En réponse au message de newaix :
Splendide oui.. Néron a ses jeux du cirque pour la modique somme de 9 milliards d'euros ( chiffre officiel, j'ose pas imaginer les vrais chiffres) ... La France est endettée jusqu'au cou , mais Néron , et la folle de Paris offre des jeux à quelques privilégiés qui peuvent payer des sommes folles pour des places aux épreuves et autres.
À côté de ça, Néron et ses sbires veulent faire 20 milliards d'économie sur le dos des Français cette année....
On en a déjà parlé en début de topic.
Ce n'est pas seulement les dépenses qu'il faut regarder mais le résultat net à l'issue de l'exercice, comme dans toute entreprise. C'est a dire les dépenses bien sûr mais aussi les bénéfices et les retours d'investissements.
Est ce que les JO 2024 seront rentables ? Ça on ne le saura qu'après les JO et encore c'est tellement compliqué que même maintenant les experts ne sont pas d'accord sur la rentabilité ou non des JO précédents.
Et puis comme je l'ai dit au début, il y a tout ce qui est immatériel : la rénovation de moyens de transport, la construction de nouvelles enceintes sportives, les investissements qui vont profiter au pays.
Pour les prix des billets, je suis bien d'accord, j'ai essayé d'en acheter, le prix était exorbitant sauf pour aller voir du hockey sur gazon ou du tir aux fléchettes à 7m50,
Mais après tout, il faut bien assurer la rentabilité des JO, sinon les Français vont gueuler.