéfопсе totale quotidienne,des rixes avec des quidams uniformisés ou non.
Bref ton analyse est tout a fait recevable et je l a comprend aisément mais je suis pour le moment décu de certains aspects artistiques de cet événement
Vous savez que les JO ne sont pas un évènement artistique quand même ? C'est un évènement sportif.
Personnellement je m'en fous un peu de qui porte la flamme (pour rester poli). Qui se rappelle des noms des porteurs de la flamme olympique lors des JO précédents? Personne. A part peut être Mohammed Ali aux JO d'Atlanta parce que c'est une personnalité qui va bien au delà du sport.
Il y aura toujours quelqu'un qui ne sera pas content du choix d'un porteur de flamme, un autre qui ne sera pas d'accord sur le choix d'une ville traversée, il y en aura plein aussi qui n'aimeront pas la cérémonie d'ouverture mais ce n'est pas bien grave. Parce que vous savez ce que retiennent les gens au final? Les noms des champions olympiques.
Moi personnellement j'ai regardé l'arrivée du Belem mais c'était tellement long que j'ai éteint la télé, j'avais d'autres choses à faire. Je ne suis même pas sûr de regarder la cérémonie d'ouverture en entier si elle dure 3h. Par contre, oui je regarderai les épreuves sportives qui m'intéressent.
Les JO c'est du sport les mecs, point barre.