J'ai cru lire sur un autre topic que certains n'avaient besoin que de peu d'effet pour se tailler une aura d'abruti.
Alors pour commencer, je vais juste répondre en rappelant un principe basique qu'il manque à l'esprit exalté qui a cru bon de nous faire partager sa morgue à grand renfort d'insultes et de présupposés aussi déplacés que malvenus : "Gouverner c'est prévoir."
Donc quand la France envoie 17 tonnes de matériel médical à la Chine juste avant que la pandémie n'arrive chez nous, laissant nos soignants se vêtir de sacs poubelle en guise de blouses de protection, il y a derrière une décision de prise..
Quand la France laisse ses frontières ouvertes avec les pays les plus touchés comme la Chine et l'Italie, il y a derrière une décision de prise.
Quand la France, en pleine pandémie, maintient des élections au risque d'accroître les contaminations, c'est encore le fruit d'une décision.
Quand le Canard Enchaîné révèle que le nombre de lits en Île-de-France est passé de 2500 à 1700 de mars 2020 à mai 2021 alors qu' une nouvelle vague était annoncée partout à grand renfort d'une campagne de peur distillée par les chaînes de télévision, c'est encore une décision de ce gouvernement.
Quand la porte parole du gouvernement vient nous dire qu'elle était ministre (ce qui déjà était faux) et qu'elle ne savait pas porter un masque pour quelques mois après imposer le port du masque partout, c'est encore CE gouvernement.
Et par ailleurs, avant Macron président, nous avions eu, aussi, Macron ministre de l'économie avec les résultats que l'on connait.
Gouverner c'est prévoir. Et force est de constater que ce gouvernement n'a aucune vista et que le pays dégringole à peu près dans tous les domaines. C'est bien joli de nous rappeler des faits historiques, mais la politique doit partir du réel présent et composer avec le possible. Pourquoi dans des pays comme la Corée du Sud ou Taiwan qui sont à côté de la Chine, le nombre de morts est si différent du nôtre ?